Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 855 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
141
Pour schématiser, oui.
Un des grains "marshall classique" provient de la façon dont les EL34 "tordent" lorsqu'on les pousse.
Les 5881 ou 6L6 sont plus typiques des Fender. je ne m'aventurerai pas plus loin, je suis en train de me former :bravo:
142
Aux possesseurs éventuels du baffle d'extension 6912 (1x12):

si vous le vendez ça peut m'intéresser. :bravo:
143
Pour info, je joue sur ce combo auquel j'ai rajouté un 1960 (4x12). Les basses s'en trouvent beaucoup plus amples et les aigües plus precis ;)
En bref: ça tue sa putain de race... :humm:
144
Merci, j'imagine que ça le fait. :D:

Je cherche le baffle prévu pour le combo, pour l'encombrement réduit de l'ensemble.
145
Aaaaaahhhhhhhhh

moi aussi je cherche le baffle prévus pour le combo mais pas moyen de mettre la main dessus ou alors les mec vende tout l ensemble et veulent pas vendre le baffle séparement.
146
Léger déterrage, pour exprimer ma joie avant l'arrivée du baffle d'extension 6912 bleu, que je viens de dégotter en Suisse :humm:

Espérons qu'il sonne ..
147
Je possède un MARSHALL 6101 depuis 1 mois.
Sur le canal 2 (mode BC enclanché) et sur le canal 3 : il y a beaucoup de souffle et ronflète. J'ai vérifié les lampes de préampli qui me paraissent bonnes. Auriez vous un tuyeau à me donner afin de résoudre ce problème ?
Une adresse SAV sur Lyon ou Chalon Sur Saone ?
Cordialement.
Jean-Louis
148
J'ai eu le même problème sur un 6101 acheté à une époque, un bruit de fond tellement important que je l'avais revendu. Les magasins de Lille et amiens où j'étais n'avaient pas su régler le pb.

Demande à Audiotubetech à lyon, ils sont sur le forum, un certain "gilloulyon" je crois. ils ont l'air compétents (jamais testé, je suis sur paris), et tu as des réduc via AF
149
Salut ! Ayant cet ampli, je n'ai jamais eu de ronflette. Il y a bien un ronflement, mais équivalent a celui que tout les amplis a lampe produisent. Il n'augmente pas avec le volume (quand on joue a volume de chambre c'est perceptible, en groupe c'est insignifiant). C'est peut être du souffle ton histoire, non ?
Sinon, jouer devant un écran d'ordi (possible en studio par ex.), la télé, un téléphone portable, un pc portable, ou trop près du tranfso d'alim peu en causer, mais c'est valable pour n'importe quel ampli.
150
J'ai un peu ce probleme qui est apparu lors d'un concert ou il faisait tres chaud et j'avais un essuie mains qui obturait partiellement le baffle a l'arriere. Je pense que c'est le transfo qui a un peu souffert.
Mais en groupe tu ne l'entends plus !
"Vieux motard que jamais"