Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 856 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
151
Après quelques mois d'utilisation du monstre, je me dis que le canal 1 et 3 pourraient avantageusement être remplacés par les 3 modes du canal 2...

Les meilleurs sons clairs sont sur le 2 en mode A, les meilleurs crunchs en mode B et les grosses satus en C...

Dommage qu'on ne puisse pas switcher et gérer les différences de volumes au pied...
152
Mouay,

tout à fait, mais on aurait alors un sérieux pb de volumes entre les A, B et C de ce canal crunch...
Mais c'est vrai qu'en fait je prefere nettement le grain du crunch poussé (petits switchs AB + BC) que le Lead qui pu grave le transistor ;
Vous trouvez pas qu'il y a cet espece de compresseur sur le Lead ? Ca m'amplifie le "bruit" de l'attaque et le son de la corde arrive plus lentement, ce qui fait qu'en jouant rapide on entend plus que les "tounk" du mediator ou des doigts et la mélodie ne ressemble plus à rien...
153
Oui, c'est ce que je disais sur les volumes très différents selon le mode.

Sur le 3, j'ai la même impression que toi, d'ailleurs je ne me sers jamais de ce canal, ou alors avec peu de gain.

J'ai du mal à me résoudre à le vendre pour autant, à cause du canal 2 en mode C... :aime2:
154
C'est vrai que le canal 2 est totalement somptueux, mais pour ma part j'utilise les trois canaux et notament le 3 en lead et je ne le trouve pas si mal. Bon faut bien dire que j'utilise beaucoup les compresseurs et que j'aime çà :humm: On ne se refait pas!

En enregistrement je fait les crunchs et les leads avec le canal 2 auquel je rajoute un overdrive et un compresseur.
En situation live le 2 ne me sert que pour les crunchs et le 3 pour les lead.

Sur cet ampli en situation live les trois canaux sonnent très bien par contre en enregistrement les choses changent, j'ai des préférences et elles vont vers le canal 2
155
Salut,

j'aimerai savoir si vous connaitriez un magasin ou autre dans Paris où je pourrais faire réviser et réparer ce merveilleux ampli ?

3 ans que je l'ai et jamais aucune révision... :roll:
J'ai certains potards à faire changer et notamment le potard de Master Volume car ils déconnent tout le temps, j'ai des coupures horribles dans le son et des gros buzz ce qui n'est pas très bon ni pour l'ampli ni pour le baffle.

Une petite adresses aussi pour faire réviser et régler ma NightHawk Special ??

Merci.
156
Je compte amener un jour le mien pour changement des lampes de puissance et des condos de sortie, et j'ai repéré une boutique de hifi-haut de gamme, qui répare aussi les beaux amplis à lampes. Ils ont l'air tout à fait compétents, et la main d'oeuvre est autour de 70€ de l'heure, donc à mon avis 100-150 € hors lampes.

Fréquence Tubes, 79 rue d'amsterdam, près de la place de clichy

Pour la guitare, je demanderais à DNG (12e), luthiers et SAV Gibson officiel


Pour l'ampli, tu peux déjà acheter un spray pour nettoyer les contacts électriques, en mettre dans les potards et switches (chassis démonté, hein..), laisser agir 5 minutes et tourner/actionner dans tous les sens. Ca peut dépanner


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

157
Je suis interresse de savoir ce qu'ils feront pour les potards car j'ai les miens qui crachouillent depuis un bon moment et on me dit qu'ils sont d'un format special que l'on ne trouve plus... Les formats courants sont trop gros pour se loger dans l'ampli. J'ai bien écrit à plusieurs reprises chez Marshall mais sans jamais de réponse.
"Vieux motard que jamais"
158
Es-tu sûr qu'ils sont naze-nazes ?

essaie la bombe, c'est normal qu'ils soient un peu oxydés si ils sont vieux, ou si ils restent constamment sur les mêmes réglages


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

159
Merci pour les réponses.

Je vais essayer le spray à contacts dans un premier temps puis si le problème persiste je tenterai une réparation mais comme l'a dit ludibric, les potentiomètres de cet ampli ne sont pas des modèles standards et j'ai aussi eu des écho comme quoi ils n'étaientt plus fabriqués ou alors plutôt difficile à trouver.

Le spray à contact ça s'achète où sinon ?? :)

Je ne pense pas que tous mes potards sont mort à part peut être celui du Master volume qui me fait d'énorme claquage et buzz dans le son. Je suis obligé de coincer un médiator sous le capuchon du potard pour garder le contact sinon je n'ai plus de son.
160
Bombe à contacts : magasins d'électronique, quincaillerie

le mien a 12 ans, et après nettoyage, les potards n'ont pas de soucis.

Ton master a peut-être pris un coup. Il y at-il du jeu ? peut être que resserrer l'écrou est nécessaire ?

utilise un lacet fin, ou un petit fil électrique souple pour retirer le bouton du potard, en faisant une boucle autour de lui et en tirant doucement..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare