Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/92
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

Sujet [News] [NAMM] Peavey Windsor

• 174 réponses
  • 53 participants
  • 25 210 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey Windsor
Peavey annonce majestueusement son nouvel ampli : Le Windsor Studio, un combo classe A 15 Watts qui mêle son à l'ancienne et caractéristiques modernes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Je compatis à ta douleur...qui n'est pas prête de disparaitre, à mon avis :non: si déjà au bout de 15 jours tu languis, eh bé t'as pas fini !!! moi, j'ai acheté l'abeille bleue, et j'en suis enchanté, très honnêtement, cet ampli existait et je ne le savais pas ? trop bon !!! Maintenant, reste à lui trouver des effets et une bonne disto en pédales ou pédalier multifx ? dans la boucle ? en façade ? ou bien dans les deux ? HeeLLpppp !!!!

Let's Rock !

102
Pour le Valbee je te conseille très fortement une disto dans le return de la bete. un preamp dans un autre preamp ça fausse tout à mon gout... c'est aussi pourquoi j'ai choisi le WIndsor, : ya une boucle d'effet et donc un return.. hehe :clin:
103
Ben ouai, mais dans le Valbee aussi !!! je comprends pas ! par contre, j'ai déjà les modulations dans la boucle, comment je peux y insérer une disto dans le return ? Quelqu'un sait ? le problème du Valbee, pour avoir une disto, et ben y faut y coller une deux canaux si on veut une polyvalence de trois sons...et au prix de ces distos, autant investir dans un ampli qui a un bon lead comme le Windsor qui était ma première idée, finalement, et je crois bien moi aussi revendre mon Valbee, idéal pour le clean et le crunch mais pour le reste...Par contre le Windsor, à ce qu'il me semble, a bien deux canaux, non ? enfin disons, un boost switchable par pédale, comme le Classic 30 ? ou bien je me trompe ? et là dessus, à mon avis, une DS-1 devrait suffire pour la disto...par contre, s'il n'a pas de clean :???: mais qui dit ça ? le Classic 30 lui, plus puissant a un très beau clean, y a pas de raison que celui du Windsor soit crade ! Donc, et ben où je vends mon abeille et je me risque pour le Windsor, où je trouve la solution pour obtenir une vraie disto :???:
Au fait, j'ai vu ZZ Top hier soir en concert à Carcassonne...les barbus ont mis le feu !!! une tuerie ! pas encore pourris, les texans, et ça donne envie d'envoyer les watts !!! un régal !!! seul bémol: le son en régie pas très bien défini et un peu gros bourrin, mais quand même, ça le faisait !!!!

Let's Rock !

104
Perso, j'utilise pas d'effets dans la boucle dans la boucle valbee, juste ma disto dans le return; Du coup c'est vrai, une ptite reverb sur le valbee aurait été la bienvenue, ce qui est le cas sur le WINDSOR!

Je pense que les sons clairs seront biens sur le WINDSOR, mais je suis plus sceptique sur le canal saturé, même avec deux loupiottes en preamp... :??:

Je pense que disto+delay dans le return + reverb de l'ampli peut être un bon moyen pour celui qui veut se servir de sa propre disto comme moi et n'en garder que le son original, c'est-à-dire pas "souillée" par le preamp de l'ampli.

Maintenant la vrai question : PUt...ils arrivent quand ces amplis en France????? :((( :((( :((( :furieux:

N.B : mauvais point aux magasins qui ont signalé le WINDSOR comme étant "en stock" sur le net alors qu'il est m^me pas distribué encore en France...commerce quand tu nous tiens... :non:
105
Bon, alors... :???: il y a un truc que je ne comprends pas :non: tout le monde est d'accord pour dire que les effets modulation comme reverb/delay/chorus/flanger etc...se connectent dans la boucle de l'ampli (send/return) et les distos/wah en façade, ente la guitare et l'ampli et tu dis que ta disto sonne mieux dans le return du Valbee ? je comprends plus ! :oo: qui a raison ? :???: Si c'est le cas, alors on câble tout dans la boucle,
non ? parce que si on utilise le return pour la disto, comment on câble les autres effets ? par expérience, moi, je suis sûr d'une chose : reverb/delay/chorus = bien meilleur rendu en boucle, y'a pas photo ! Mais d'un autre côté, il est vrai aussi que les pré-amp comme les Pod ou autres ne donnent rien en façade d'un ampli...essaie de câbler un Pod XT sur la façade d'un Classic 30, c'est nul ! Alors, j'aimerai qu'on m'explique clairement, ou qu'on m'envoie sur le topic qui en parle parce que j'y comprend plus rien :oo:

Let's Rock !

106
Bah je sais pas si c'est une bonne idée de balancer tous ses effets juste dans le return, c'est clair, c'est pas fait pour ça à la base...j'avoue ne pas avoir trop de soluces là dessus et je suis comme Sat', je m'interroge.. :?:

mais comme tu le dis un pod xt ou autre en façade d'ampli c'est beurk et re beurk. :((

Je joue sur mesa v twin en preamp et pour rien au monde je ne le re brancherais en façade depuis que j'ai vu ce que ça donnait en return, idem pour ma Boss MT2...du coup je me satisfais pour l'instant de la seule reverb comme effet, ce qui est pas specialement derangeant dans un cadre de 'travail' de l'instrument uniquement..c'est peut être juste une question de choix... :8)
107
Heyyyyy !!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: ça y'est !!! :lol: :lol: je l'ai ! :oo: :oo: :oo: Wouuuaooo !!! la bombe !!! :oo: :oo: :oo: le clean à tomber, le crunch à bander et une sature à jouir !!!! :aime: :aime: :aime:
Mais :non: c'est pas vrai ! vous y avez cru ??? Par contre mon magasin de Zike va se rancarder, il me dit qu'effectivement, il en a entendu parler par son fournisseur Peavey...il me tiens au jus ! En ce qui me concerne, après avoir vu les barbus texans en concert lundi soir, j'ai revendu mon Valbee et si je ne paux pas avoir le Windsor, je me rabats sur le Laney VC15...Qu'en pensez vous ? pour rester dans la petite puissance, bien sûr ! Désolé pour la fausse joie :oops: mais tout n'est pas perdu :lol:

Let's Rock !

108
Aaaargh ! refais plus jamais ça Sat :8O: :8O: :8O: , tu joues avec nos vies là :D:
Pour le VC 15 , c'est à voir, moi je suis pas trop fan du son Laney, mais question de goût...
109
Ben oui, sinon quoi pour rester dans les 15 watts lampes, deux canaux ? :???:

Let's Rock !

110
En deux canaux tu as le hughes & kettner edition tube (anniversary) qui est très très bien (un peu plus typé moderne, mais très sympa et très polyvalent), tu as aussi les koch studiotone qui cotent pas des masse en occase mais c'est plutot rare à voir, tu as aussi le mesa studio 22, et je me demande si le LC15 n'a pas aussi deux canaux.

au passage, le windsor n'a qu'un seul canal et un boost.