Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 94 308 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
281
Arff... ya pas moyen debrancher le hp de mon rumble j'aurai bien essayé aussi... :nawak:

!!!

282
Arrêtes: tu te fais du mal :lol:
Je précise quand même que les 2 basses testées sont des Danelectro équipées de micro lipstick. C'est pas dit que le résultat serait le même avec d'autres micros de basses avec un niveau de sortie plus élevé...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

283
Je le saurai jamais.... :(((

!!!

284
Hello !! j'aurai voulu monté une reverb sur mon ga5 j'ai regarder sur tubetown et j'ai vu des reverbs mais il y en a des tas de diiferentes :oo: laquel serait la plus adapté? et comment la branché ? :8O: merci d'avance !! :lol:
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
285
Ben chez tubetown tu n'as que des reverb tannk (que le ressort) va falloir te degoter un circuit pour faire fonctionner cette reverb
Genre sur generalguitargadget, tu as je crois la stage center, assez simple, que je projete de monter sur mon ampli
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
286
Ué je voi ! http://www.generalguitargadgets.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=108&category_id=24&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=45

mais il faut des composant je supose... et moi je suis un peu à la rue en elec ... au pire quan tu auras fait la tienne de reverb laisse un message expliquant la marche a suivre ... merci à toi ! :bravo:
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
287
J'ai brancher mon cort c4z dans la ga5... :surpris:
trés bon sons avec juste ce qu'il faut de basse (pas autant que mon rumble, hein?) si on dépasse pas la moitié du potar de volume tout va bien aprés ca deviens de la boullie, un peu! trés bien pour jouer chez soit a bas volume! :bravo:

!!!

288
J'aurais une petite question à ceux qui ont modifié leur GA5
Quand vous avez retirez le cicrcuit EQ et j'imagine reconstituer le circuit du ValveJunior en remettant une résistance 1,5k à la place du jumper (soit R15 sur le schema d'origine): est-ce que vous avez remarqué le changement radical du son de l'ampli ?
C'est en tout cas ce que je constate sur le mien
Et si j'ai effectivement maintenant le son du VJ alors c'est quasiment le jour et la nuit par rapport à celui du GA5. Le VJ d'usine serait clairement orienté Marshall : crunch précoce, son medium et grosse satu volume à donf. Presque exactement l'opposé du GA5 d'usine qui crunch à peine, à beaucoup de basses et en relativement creusé dans les mediums.
Suis-je le seul à avoir constatez cela ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

289
J'ai jamais tester le vj mais quand je joue sur le ga5 j'ai une belle bosse dans les med de mon EQ... :8)

!!!

290
Nirvana Man, plutot ce lien là: CLIC!

là tu as la liste des composants, les schémas, le layout le pcb tout quoi!
:clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris