Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Windsor Studio
Photos
1/92
Peavey Windsor Studio

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Windsor

[News] [NAMM] Peavey Windsor

• 174 réponses
  • 53 participants
  • 25 242 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Peavey Windsor
Peavey annonce majestueusement son nouvel ampli : Le Windsor Studio, un combo classe A 15 Watts qui mêle son à l'ancienne et caractéristiques modernes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
72

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

73
J'y crois pas une seconde, ils disent livrables en 5 jours, or d'après ce que j'ai pu voir sur le site, livrable en 5 jours signifie "pas en stock".

d'ailleurs leurs délais ne dépassent jamais 5 jours :volatil: :mytho:
74
Ils mettent ça aussi:

Citation : Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mercredi 09 janvier 2008.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

75
Ce qui ne veut pas dire grand chose, je crois qu'il vaudrait mieux leur envoyer un mail, il y a de tout façon pas de raison pour qu'il soit dispo chez eux alors que tout les autre magasins d'europe ne l'auront pas avant quelques mois.
76
Ils exagérent ces sites marchands, ils nous prennent vraiment pour des C..
mais le pires c'est que de pauvres gens doivent se faire avoir tout les jours ...
Ce fonctionnement de vente abusif ne peut pas être réprimé par une loi ?

enfin pour l'ampli soyons patient :clin: ou allons rechercher d'autres modèles.
77
Flag et Up
et tout ça, quoi...

... toujours rien en vue, c'est le dahut, le yéti, ou l'arlésienne, cet ampli ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78
Devrait sortir aux alentours de juin. En tous cas je l'attends de pied ferme celui là. :lol:

De même que la nouvelle série vypyr du même fabriquant. Peavey sort le grand jeu cette année.
79
Petit UP.
J'ai pû tester la bête à deux reprises, deux amplis rapportés de l'étranger.
Le premier test a été fait sur la SG Goddess d'un ami, et c'est d'ailleurs son ampli. Détail amusant, lors du test nous avions à côté le cousin Valveking 112...

Résultats du premier test et impressions après plus d'une heure de jeu (le temps pour moi de me faire à la SG et aux lampes de chauffer).
Le son clair est assez peu clair avec les doubles de la Gibby, même en jouant à mort avec le volume de la gratte.
Le crunch est naturel et fluide. Les doubles sont un peu trop couillus à mon goût et manquent de définition, pour du riff blues/rock ça le fait assez.
La saturation est plus son domaine : boost engagé et volume micro manche à 2/3 c'est déjà costaud. Full-range sur le micro ça envoie la patate. Assez précis, moins qu'un Fender Blues Deluxe, mais presque plus que le ValveKing. Il faut dire que 15 watts c'est plus facile à gérer...

Second test à quelques mois d'écarts, local sensiblement moins spacieux (je dirais 15 à 20% de moins en volume) traitement du sol et des murs assez proche, on va pouvoir comparer un peu.
Son clair avec ma Fernandes LE-2 Custom (strat avec plaque EMG 89/SA/SA), rien à dire quelque soit la position choisie c'est fluide mais pas du tout Fender ... pas non plus Marshall. On a toujours des relents d'overdrive sur cet ampli. Cela ne vient pas des EMG, ils n'ont pas un niveau de sortie comparable aux gros doubles de la Goddess.
Le crunch est toujours aussi bon : une strat dans des lampes ça fait forcément son effet. Encore plus de précision et de détails dans le jeu. Bon, c'est MA gratte aussi, alors je la connais mieux. Le crunch est quand même d'un très bon niveau.
Saturation ... ou plutôt très gros overdrive avec la strat. Crédible, intelligible, très typé lampe. En passant le 89 en double bobinage c'est déja plus violent, sans être non plus l'ampli hi-gain du métalleu.

On a testé avec une TS808 et une Blues Driver. Bah cet ampli aime bien les stomp boxes ! Une petite préférence pour la BD, j'ai toujours préféré cette pédale à la TS de toute façon. Avec les deux c'est plus vigoureux encore. Pas très intéressant sur la grosse saturation mais bien vu pour passer d'un drive fluide à un lead plus coriace.

La finition est un peu meilleure que celle du VK à mon goût. Le HP de 12" fait son job. Pas la peine de le changer pour un gros V30, il est bien comme ça. Ou alors un G12 ?
Les contrôles sont de bonne tenue, on entend un écart entre le début et la fin de la course. Pour ma part je me fais un son au départ avec 60-70% du gain de la gratte et je me garde une plahe de réserve pour le lead en passant à 100%. J'ai juste noté que mon chorus (DOD analo) ne passait pas super bien dans l'ampli. Dommage pour moi.

Si j'ai l'occasion d'y retourner j'emporte un camescope, promis.

A mon sens le PW est une bonne affaire. C'est un ampli avec du caractère, à mi-chemin entre Orange et Marshall. Je pense sincèrement qu'il a sa place sur le marché et dans un home-studio. Les 15watts ne sont pas usurpés, ça envoie le bois.

son : clean: 5,5/10 crunch: 8/10 saturation/lead : 8/10
finition/construction : 7,5/10
polyvalence : 6 (oui, il a son charme)
rapport qualité/prix : 9,5

Voilou, j'espère que ça va vous rencarder.
PS : ne me demandez pas d'où viennent les amplis, je n'ai même pas posé la question. Je croyais à l'époque que le PW était déjà distribué.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

80
Sympa ta review :bravo: je suis impatient d'entendre des samples.

Mais, il y a un petit détail concernant le windsor studio qui me ait m'interroger.

Une seule lampe de puissance pour 15 watts, comment ça se fait ?
D'habitude les 15 watts en ont 2... ?