Sujet [News] [NAMM] Peavey Windsor
- 174 réponses
- 53 participants
- 25 218 vues
- 50 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2007 à 08:35:51[News] [NAMM] Peavey Windsor
Peavey annonce majestueusement son nouvel ampli : Le Windsor Studio, un combo classe A 15 Watts qui mêle son à l'ancienne et caractéristiques modernes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
epclapp
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
91 Posté le 23/04/2008 à 23:28:01
Bonjour!
d'apres tous ce que j'ai pu lire sur cette amp il est plutot voué a un son cruchy distordu et pas trop pour le clean,
je n'y connais pas grands chose et je me demande vu que cette amp est supposé pouvoir acceuillir plusiers type de lampes, es ce que en mettant des lampes comme celles dans les amp fender on aura un bon son clean? et si jveu un son british blues mettre genre une kt66?
jdemande c tou... lol
d'apres tous ce que j'ai pu lire sur cette amp il est plutot voué a un son cruchy distordu et pas trop pour le clean,
je n'y connais pas grands chose et je me demande vu que cette amp est supposé pouvoir acceuillir plusiers type de lampes, es ce que en mettant des lampes comme celles dans les amp fender on aura un bon son clean? et si jveu un son british blues mettre genre une kt66?
jdemande c tou... lol
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 23/04/2008 à 23:58:03
Le mesa boogie rectifier et le fender twin reverb ont exactement les mêmes lampes d'origines et pourtant ça sonne pas du tout pareil.
C'est quand qu'on va où?
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 24/04/2008 à 00:09:39
Certes mais en mettant une EHX 12AY7 tu divise ton gain par 2 en préamp! Je dis ça je dis rien la mienne n'est pas encore montée mais ça ne saurait tarder!
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai aucune idée du rendu dans cet ampli! C'était simplement pour dire que peut dans l'absolu rendre un ampli plus "clean" en choisissant ses lampes!
(je parle de la pré amplification bien sur j'imagine qu'il en est de même en amplification!)
Citation : Electro-Harmonix 12AY7
Equivalence: 6072A En stock !
Lampe identique à la 12AX7 à la différence toutefois qu´elle a à peu près 50 % de gain en moins, ce qui lui confère un intérêt tout particulier pour les harmonicistes qui jouent sur des amplis guitare genre Twin et qui ne veulent pas de saturation. Aussi utilisée dans certains micros à lampes.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai aucune idée du rendu dans cet ampli! C'était simplement pour dire que peut dans l'absolu rendre un ampli plus "clean" en choisissant ses lampes!
(je parle de la pré amplification bien sur j'imagine qu'il en est de même en amplification!)
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 24/04/2008 à 12:50:51
Salut tout le monde
Je crois que les micros de guitare jouent un rôle
aussi non?
Je crois que les micros de guitare jouent un rôle
aussi non?
Sat'Ryani
2468
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 05/05/2008 à 16:56:51
Salut à tous ! je démarre dans la grande famille de la lampe et ce Peavey Windsor Studio Apparemment, Thomann ne l'ont pas, du moins pas en stock et me recommandent le Fender Super Champ XD A votre avis peut être + polyvalent, moins cher, mais au niveau son Fender c'est Fender avec ses sons Fender et j'ai peur que pour envoyer du gros son... bon, je peux toujours y coller une bonne over-drive...Tout le monde en dit du bien de cet ampli...2 bémols: pas de sortie casque (comment je fais pour pas me fâcher avec tout le monde ? ) et pas de boucle d'effets... Qu'en pensez vous
Let's Rock !
epclapp
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 08/05/2008 à 10:46:24
Hey Ryani,
j'ai été seduit par les carctéristiques de ce peavy windsor studio, puis je sui tombé amoureux du Fender super Champ XD qui est maintenant en ma possession
Le fender est en effet typiquement fender ( c'est pour sa que je l'aime autant car avec un strat on a vraiment bien bon)
Mais les sons crunch/disto ne sont pas son point fort...
le truc c'est que dans le fender tu a des effets intègrés (réverbes delays vibratones chorus) mais pas de boucle a effet en plus... donc voila tu est limité dans la façon d'utiliser des pédales.
Le fender peu délivrer des sons tres agréables a bas volume donc pas besoin d'attenuateur.
Je crois que c'est
1) une question de gout soit le peavy avec plus de crunch, son plus british et qui se mariera bien avec toutes grattes soit le son fender bien clean et brillant mais en sachant que avec le différents voicings c'est comme si tu avait différents amplis, dont des sons bien gras aussi.
2) au niveau caractéristiques sa dépend ce que ce que ta besoin.. le fender, les effets intégrés sont pas mal mais c pas une réverbe Holy grail, donc si tu a déja des effets de qualité chez toi alors le peavy est vmt bien car boucle d'effets et atténuateur + hp 12".
Mais ils ont des sons totalement différents... regarde des videos de chacun sur Youtube!
A+
j'ai été seduit par les carctéristiques de ce peavy windsor studio, puis je sui tombé amoureux du Fender super Champ XD qui est maintenant en ma possession
Le fender est en effet typiquement fender ( c'est pour sa que je l'aime autant car avec un strat on a vraiment bien bon)
Mais les sons crunch/disto ne sont pas son point fort...
le truc c'est que dans le fender tu a des effets intègrés (réverbes delays vibratones chorus) mais pas de boucle a effet en plus... donc voila tu est limité dans la façon d'utiliser des pédales.
Le fender peu délivrer des sons tres agréables a bas volume donc pas besoin d'attenuateur.
Je crois que c'est
1) une question de gout soit le peavy avec plus de crunch, son plus british et qui se mariera bien avec toutes grattes soit le son fender bien clean et brillant mais en sachant que avec le différents voicings c'est comme si tu avait différents amplis, dont des sons bien gras aussi.
2) au niveau caractéristiques sa dépend ce que ce que ta besoin.. le fender, les effets intégrés sont pas mal mais c pas une réverbe Holy grail, donc si tu a déja des effets de qualité chez toi alors le peavy est vmt bien car boucle d'effets et atténuateur + hp 12".
Mais ils ont des sons totalement différents... regarde des videos de chacun sur Youtube!
A+
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 27/05/2008 à 20:19:41
UP. Il vaut quoi cet ampli ?
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 27/05/2008 à 20:54:17
Il est sorti au moins....
!!!
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 27/05/2008 à 21:12:27
Citation : Disponible à partir du : 22/08/2008
ça sent l'Arlésienne tout ça...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
maymay
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 25/06/2008 à 15:11:58
Bon, me suis séparé de mon Ibanez Valbee pour tester le Windsor studio que j'ai commandé sur le net...depuis 15 jours..pffff trop long...
- < Liste des sujets
- Charte