Modifier son GA5
- 591 réponses
- 74 participants
- 94 431 vues
- 77 followers
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2007 à 12:53:17Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici
podline6
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 29/04/2007 à 17:55:36
Samedi J'ai changé la lampe préamp du G5 J'ai monté la Tung Sol Gold. Avec une strat le son est encore plus blues plus de pêche aussi Puis j'ai remplacé le HP par l'Electro-harmonix d'Eminence le VR8 4ohms. Là on gagne en définition et en tenu dans les graves.
Avec ces deux petites modifs J'ai un ampli idéal en son blues et rock vintage pour répéter à la maison sans me faire tuer par les voisins. Pour moi le but est atteint et je n'apporterai pas d'autre modif , du moins pour l'instant.
Pour moins de deux cent euros avoir un véritable ampli à lampe qui sonne et dont le look est sympa c'est hypercool ( a la limite je reverrais le circuit de tonalité .
Désolé pour les samples mais on a eu un problèmes technique ( ca arrive !) ce sera pour une autre fois
Gérald
Avec ces deux petites modifs J'ai un ampli idéal en son blues et rock vintage pour répéter à la maison sans me faire tuer par les voisins. Pour moi le but est atteint et je n'apporterai pas d'autre modif , du moins pour l'instant.
Pour moins de deux cent euros avoir un véritable ampli à lampe qui sonne et dont le look est sympa c'est hypercool ( a la limite je reverrais le circuit de tonalité .
Désolé pour les samples mais on a eu un problèmes technique ( ca arrive !) ce sera pour une autre fois
Gérald
Gérald
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 30/04/2007 à 19:47:17
Manson.reznor tu peux nous en dire plus sur l'ajout d'une lampe de puissance (type 6l6 ou el 34) en parallele? je vais bientot recevoir mon hammond 125ese et j'aimerai installé une deuxieme lampe de puissance depuis que j'ai testé mon ga5 sur mon 4x10 marshall!
est ce que t'as seconde lampe est cablée directement en parallele ou as tu ajouté (ou changé) des résistances?
est ce que je peux brancher ma seconde lampe la ou sont connectés les fils du transfo de sortie?
en tout cas bravo pour cette jolie synthese des modifs
est ce que t'as seconde lampe est cablée directement en parallele ou as tu ajouté (ou changé) des résistances?
est ce que je peux brancher ma seconde lampe la ou sont connectés les fils du transfo de sortie?
en tout cas bravo pour cette jolie synthese des modifs
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 01/05/2007 à 14:05:31
Pour l'ajout d'une seconde lampe en parallèle, il faut doubler une partie du circuit de puissance. C'est une modif moyennement lourde qui nécessite l'ajout d'une seconde petite carte avec quelques résistances et condo...
Car si tu câble direct ta lampe en parallèle sans autre modif, ça passera pas.
Je le sais parce que j'ai essayé
Je vais rapidement compléter le guide avec mon propre montage et schéma. Faut juste être un peu patient, car je suis en train d'affiner le circuit ...
Mais en tout cas, ça en vaut la peine
Car si tu câble direct ta lampe en parallèle sans autre modif, ça passera pas.
Je le sais parce que j'ai essayé
Je vais rapidement compléter le guide avec mon propre montage et schéma. Faut juste être un peu patient, car je suis en train d'affiner le circuit ...
Mais en tout cas, ça en vaut la peine
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 01/05/2007 à 15:14:33
Je me doutais bien que ce n'était pas aussi simple! j'ai trouvé le schéma de cette modif mais je préfère demander conseil avant de me lancer!
j'attendrai donc tes conseils avisés!
cela me laissera le temps de monter mon nouveau transfo de sortie et changer quelques composants.
pense tu qu'il est possible d'envisager une modif avec un potard pour controler la seconde lampe de puissance, le but pouvant etre de tourner sur l'el 84 a la maison et d'utiliser plus la seconde lampe en branchant le combo sur une baffle 4x10 par exemple?
j'attendrai donc tes conseils avisés!
cela me laissera le temps de monter mon nouveau transfo de sortie et changer quelques composants.
pense tu qu'il est possible d'envisager une modif avec un potard pour controler la seconde lampe de puissance, le but pouvant etre de tourner sur l'el 84 a la maison et d'utiliser plus la seconde lampe en branchant le combo sur une baffle 4x10 par exemple?
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 01/05/2007 à 15:37:19
fflegal
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 01/05/2007 à 16:15:10
Bonjour,
Existe-t-il des exemples sonores avant et après modifications de l'ampli qui permettraient de se faire une opinion sur cet ampli ainsi modifié ?
Merci d'avance
Existe-t-il des exemples sonores avant et après modifications de l'ampli qui permettraient de se faire une opinion sur cet ampli ainsi modifié ?
Merci d'avance
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 01/05/2007 à 17:55:19
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 01/05/2007 à 18:05:51
Trés bon choix
En plus, il encaisse une quinzaine de watts. Ce qui permet l'ajout d'une seconde lampe d'amplification
En plus, il encaisse une quinzaine de watts. Ce qui permet l'ajout d'une seconde lampe d'amplification
christianLongpont
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 01/05/2007 à 20:21:41
Merci pour le liens permettant de commander le transformateur
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 03/05/2007 à 17:42:40
Allez voir dans la section astuce
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C110276%2Cmao%2Charley_benton_ga_5.html
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de mon guide.
Vous allez être content, j'ai aussi inclus ma modif Fender + 2 lampes 15w avec schéma de montage
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C110276%2Cmao%2Charley_benton_ga_5.html
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de mon guide.
Vous allez être content, j'ai aussi inclus ma modif Fender + 2 lampes 15w avec schéma de montage
- < Liste des sujets
- Charte