Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 317 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
311
Tout a déjà été dit sur le sujet (ou presque) - voir section astuce ou plus haut dans le topic :nawak:
312
Merci Manson,
mais avant de poster figure toi que j'ai bien épluché tout le topic ainsi que les astuces !!
si je pose la question c'est que je n'y ai pas trouvé la réponse. peut etre ai-je mal formulé ma question alors, je vais essayer de la poser autrement:

Le transfo de sortie des combos valve junior NOUVELLE GENERATION ( avec les sorties 4,8,16 ohms ) est il d'aussi médiocre qualité que ceux des premieres versions, ou bien est il bien meilleur et peut il accepter une modif impliquant l'ajout d'une lampe et donc une augmentation de la puissance ?
D'apres la reponse de Manson dois-je en déduire qu'il faut quand meme que je passe sur un Hammond ?
merci,
Alex.
313
Pour le transfo, c'est toujours 5 watts maxi... Sauf qu'il semblerait que l'impédance au primaire soit désormais de 5200 ohms.

Pour plus de puissance > transfo hammond 125 ESE :clin:
314
Salut, je suis un de plus, convaincu par les modifications au point que je vend mon ampli, et achète un GA5 pour le modifier.
à noter que je me sers de l'ampli avec micro et harmonica, pas de guitare ;)
donc je cherche une certaine saturation.d'ou quelques questions:

1 C1 et C2 : est ce que ça vaut le coup de mettre un switch pour avoir le choix entre Mallory et Orange Drops?

2 mon idée de config est:
shunter R6, enlever R7 (gain max)
C3 et C4 capacité intermédiaire (là j'hésite vraiment)
pas de circuit de contre réaction
changement du transfo de sortie et du HP
bias réglable
+résistance d'entrée, etc...
est ce que ça tient debout ?

3 le switch alpha... pour le bias, il en faut un pour R8 et un pour R9 ou un seul pour les deux?

4 pour le circuit de lampe parallele, pourrais tu nous refaire un schéma de correspondance (j'ai trop facilement compris ça doit cacher quelque chose)

merci et bonne année à tous
315
Salut!

Qu'est ce que vous appeler "shunter" ?
C'est enlever le composant et c'est tout ? ou bien mettre un bout de fil conducteur à la place ?

Par ailleurs,quand vous parlez de switch avec un circuit Mallory et un circuit orange drop sur C1 - C2 ... physiquement ça se monte comment ? ça ressemble à quoi ?

Est ce que on peut ensuite activer le switch pendant qu'on joue ou faut il le faire seulement quand l'ampli est éteint ?

Merci
316
Shunter c'est mettre un fil à la place;

pour le circuit C1 C2 il suffit de faire un circuit double en parallele, avec un switch à l'entrée pour aiguiller sur les composants dont on veut se servir

basculer le switch pendant qu'on joue, je ne pense pas (à confirmer)

et j'aurai la même question pour les switch de bias (plan de manson) et là je crois qu'on peut (à confirmer)

A+
317
Merci ! :clin:
318
Bon c'est vrai que presque toutes les questions ont eu leurs réponses dans les nombreuses pages de ce forum :bravo: mais il m'en reste quelques unes quand même:
dans le schema 2:

pour l'équalisation, le condensateur du haut à 250 pF: c'est une frappe de faute ? je présume mais j'ai des doutes.

les potards master(VR1) et gain (VR2) log ou lin ?

R14b bias octal puissance 2W ou 5W?

pour les 2 lampes, tu enleves celle dont tu ne te sers pas, ou tu as fais un système de switch (qui ne me semble pas si évident que ça)?

merci

et bonne année à tous et surtout à Manson qui partage son expérience et ses expériences
319
Meilleurs voeux à vous tous aussi :fete:

Pour le condensateur de l'EQ, il n'y a pas d'erreur. C'est bien un 250p. Mais la valeur est modifiable. Utiliser Tone Stack Calculator pour faire une simulation : http://www.duncanamps.com/tsc/

Pour les potards de gain et volume : Log uniquement !

R14b - 5 watts conseillé.

Et pas de switch de sélection de lampe. Il suffit d'enlever la lampe qui ne sert pas et bien faire attention à l'impédance de sortie qui change...
Exemple 1 EL84 + 1 6V6 = 2500 ohms au secondaire du transfo de sortie et 1 EL84 ou 1 6V6 seule = 5000 ohms au secondaire.
Donc bien vérifier la correspondance avec la câblage du transfo hammond.
320
Et encore trois questions qui n'ont pas leurs réponses dans le forum :

le switch alpha rotary pour R8 R9 il en faut un pour les deux ou un pour R8 ET un pour R9 ?

idem pour C1 C2 et le switch 3PDT ?

Le truc important, pour moi, c'est est ce qu'on peut basculer ces switchs ampli allumé ??? ou en stand by ??? :?: :?: :?:

pour finir un truc bête: les résistances : carbone ou métal ? sur tube town, les métal sont presque 10x moins chère que les carbones alors qu'elles sont censées être de meilleure qualité.

merci pour tout, je ferai le bilan quand j'aurai la bête et que je l'aurai charcutée. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: