Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Modifier son GA5

• 591 réponses
  • 74 participants
  • 95 853 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Joli travail! je me lance dans le montage de la deuxieme lampe dès que j'ai terminé de retuber mon ampeg svt et de restaurer mon 4x12" marshall!!!!!!
62
Salut à tous, je fais un petit flag, car je viens de recevoir mon ami le GA5 ! :aime:

Avec ma petite strat, ça sonne super bien, pas de parasites, un beau son chaud et tout, je suis vraiment content !

J'ai juste une petite question, je vis dans un appartement, et j'ai vu au tout début du sujet que l'on parlait d'ajouter un switch 5W/2W. Est-ce réalisable assez facilement, ou alors faudra-t-il passer des heures sur le bestiau ?

Le but est d'avoir un crunch "lampe" sans pour autant avoir le volume du 5W (c'est déjà trop pour mon appartement, je n'ai même pas pu le pousser à fond...)

Merci de vos réponses, j'ai regardé sur le document des astuces, mais je n'ai pas capté ce qu'il faut que je modifie (je verrais bien un petit switch en facade, histoire de ne pas bloquer les possibilités de la bestiole !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

63
Juste une petite question a manson.reznor a propos de son guide tres bien fait mais si on ne veux pas rajouter une seconde pentode il suffit de virre la partie du schema a partir de la resistance R15b??
Et pour avoir un reglage du master il faut connecter R15a sur le curseur de VR2 je suppose
Enfin pour finir si on garde une unique lampe de puissance le tranfo de base peut etre garder mais a ce moment le circuit de contre reaction est inutile non ?? pas de sortie 8 ohms au secondaire du transfo ou je me trompe

je precise que je ne possede pa cet ampli cela est dans l'optique d'un futur achat
64
Bon, j'ai farfouillé un peu, et j'ai compris que la manip 5W/2W consiste en fait à faire passer la EL84 de pentode en triode. :bravo2:

:| Sauf que maintenant, concrètement, je ne sais pas comment il faut faire... Si vous avez une solution ou un schéma modifié, je suis archi preneur ! :D:

En remplaçant R5 par un switch entre une résistance de 220k ohm et une plus faible (quelle valeur ?) ça ne pourrait pas avoir l'effet escompté ? :?!:

65
:?!: Aucune idée :noidea:
Je suis plutôt a la recherche du maximum de puissance pour avoir un bon clean :clin:
66
D'accord, merci de ta réponse...

Pour expliquer un peu mieux, peut-être, ce que je recherche (un peu illogique, c'est vrai), je prends l'exemple de tout de suite : je suis en train, bien gentiment, de bosser des gammes, avec ma strat et le GA5.

Pour ne pas saouler mes voisins, je suis au quart du volume sonore, et j'ai un superbe son clean naturel et assez chaud. Sauf que j'aimerais bien avoir un petit crunch (voire un gros), sans pour autant devoir passer par une pédale externe (au pire, j'ai bien envie de tester la Bad Monkey).

Donc réduire la puissance (= le volume) pour avoir le grain des lampes, sans les voisins qui frappent au plafond... :bravo:

67
:idee2: Solution:

Place un potentiometre 500k à la place de R5. Il servira de master volume et le potentiométre de volume d'origine servira de gain. Comme ça tu pourra avoir du crunch même à bas volume :8)
68

Citation : En remplaçant R5 par un switch entre une résistance de 220k ohm et une plus faible (quelle valeur ?) ça ne pourrait pas avoir l'effet escompté ?

Héhéhé, j'étais pas loin de la solution finale (humm humm).

Merci beaucoup, je vais faire ça dès demain !

Hors sujet : En passant, as-tu une solution simple pour décharger les condos ? J'ai moyennement envie de me prendre le jus... :boire:

69
Mais potar de 500K tu le met en resistance variable cad le curseur a la masse ou le curseur sur R15??

sinon pour mes autre interrogation ?? dsl d'insister
70
Meme si cette solution va faire hurler les puristes, la solution la plus simple pour décharger les condos est de jouer de sa guitare et de débrancher la prise murale du benton tout en continuant de jouer. peut etre a eviter quand on vient de monter des mullard hors de prix!