Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 308 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
281 Posté le 12/11/2007 à 22:51:51
Arff... ya pas moyen debrancher le hp de mon rumble j'aurai bien essayé aussi...
!!!
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
282 Posté le 13/11/2007 à 01:27:58
Arrêtes: tu te fais du mal
Je précise quand même que les 2 basses testées sont des Danelectro équipées de micro lipstick. C'est pas dit que le résultat serait le même avec d'autres micros de basses avec un niveau de sortie plus élevé...
Je précise quand même que les 2 basses testées sont des Danelectro équipées de micro lipstick. C'est pas dit que le résultat serait le même avec d'autres micros de basses avec un niveau de sortie plus élevé...
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
283 Posté le 13/11/2007 à 17:58:51
Je le saurai jamais....
!!!
nirvana1640
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
284 Posté le 14/11/2007 à 21:21:24
Hello !! j'aurai voulu monté une reverb sur mon ga5 j'ai regarder sur tubetown et j'ai vu des reverbs mais il y en a des tas de diiferentes laquel serait la plus adapté? et comment la branché ? merci d'avance !!
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
285 Posté le 14/11/2007 à 22:03:07
Ben chez tubetown tu n'as que des reverb tannk (que le ressort) va falloir te degoter un circuit pour faire fonctionner cette reverb
Genre sur generalguitargadget, tu as je crois la stage center, assez simple, que je projete de monter sur mon ampli
Genre sur generalguitargadget, tu as je crois la stage center, assez simple, que je projete de monter sur mon ampli
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
nirvana1640
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
286 Posté le 14/11/2007 à 22:33:37
Ué je voi ! http://www.generalguitargadgets.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=108&category_id=24&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=45
mais il faut des composant je supose... et moi je suis un peu à la rue en elec ... au pire quan tu auras fait la tienne de reverb laisse un message expliquant la marche a suivre ... merci à toi !
mais il faut des composant je supose... et moi je suis un peu à la rue en elec ... au pire quan tu auras fait la tienne de reverb laisse un message expliquant la marche a suivre ... merci à toi !
I'm A dIrTY PrEtTy ThINgS
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
287 Posté le 15/11/2007 à 23:22:18
J'ai brancher mon cort c4z dans la ga5...
trés bon sons avec juste ce qu'il faut de basse (pas autant que mon rumble, hein?) si on dépasse pas la moitié du potar de volume tout va bien aprés ca deviens de la boullie, un peu! trés bien pour jouer chez soit a bas volume!
trés bon sons avec juste ce qu'il faut de basse (pas autant que mon rumble, hein?) si on dépasse pas la moitié du potar de volume tout va bien aprés ca deviens de la boullie, un peu! trés bien pour jouer chez soit a bas volume!
!!!
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
288 Posté le 16/11/2007 à 07:56:19
J'aurais une petite question à ceux qui ont modifié leur GA5
Quand vous avez retirez le cicrcuit EQ et j'imagine reconstituer le circuit du ValveJunior en remettant une résistance 1,5k à la place du jumper (soit R15 sur le schema d'origine): est-ce que vous avez remarqué le changement radical du son de l'ampli ?
C'est en tout cas ce que je constate sur le mien
Et si j'ai effectivement maintenant le son du VJ alors c'est quasiment le jour et la nuit par rapport à celui du GA5. Le VJ d'usine serait clairement orienté Marshall : crunch précoce, son medium et grosse satu volume à donf. Presque exactement l'opposé du GA5 d'usine qui crunch à peine, à beaucoup de basses et en relativement creusé dans les mediums.
Suis-je le seul à avoir constatez cela ?
Quand vous avez retirez le cicrcuit EQ et j'imagine reconstituer le circuit du ValveJunior en remettant une résistance 1,5k à la place du jumper (soit R15 sur le schema d'origine): est-ce que vous avez remarqué le changement radical du son de l'ampli ?
C'est en tout cas ce que je constate sur le mien
Et si j'ai effectivement maintenant le son du VJ alors c'est quasiment le jour et la nuit par rapport à celui du GA5. Le VJ d'usine serait clairement orienté Marshall : crunch précoce, son medium et grosse satu volume à donf. Presque exactement l'opposé du GA5 d'usine qui crunch à peine, à beaucoup de basses et en relativement creusé dans les mediums.
Suis-je le seul à avoir constatez cela ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
289 Posté le 16/11/2007 à 21:22:40
J'ai jamais tester le vj mais quand je joue sur le ga5 j'ai une belle bosse dans les med de mon EQ...
!!!
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
290 Posté le 16/11/2007 à 22:43:49
- < Liste des sujets
- Charte