Un Fender "The Twin" sans bruit de fond, cela existe-t-il ?
- 130 réponses
- 22 participants
- 28 374 vues
- 19 followers
LukeLaMainFroide
Je possède cet ampli depuis 1991 (acheté neuf). Pour moi son plus gros défaut est son bruit de fond (un léger souffle auquel s'ajoute un peu de 50Hz). Avant de l'acheter je n'avais pas remarqué ce pb, notamment en raison du bruit présent dans le magasin (Paris!). Arrivé chez moi (au silence, à la campagne) j'ai eu cette désagréable surprise. Je l'ai ramené au magasin, qui il est vrai avait surement un réseau électrique plus propre que le mien à l'époque, et l'ampli avait beaucoup moins de bruit de fond au magasin, donc j'ai mis le pb sur le compte du réseau élec et j'ai gardé l'ampli.
Maintenant j'ai déménagé dans du neuf et je constate que le bruit de fond est toujours là. J'ai retubé l'ampli en Svetlana et Electro Harmonix, rebiasé, mais rien n'y fait.
Cela reste discret (inaudible dans une salle de concert) mais audible lors d'une utilisation domestique.
Est-ce un pb de conception de cet ampli ou le mien est-il défectueux ?
Avez-vous essayé de le brancher à un conditionneur de réseau ?
(A part ça, cet ampli est plein de qualité, et je n'ai jamais trouvé mieux, question sonorité, aussi bien en clair qu'en saturé, c'est pourquoi il est mon fidèle compagnon depuis plus de 20 ans)
LukeLaMainFroide
L'idéal serait d'avoir un autre ampli avec une entrée Power Amp In et une sortie Preamp Out afin de pouvoir tester indépendamment les parties preamp et amp de ton ampli.
Sinon il me semble qu'un multi-effets genre Line 6 avec simulateur d'ampli doit pouvoir faire office de preamp(à vérifier car je ne connais pas ce genre de bestiole) si on le branche sur l'entrée Amp in.
Alkerion
Ce WE pas de temps à consacrer au Twin, je ferais cela tranquille la semaine prochaine.
Sans parler qu'en dehors de la ronflette j'ai la reverb qui part en live.
Si qqn a des combines, une procédure claire, etc... pour identifier les boucles de masse sur un circuit je suis preneur.
Merci
A+
nc333
mieux vaux brancher un casque sur la sortie pour voir si y'a du souffle, et un jack dans le vide pour testé le souffle de l'ampli de puissance ...
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
LukeLaMainFroide
mieux vaux brancher un casque sur la sortie pour voir si y'a du souffle, et un jack dans le vide pour testé le souffle de l'ampli de puissance ...
Il n'y a pas de sortie casque sur le The Twin. Il faut passer par une console ou une carte son connectée à la sortie XLR (et refaire l'égalisation sinon, aïe les aigües !).
OK pour le jack dans le Power Amp In
redpill
Merci pour la réponse, excellent site, il y a effectivement beaucoup de choses à creuser de ce côté.
Je vais probablement me commander le bouquin de Merlin Blencowe sur les préamps, il va visiblement beaucoup plus en profondeur que celui de Dave Hunter (qui est cependant AMHA une bonne introduction aux amplis guitare mais qui manque tout de même d'équations...).
les équations ca ne sert a rien si n'a pas de liens direct avec le probleme. Tout le dégout pour les maths que certains ont (et que j'ai eu) vient de là.
Sinon je te recommande chaudement le bouquin de Blencowe également. Pour aller en profondeur (mais vraiment en profondeur) tu as d'autre bouquin des années 50 (libre de droit) ici :
http://www.rsp-italy.it/Electronics/Books/index.htm
là si tu veux de l'équation tu vas etre servit !
rumorofsmoke.github.io/
nc333
Citation de : LukeLaMainFroide
Citation :mieux vaux brancher un casque sur la sortie pour voir si y'a du souffle, et un jack dans le vide pour testé le souffle de l'ampli de puissance ...
Il n'y a pas de sortie casque sur le The Twin. Il faut passer par une console ou une carte son connectée à la sortie XLR (et refaire l'égalisation sinon, aïe les aigües !).
OK pour le jack dans le Power Amp In
tu n'as visiblement rien compris: Ici je parle de brancher un casque directement dans la sortie de la boucle d'effet (PREAMP OUT a droite du numéro de série) pour écouté si le souffle viens du préampli, quand a la question de l'amplification, suivent l'indépendance du casque, il est rarement nécessaire d’intercalé un ampli casque sur une sortie de boucle d'effet, quand a la bosse dans les aigues, c'est ajustable via l'equalisation de l'ampli
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
LukeLaMainFroide
tu n'as visiblement rien compris: Ici je parle de brancher un casque directement dans la sortie de la boucle d'effet (PREAMP OUT a droite du numéro de série) pour écouté si le souffle viens du préampli, quand a la question de l'amplification, suivent l'indépendance du casque, il est rarement nécessaire d’intercalé un ampli casque sur une sortie de boucle d'effet, quand a la bosse dans les aigues, c'est ajustable via l'equalisation de l'ampli
Eh, bien toi visiblement tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose parce que quand parle d'indépendance de casque au lieu d'impédance, c'est très révélateur du niveau en électronique, mais cela nous fait bien marrer
Si tu préfères brancher ton casque directement sur la boucle d'effet alors qu'il y a une XLR prévue pour console ou carte son, c'est ton problème...
Sans quoi merci de m'informer que je pouvais corriger la bosse dans les aigües via l'égalisation de l'ampli, après 23 années d'utilisation du The Twin, je ne m'en étais jamais aperçu
LukeLaMainFroide
les équations ca ne sert a rien si n'a pas de liens direct avec le probleme. Tout le dégout pour les maths que certains ont (et que j'ai eu) vient de là.
Je ne comprends pas pourquoi tu écris cela parce qu'un livre sur l'électronique offre justement l'occasion d'avoir des équations en lien direct avec le problème. Perso, j'aime bien comprendre pourquoi une résistance ou une capa a telle ou telle valeur, pourquoi il y a une contre-réaction...Pour cela quelques équations et graphiques me semblent plus simples qu'un long discours. C'est pour cela que le bouquin de D.Hunter est parfois un peu confus, bien qu'il n'aille pas en profondeur. Quelques équations ou graphiques, judicieusement placés pour étayer le propos auraient sûrement facilité la compréhension...
J'ai survolé quelques ouvrages téléchargeables sur le site que tu proposes, cela semble effectivement très intéressant mais du coup on passe dans l'excès inverse, c'est un peu l'overdose d'équations et de pure théorie...
redpill
J'ai survolé quelques ouvrages téléchargeables sur le site que tu proposes, cela semble effectivement très intéressant mais du coup on passe dans l'excès inverse, c'est un peu l'overdose d'équations et de pure théorie...
c'est ce que je voulais exprimé en fait. Il faut la juste dose de math
rumorofsmoke.github.io/
Alkerion
A+
[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 21:56:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte