Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 96 304 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
176
Tin' qu'est-ce que j'aimerais être capable de faire tout ça, être un balèse de l'electronique... un jour peut-être !

En attendant mon GA5 il est reparti chez toto cet aprem j'en attend un neuf! J'ai hate il me manque déjà...

Pour la sortie 8 ohm faut vraiment juste soudé le fil rouge sur une autre embase jack? rien d'autre? :|
177
Et relier la masse des 2 sorties ensemble (fil noir)
178
:up:

la bestiole m'interresse!!!
menson.razor je voit pas a quoi ca sert 2 se faire chier a rajouter un EQ sur la bestiole est perdre du gain un EQ berhinger ca coute 20e... et en plus il a 6 ou 7 bandes!!!

!!!

179
Oui, mais si t'as la flemme de brancher l'EQ700 ou autre problème, l'EQ intégré est pratique.
Mais t'inquiète pas, j'ai posé un switch pour le bypasser si je veux...
180
Ok je pense que je vais commander la béte dans la semaine avec un EQ de chez berhinger pour le fun! j'ai regarder quelque video sur youtube ca l'air de sonner la bestiole!!!

!!!

181
Bonjour,

CEt ampli m'intéresse aussi, mais comme je joue aussi de la basse, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà branché une basse dedans.

Ca sonne ?

Si non, est-il possible de le modifier pour le faire sonner avec une basse ?

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

182
J'ai essayé. D'origine, c'est même pas la peine d'y penser ! Et même après customisation avec le baffle d'origine, ça manque trop de coffre.

Par contre, après customisation complète sur un baffle basse, ça passe très bien et en plus c'est relativement puissant. Mais faut quand même pas espérer suivre un batteur avec ...
183
MANSON? :idee:

TU AURAI LE PLAN DE CABLAGE POUR METTRE LE SWITCH MALLORYS/ORANGE DROP ??????

:bravo: :bravo:

J'IMAGINE QU'IL FAUT UN TRIPLE INVERSEUR NON?

A+
184
Ca y est j'ai commander la béte en remplacement de mon spyder 15w!!! je viens tout juste de passer commander il devrai arriver jeudi je pense! si quelqu'un veut un line6 spyder 15 je le laisse au plus offrant... :bravo2:
j'ai pris un Eq de chez harley en feraille par rapport a behringer (plastoc) on va voir ce que ca donne!!

!!!

185

Hors sujet : UN PLAN DE CABLAGE CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !!!! :oo:

[/Private Joke] ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

186

Citation : TU AURAI LE PLAN DE CABLAGE POUR METTRE LE SWITCH MALLORYS/ORANGE DROP ??????

Non, mais je peux en faire un. Je suis d'ailleurs en train de mettre à jour mon p'tit guide. Dès que c'est dispo, je mets en ligne...
Mais déjà je peux te dire, qu'il suffit juste d'avoir un switch DPDT avec d'un côté les Mallory et de l'autre les Orange Drops.

Citation : UN PLAN DE CABLAGE CA RAPPORTE PAS UNE THUNE !!!!

[/Private Joke]

Là je comprends pas :?!: Tu voulais dire quoi Koalaman par là :???:
187

Hors sujet : Désolé, je venais de lire des posts de FunkyDrummer sur un autre sujet, et les majuscules de notre ami qui demandait un plan de câblage m'ont fait penser à lui... :oops:

Shame on me

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

188
Ok manson j'attend le plan avec impatience!!
:bravo:
a+
189
Bon j'ai suivi le sujet avec interet!
le projet de mod me tente bien notamment pour la possibilité d'avoir deux canaux (et je dois dire que l'od de cet ampli est vraiment bonnard)
exemple sur cette video (mais on n'a pas la mod exact)
d'ailleurs je comprends pas bien pourquoi le type a 3 potards pour jouer sur le gain et le volume? :??: c'est quoi le troisième?

menson.raznor superbe travail que ce guide de modif! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
190
Salut à tous,

Merci beaucoup manson.reznor pour le temps passé à me répondre c'est très sympa :D:

J'ai mis le projet en suspend pour qq jours, je viens d'etre papa :bravo: mais je compte bien mener tout ça à terme dans pas trop longtemps

A+ pour d'autres questions .... :clin:

.
191

Hors sujet :

Citation : je viens d'etre papa

Félicitation! tu vas pouvoir vendre le GA5 et acheter un casque et un PODlike :lol:

192

Citation : Hors Sujet :
Citation :
je viens d'etre papa

Félicitation! tu vas pouvoir vendre le GA5 et acheter un casque et un PODlike

Hé hé :lol:

Mais non ça va etre un petit rocker, je vais l'habituer dès le berceau
:bravo:

.
193
Petit question vous avez recu vos ga5 en combien de temps???
j'ai commander le ga5 mardi on est vendredi toujour rien!!
le peu de truc que j'ai commander chez thomann sont arriver en 2 jour!!

!!!

194
Avec thomann, compte entre trois et dix jours.
Mais j'ai remarqué qu'en commandant en contre-remboursement, ça arrivait plus rapidement...
195
C'est bon stress pas ça arrivera vite! au pire en début de semaine prochaineau mieux demain!

moi j'attends mon nouveau ga5 d'ici peu j'ai vu sur mon compte client qu'il avait bien était accepté en échange standard...
je suis aussi impatient que toi en espérant qu'il ne vibre pas cette fois ci :|
196
Ouais ca me tard de le recevoir!!! mais le pire c'est que je suis pas la ce week je par tout à l'heure et je rentre lundi dans la journer... je penser le tester avant de partir mais visiblement ca va attendre....

!!!

197
Salut,

Manson.reznor dans ton guide tu recommandes de changer le pont de diode pour un meilleur.
Tu aurais des references à nous donner stp, ou des specifications, encore une fois je suis un peu largué au niveau du choix à faire :lol:

A+
198
Bonjour à tous...
J'ai une lampe TELEFUNKEN EL84 Diamond (voire deux - matched) à Vendre ayant acheté un lot de 4 !
Les lampes sont neuves et testées.
Faites-moi une offre sur mon mail perso (sachant que sur Ebay elles partent aux alentours de 200$ les 4 les, en général, Pas Neuves...)
A +
Sebastien
199
Ca fais du 35e la loupiote quand méme... :??:

!!!

200
Bonjour tout le monde. J'arrive un peu tard dans ce forum, le temps de me décider à acheter l'ampli et de me lancer dans quelques modifs lues dans ce même forum (Hp jensen, transfo hammond, ajout de sorties hp, etc...) Pour l'instant je ne suis pas très content du son mais en tatonnant petit à petit je pense arriver à quelque chose qui me plaise. Ce qui me manque par dessus tout c'est de la puissance, et j'aimerais enlever la EL84 et mettre une EL34. Sur le forum j'ai lu qu'il était possible de souder en parallèle le support de EL34 et EL84. Il est aussi précisé de faire attention aux correspondances entre les deux.
_Ma 1ere question est : quelqu'un connait-il la maniere de souder cela (8 points sur 9 ???)
_Ma 2eme question est : mis à part la difference en sortie d'impédance du transfo (2500 ohm et 5000 ohm) le reste du circuit peut-il rester tel quel pour l'une ou l'autre des lampes?

Merci, j'espère avoir été clair dans mes questions.
A+

http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta