Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 250 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
141
Non :non:
142
Salut à tous les audiofanzinois(ses) :D: !

Encore quelques questions sur l'ajout d'une sortie 8ohms.
J'ai bien repéré le cable rouge qui correspond au point chaud de la sortie 8ohms,mais je ne sais pas s'il faut relier le point froid,ou et avec quel cable... :???:
Faut-il ajouter un autre cable?
De plus quelle embase dois-je poser,une pour chassis ou une pour circuit imprimé;je pensais la souder à coté de celle d'origine car il existe 2 emplacements(et lequel choisir,droite ou gauche)?

merci!
143
Perso,j'ai fait "sauter" la sortie jack et le circuit imprimé d'origine,repercé un autre trou et cablé les sorties,tu rajoute juste un petit fil pour relier les masses ensemble
144
Mais c'est aussi possible de rajouter une sortie 8 hm en utilisant le circuit imprimé
145
Yop salut les amigos!

Je m'apprêtes à commander mon GA5 :8)
Par contre vu mon niveau d'electronique je vais juste changer les lampes et le HP.
Je cherche le son le plus clair possible (j'ai tout ce qu'il me faut niveau pédales jekyll and hyde, H2O, EQ berhinger -à changer lol- compresseur nano soul preacher qui devrait ariver dans la semaine)

Donc je voudrais savoir quel est le meilleur HP entre le jensen et l'electro harmonix? Pour du clair mais encaissant de la grosse disto, basses assez précises!

Et niveau lampe, la combi preamp + amp qui apporte le plus de puissance et qui crunch le moins vite possible?!

voilou si quelqu'un a un avis!

([Mode question à la con] Est-ce qu'on peut changer que certains composants de la mod fender, genre que les condos par exemple sans changer tout le reste? j'ai l'impression que c'est ce que certains ont fait mais je préfère être sûr du coup! Et est-ce que ça a un intéret ou mieux vaut tout faire? [mode question à la con/])
146
Et si quelqu'un pouvait développer ou mieux faire un tuto de la manip pour la mise en place de la sortie 8 ohm je serais le plus heureux des hommes!!
147
148

Citation : Et niveau lampe, la combi preamp + amp qui apporte le plus de puissance et qui crunch le moins vite possible?!



en preamp :
- 5751 : 30% de gain en moins que 12ax7/ecc83 ; les meilleures sont les NOS type RCA ou GE ; dans la prod' actuelle : Sovtek
- 12at7/ecc81 : 40% de gain en moins et crunche beaucoup plus tard, mais vérifier que les résistances d'anode R3 et R4 soient des modèles 1/2W minimum (1W ce serait bien) car il y aura augmentation du courant d'anode. Dans la prod' actuelle, les EH 12at7 et JJ ecc81 sont très bien.
- 12ay7 : 50% de gain en moins et crunche beaucoup plus tard ; dans la prod' actuelle : la EH

en puissance : la EH EL84 conviendrait bien
149
Ah nikel! Bon ben je me tournerais surement dans un premier temps vers les deux EHX 12ay7 et el84! Après j'en testerais d'autres je vais d'abord voir comment ça sonne d'origine si ça me convient ça attendra noel pour les autres...

merci à toi :boire:
150
Salut,

Je cherche la solution technique pour installer une lampe de puissance supplémentaire sur le GA5 (6v6 ou EL 84). Le schéma nne pose pas de probllème mais je me fais un peu de soucis pour l'implantation (perçage du chassis, cablage....) . Est il préférable de visser le support de la lampe direct sur le chassis et de greffer les composants autour ou faut-il mettre un circuit imprimé?
Si quelqu'un à une solution, ça m'aiderai bien (des photos aussi).
D'avance merci.