Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 243 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
71
Bonjour à tous, je viens de recevoir le transfo Hammond 125ese commandé il y a quatre jours chez Tube-Town.
Sur le transfo d'origine, il y a un fil blanc et un fil jaune en entrée dans le transfo. Sur le Hammond il y a un bleu et un brun; quelqu'un pourrait il me dire quelle est la correspondance avec les fils d'origine ? Merci
(J'ai mis dans les photos de mon profil le schéma du hammond).
Merci d'avance.
72
Merci à ceux qui préparaient une réponse.
Après avoir visionné une photo d'un valve junior monté avec le hammond 125ese, j'ai remarqué que le fil bleu était positionné à la place du blanc d'origine et le brun à la place du jaune d'origine. J'ai remonté et ça n'a pas brûlé.
J'ai l'impression que le son n'a plus rien à voir avec l'ancien transfo, il me semble bien meilleur, je ne saurais pas définir. Il est 22h00 et je ne peux pas essayer à fond, Madame est couchée, elle se lève à trois heure pour aller au boulot.
73
Effectivement, avec ce transfo, le son est comme boosté ! Rien à voir avec celui d'origine :aime2:
74
Un transfo, notamment en HIFI revêt une importance capitale dans la qualité du son.

75
Je viens de terminer le montage du transfo hammond et le remplacement de c1 et c2 par des orange drops :D:
il sonne pas mal maintenant!
76
Pour ceux qui ont fait les mêmes modifs que moi (transfo de sortie hammond, hp electro harmonix...) j'ai changer quelques composants pour le fenderiser et je dois avouez que je suis arriver a un résultat sympa :aime: , du son clair cristallin au crunch...
changements suivants:
R1 remplacé par 1M
R6 " " " " " "100K
R7 """""""""""""100k
R8""""""""""""""1,5K
R9""""""""""""""1,5K
C1""""""""""""""orange drop
C2""""""""""""""orange drop

et tout ça pour environ trois euros en plus et une heure de soudage a la cool, et je trouve que la difference est flagrante
j'ai juste quelques petits "crachotements" occasionnels dans le hp:???: et je soupçonne un petit souçi au niveau du transfo de sortie (j'ai testé toutes les soudures). j'ai lu sur un forum qu'ils conseillent de souder une des sorties de l'OT au chassis. qu'en pensez vous!!!!!?
77
Souder une sortie du transfo au chassis :?!: A part éventuellement la masse (le noir) je vois pas :noidea:
Sinon, ça donne quoi comme résultat le HP Electro-harmonix comparé à celui d'origine ?
78
Oublier l'histoire de souder quoi que ce soit au chassis, il faut que j'arrète de lire des trucs en anglais a 5 h du mat!!
sinon j'ai percé ( a nouveau!) le chassis et je vais me cabler les differentes sorties ce soir (4,8,16 ohms). je vais en profiter pour monter un switch de negative feedback.
j'aime bien le hp electro harmonix, mais il faudrait que je remonte celui d'origine pour comparer. il semble que certains ai fait le test avec un jensen et que ce soit pas mal non plus.
avec l'eh les aigus sont super précis et les basses bavent un petit peu mais c'est pas crade, j'aime plutot d'ailleurs
j'ai testé sur mon 4x12 marshall (monté en celestion g12m greenback rola) avant les modifs et c'était déja super bien (grain vintage) alors maintenant ça doit etre enorme. je teste cette semaine avec nouveau transfo, tungsol en entrée, JJ en puissance et sortie 16 ohms pour rentrer dans mon 4x12 16ohms.
je suis en train de me retaper un 4x12 marshall (2 x g12h30 + 2 x g12 vintage celestion) et je pourrai donc tester le g5 en version 3 corps d'ici environ un mois :D: :D:
79
A l'attention de heavyrider;
J'ai fait la m^me modif que toi en ce qui concerne le HP et le transfo. par contre j'avais monté un kit de chez bitmo, un potar qui permet de régler la tonalité, (c'est pas mal) et un inter trois positions pour le gain (le son était très crasseux) Sur ce dernier kit il fallait souder un fil sur la sortie de R1. Dans un premier temps, je pense que je l'ai soudé du mauvais côté; ou alors que je me suis complètement planté. Aujourd'hui je l'ai enlevé et le son est meilleur. (les photos son dans mon profil)
J'ai remaqué que sur ta photo ci dessus, tu as également soudé un fil à la sortie du R1 mais ou as tu soudé l'autre extrémité ???.
merci d'avance
Salutations
christian
80
La modif avec R1 est liée au bitmo donc j'ai suivi scrupuleusement la fiche de montage, le fil branché sur R1 va au switch 3 positions ("en haut a droite quand tu regarde le switch de l'arriere, avec la resistance 499kohms"). j'aime bien le selecteur 3 positions et je ne trouve pas le son crasseux avec. après si tu cherche un super son clean, ça ne sert a rien.
je viens de terminer de cabler les trois sorties differente impedance ainsi qu'un switch de negative feedback et je pense que ma derniere modif sera l'ajout d'une seconde lampe un de ces jours.
j'ai résolu mes petits bruits parasites en refaisant les differentes sorties. j'ai viré le pcb supportant le jack femelle et j'ai vissé les trois nouveaux directement sur le chassis. je n'ai plus aucun crachotement donc cela venait bien d'une soudure.