Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 725 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
Anonyme
1755
31 Posté le 20/04/2007 à 14:56:38
Si tu es soigneux,c'est jouable.Regarde les tailles des modeles de cab en vente pour copier les mesures.Prefere du contreplaquet a l'agglo.Fais un montage rigide.Fais faire les decoupes par ton marchand de bois.Comme ca pas de surprise et montage facilite.
pierrot77240
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 20/04/2007 à 15:12:56
Tu penses que le medium ca passe, c'est qd meme tres rigide et dense ?
pour les decoupes, j'ai le materiel, et je comptait coller ET visser.
A vrai dire je voulais faire une replique entre le triggerman http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/tn/9/0/9/445909.jpg (forme de la grille) et le valve junior head (pour le tour noir), mais avec un hp de mon choix...le tout pour le meme prix.
cependant q'il ya peu de difference entre un lady luck et un greenback (ce qui m'etonnerais) j'acheterai le tout-roulé...
en tout cas merci pour vos reponse, ca m'aide grandement a me decider...
pour les decoupes, j'ai le materiel, et je comptait coller ET visser.
A vrai dire je voulais faire une replique entre le triggerman http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/tn/9/0/9/445909.jpg (forme de la grille) et le valve junior head (pour le tour noir), mais avec un hp de mon choix...le tout pour le meme prix.
cependant q'il ya peu de difference entre un lady luck et un greenback (ce qui m'etonnerais) j'acheterai le tout-roulé...
en tout cas merci pour vos reponse, ca m'aide grandement a me decider...
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 20/04/2007 à 15:17:00
Pour réponse sur l'impédance, il y a une sortie enroulée sur le transfo qui est en fait une sortie 8 ohms. Donc si tu perce un trou à l'arrière et que tu relie une prise jack tu as une sortie 8 ohms qui est en fait bien souvent l'impédance de base d'un HP simple !
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/04/2007 à 16:27:13
T'inquiète pas pour l'impédance du GA5. Il peut aussi fonctionner en 8 ohms en sortie.
Pour ça, t'as juste à rajouter une embase jack > faire un p'tit trou et câbler le fil rouge du transfo de sortie qui est la sortie 8 ohms !
Si tu regarde bien dans le GA5, tu vois ce fil rouge qui est tout seul dans son coin ...
Pour ça, t'as juste à rajouter une embase jack > faire un p'tit trou et câbler le fil rouge du transfo de sortie qui est la sortie 8 ohms !
Si tu regarde bien dans le GA5, tu vois ce fil rouge qui est tout seul dans son coin ...
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 20/04/2007 à 18:33:39
Salut à tous
Allez vite voir dans la section astuce
J'ai beaucoup bossé pour vous afin de vous proposer un guide complet du circuit du GA5 avec schéma à l'appui. Et en Français s'il vous plaît !
J'ai fait de mon mieux pour expliquer le fonctionnement de cet ampli en étant le plus clair possible.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que certaines choses sont bizarres, dîtes le moi pour que je corrige çà au plus vite...
Ce guide est disponible aussi ICI au format PDF
Aussi, je vous conseille de plutôt vous fier à cette modification plutôt que la première que j'avais posté il y a peu. La dernière modif est bien meilleure !
Allez vite voir dans la section astuce
J'ai beaucoup bossé pour vous afin de vous proposer un guide complet du circuit du GA5 avec schéma à l'appui. Et en Français s'il vous plaît !
J'ai fait de mon mieux pour expliquer le fonctionnement de cet ampli en étant le plus clair possible.
Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que certaines choses sont bizarres, dîtes le moi pour que je corrige çà au plus vite...
Ce guide est disponible aussi ICI au format PDF
Aussi, je vous conseille de plutôt vous fier à cette modification plutôt que la première que j'avais posté il y a peu. La dernière modif est bien meilleure !
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/04/2007 à 10:49:55
Hello
Voilà je viens de mettre les photos du HP et de la lampe que j'ai reçu, sur mon profil dans la description du matos
Maintenant reste a attendre samedi prochain pour la modif a moins que je puisse la faire avant ( Ce qu'il va surement se passer car je pourrais pas attendre une semaine encore
Gérald
Voilà je viens de mettre les photos du HP et de la lampe que j'ai reçu, sur mon profil dans la description du matos
Maintenant reste a attendre samedi prochain pour la modif a moins que je puisse la faire avant ( Ce qu'il va surement se passer car je pourrais pas attendre une semaine encore
Gérald
Gérald
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 21/04/2007 à 18:39:15
J'ai monté un kit BITMO trio, j'ai mis des photos sur mon profil pour illustrer. Je n'ai pas encore bien essayé, j'ai néanmoins constaté que le réglage de la tonalité est maintenant efficace ainsi que les changements de gain. Le HP d'origine n'ai plus suffisant.
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/04/2007 à 20:12:30
Une coquille s'était glissée dans le guide du GA5 que j'ai rédigé
Cela concerne R6 qui doit être shunté et non retiré.
Donc pour ceux qui aurait téléchargé ce guide avant aujourd'hui, re-téléchargez le. Il a été corrigé !
Cela concerne R6 qui doit être shunté et non retiré.
Donc pour ceux qui aurait téléchargé ce guide avant aujourd'hui, re-téléchargez le. Il a été corrigé !
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/04/2007 à 13:09:19
Pffff c'est pénible, il y a deux posts sur cet ampli et ses modifs et suivre les deux c'et pas simple
special31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 24/04/2007 à 13:42:31
Tres tres bien ton guide, felicitations!
sinon, que ferais tu pour le modifié plutot british???
a+
sinon, que ferais tu pour le modifié plutot british???
a+
- < Liste des sujets
- Charte