Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Marshall 30th Anniversary 6101

  • 197 réponses
  • 34 participants
  • 29 857 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 30th Anniversary 6101
Je voudrais simplement des infos sur cette tete? est elle à ranger dans le meme placard que les mythiques jcm800? où est une tentative de marshall de saboter son son au profit de compromis commerciaux?

bref, je veux simplement savoir si cette tete vaut la peine ( tout comme la slash)

merci d avance

:boire:
Afficher le sujet de la discussion
81
T'as toujours pas acheté un JCM 800 depuis tout ce temps Gevarra :???:
En ce moment y'en a pas mal à vendre à des prix raisonnables.
Y'a quelques semaines j'ai eu envie d'un JCM 800 (ça faisait déjà quelques années que j'y songeais, mais là ça m'a pris comme une envie de ch@?$) et j'en ai rapidement trouvé un pas trop cher :



Maintenant il est chez moi ! (et j'attends avec impatience mon Weber Mass pour me réconcilier avec mon entourage :mdr: )
82

Citation : Faut dire quand même que Satriani a pas mal contribué à le populariser

Je ne sais pas s'il est trop jeune pour devenir une référence (perso je ne pense pas, le modéle Slash m'a l'air plus en passe de le devenir) mais c'est vrai qu'il n'y en a pas eu énormément, et plus particuliérement la série bleue gold panel, qui est magnifique et pas mal recherchée.



yes Knight , j'avais complétement oublié le pére Satch :oops:

Pour le JCM Slash d'aprés ce que je sais c un rédition du 25th Anniversary qui est lui meme un JCM 800 avec qq fonctionalité en plus, genre boucle d'effet et fct 50w !
Donc en gros JCM Slash = JCM 800 !
83
Je repete ce que j'ai dit au debut de cette discussion :

Citation :
J'ai cet ampli en combo depuis une douzaine d'annee, et je ne changerai pour rien au monde !!!

Le canal clair fonctionne comme un vieil ampli style fender : pas de gain et le son qui chauffe lorsque tu depasses 2h au volume
Le canal crunch qui te propose plusieurs sonorites de vieux marshall jusqu'au jcm900.
Le canal lead qui a une grosse patate bien chaude avec plein d'harmoniques.

Je suis plutot bluesman, et le lead me donne un son style Clapton, le crunsh bien comme je veux, et le clair tu peux meme faire du jazz (avec une strat +) !!!

Quand au son Marshall..., moi j'ai quasiment toujours le meme son, quelque soit l'ampli (et 51 bougies) !!! Je pense que le son c'est d'abord ta facon de jouer. J'en ai connu qui n'etaient jamais satisfait de leur matos, et d'autres qui avaient des configs tellements compliquees qu'ils avaient un son de chiotte sur scene !



C'est vraiment un ampli polyvalent dont tu ne pourras jamais etre deçu - il sonne comme un gros malgre son volume. Les reglages sont tres efficaces, contrairement a ce que l'on connait de la marque, et c'est facile de se modeler son SON. Par contre, je ne pense pas qu'il convienne pour faire du metal, il est bien trop chaud !
(J'aurai bien mis une photo, mais j'ai pas compris la manip)
"Vieux motard que jamais"
84
:mdr:
Salut
J'utilise cet ampli de sa sortie en 92 le model original (blue).
Il est vraiment super, c'est le meilleur que j'ai eu de ma vie.
En plus il est tres polyvalent. par exemple au studio j'utilise l'entrée ligne pour monitorer la guitare.
Petite astuce:
pour avoir le gros son sans arracher les oreilles de tout le monde, je suprime 2 lampes de puissance et je regle sur triode.
ce qui donne un puissance d'environ 25W ce qui est suffisant dans la plupart des situations.
Notez que suivant la marque les lampes peuvent changer grandement le son, c'est tres subjectif, les plus cheres ne vous conviendront pas forcement etc ...
85

Hors sujet : Pour inserer une image, il te faut l'adresse internet de l'image que tu mets entre les balises img et /img dispo en haut des smileys quand tu fait un message
par exemple si l'adresse c'est http://www.elo.org/news/img8/saumon.jpg t'as juste à mettre les balises de chaque côté, sans espace

oh qu'il est beau le saumon
Pour une image qui vient de ton disc dur il faut la mettre sur internet d'abord

.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

86
[HS] :((( J'ai pas d'url.... Je l'ai sur mon bureau la photo :((
"Vieux motard que jamais"
87

Citation : Il est vraiment super, c'est le meilleur que j'ai eu de ma vie.

Moi aussi certainement, et c'est pas faute d'en avoir essaye d'autres :!:

Citation : Notez que suivant la marque les lampes peuvent changer grandement le son, c'est tres subjectif, les plus cheres ne vous conviendront pas forcement

Je viens justement de changer pour des "electro-harmonix" :fleche: Au début j'ai ete un peu desorientes, mes reglages etaient completement nazes :oo: le reglages des graves reagit completement differemment et la saturation egalement est differente. Je crois que je regrette quand meme les lampes d'origine
"Vieux motard que jamais"
88

Citation : En plus il est tres polyvalent. par exemple au studio j'utilise l'entrée ligne pour monitorer la guitare.

Par contre ca c'est pas terrible :(( Je trouve le son beaucoup plus froid que repique par un micro :clin:
"Vieux motard que jamais"
89
Lubric, tu peux mettre la photo de l anniversary sur ton profil steplé? :mdr:



merkkkii
90

Citation : Donc en gros JCM Slash = JCM 800 !


En fait pas vraiment!!!!
Pour voir la difference:
jcm 800:http://www1.korksoft.com/%7Eschem/marshallamps/2203_pre.pdf
jcm slash = 2550, jubilee anniversary: http://www1.korksoft.com/%7Eschem/marshallamps/2554jubilee.pdf

En gros le jubilee a un pont de diode en plus pour la saturation et des fonctionnalites en plus, mais j'ai jamais entendu ce qu'il donne!!