Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/244
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

[News] [NAMM] Peavey présente le combo 6505+112

• 86 réponses
  • 21 participants
  • 20 053 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey présente le combo 6505+112
Je l'ai commandé parce que j'ai peur que le prix monte d'ici la, sinon pas d'infos de thomann, ils attendent toujours des infos de peavey, d'ailleurs il a été repoussé au states et est annoncé pour septembre.
Afficher le sujet de la discussion
61
De retour !

Bon j'ai déplacé mon ampli (mis au sol), j'ai pas mal chipoté aux réglages et enfin j'arrive à un son "couillu"!

Mea culpa, à la reception je n'avais pas trop de temps (à peine 2h) et je n'ai donc point trouvé de bons réglages ! Sur le coup, j'ai posté trop hâtivement ! Mauvaise journée, mauvaise impression, j'ai fait ma tête de con  icon_cool.gif

Surtout, j'avais encore dans l'oreille le son "hybride" de mon Randall auquel je suis habitué depuis longtemps... icon_razz.gif

Alors je peux dire qu'avec ma Dean stealth2tone (SH13 Dime pour rappel) monté en DR 11/52 sonne très bien. Le côté "gras" que j'affectionne est là mais je dois dire que le son est tellement plus net que sur mon RG75DG2 que ça me perturbe un peu (habitué au son un peu plus "brouillon" icon_mdr.gif ). Je trouvais mon Randall plus "froid" (transistors en même temps) !

Concernant le micro actif de mon Ibanez (SD Blackout) le gain est énorme mais mon jeu de corde trop léger (10/46) ! Du coup j'ai pas trop le côté "lourd" en étouffé ! Comme demain j'amène la belle chez le luthier pour réglage je ferais monter par la même un autre tirant (mes préférés : 11/52) icon_cool.gif

Alors concernant le canal clean... pffff, il est pas fait pour ça (le Randall rend 10X mieux là dessus...) ! En même temps, c'est pas trop ce qu'on lui demande !

Le crunch est sympa, on trouve des p'tits son type Nirvana, AC/DC, Lenny Kravitz assez facilement. De quoi bien faire mumuse !

Le lead, avec mes réglages actuels, colle pas mal à des groupes type Trivium - Bullet - Death (faut dire que ça joue sur Peavey aussi alors ! icon_biggrin.gif )

En le modifiant un peu j'ai trouvé aisément du son type Metallica et même Pantera (plus difficile à régler pour celui là).

En gros pas mal de découverte à faire avec ce p'tit 6505+ à partir du moment ou on en prend le temps et qu'on en a la patience !

Gurdil, je pense que cet ampli pourrait te convenir ! Cependant, si tu peux l'essayer avant (en prenant ton temps surtout !) fonce... le son est assez "spécial" ! C'est le type de son "qu'on aime" ou "qu'on déteste"

Carton rouge : le pédalier n'est pas livré avec ! icon_furieux.gif
62

Tout d'abord content que tu sois rassuré car le post d'hier n'été pas des plus encourageant . En tout cas je pence que je vais aller l'essayer car je n'est rien a perdre ^^ . Par contre je suis aussi pour le moment sur hybride ( hughes&kettner) j'essaye justement de le vendre pour pouvoir avoir un amplis orienté métal ,  celui ci me parait avoir un bon rapport qualitée prix .

Mais n'ayant jammais eu d'ampli a lampes ( je suis encore jeune^^ ) cela vas il etre dur pour moi de trouver des réglages  sur ce genre d'ampli ?

En tout cas merci pour tout ces détails  bravo .

63
Concernant les réglages, j'vais pas te mentir (tu as pu le lire de toute manière), va falloir avoir un peu de patience durant ceux-ci ! Après, c'est que du bonheur ! icon_cool.gificon_bravo.gif
64
Dès que mon H&K sera partit je me lancerais surement d'ici la je resterait a jouer mon in flames avec mon hybrique et mon multi Boss ^^ . Meme si je suis déja impatient d'avoir un nouvel engin de ce genre ^^
65
oui je comprend pour la différence de son avec ton Randall Goryptic ! (j'ai une tête RH300 qui même à 1/10 en grave bourdonne trop)

ce soir j'ai branche mon 6505+ sur mon cab Behringer 412H (qu'est franchement pas une référence) bah j'ai eu un son bien gras avec les 4hp  bave

j'ai pas osé faire un branchement en stereo genre le 412 et le bafle du combo en metant l'impedance sur 8 (je sais pas si c'est faisable et comme j'ai pas envi de cramer mon matos.. si quelqu'un peut me renseigner)

pour le son claire je le trouve vraiment pas mal (mieux que sur mon randall), il faut bien s'assurer de mettre le post à 0.1/10 pour avoir un son très claire mais bon c'est sur que c'est pas un ampli fait pour ce genre de son à la base.

c'est vrai aussi que le pedalier en option çà fou la rage
au moins avec mon randall il y avait le footswitch avec clean, boost, canal, reverb..

edit : çà m'a bien fait rigoler de mètre le post sur 3.5/10 avec le 6505+ (60w tout lampe) alors qu'avec la RH300 (hybride 300w!!!) je devait mètre le volume à 4 voir plus en repet

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 01:24:06 ]

66
Le peavey a donc une autre sortie pour pouvoir le brancher sur un cab ?  Bonne nouvelle ^^.
67
Ah bah parfait Tellurian, tu me comprend concernant le Randall ! icon_bravo.gif

Sinon oui, tu as la possibilité de branché sur un cab ! icon_wink.gif
68
C'est intéressant^^. et sinon  as tu déjà eu l'occasion de jouer sur la tete 6505+ ?   Si oui y a tu vu une différence ??
69
Citation de : gurdil
C'est intéressant^^. et sinon  as tu déjà eu l'occasion de jouer sur la tete 6505+ ?   Si oui y a tu vu une différence ??
Effectivement, j'ai essayé la tête en mag mais pas suffisamment longtemps pour m'étendre dessus !

Après le grain est similaire certe mais quand tu as un cab de 4 hp, tu as forcément plus de profondeur et de patate ! Logique... redface2
70
J'imagine . Je voulais savoir si tu avais essayer la tete pour savoir si la différence de prix se fesait ressentir sur le son  ?