Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?

• 200 réponses
  • 38 participants
  • 49 144 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Vox ac 30 cc2 : que vaut-il vraiment?
Voila le problème: il est fort possible que je m'achète cet ampli dans pas longtemps (un mois ou deux maximum)

Est-il vraiment bien? Je veux un combo lampes suffisant pour passer du blues au rock saturé (en rajoutant une pédale, bien sur), et le son clean m'a totalement ENCHANTE :aime:

Est-ce que je peux foncer les yeux fermés :???:
Afficher le sujet de la discussion
131
SLt tlm!

Je l'avais déjà mentionné sur un autre topic que celui-ci donc je vais me répèter un peu, désolé... Mais comme on reparle de speakers...

Moi j'avais opté pour le cc2 au départ pour cause de budget non extensible. Par la suite, il y a de ça 2 ou 3 mois, j'y ai enfin collé une paire de greenbacks que j'ai fait faire par un type en région parisienne. Il les refait à l'identique de ceux d'époque, dans les vraies règles de l'art. Et là, je peux vous dire que j'ai un son de dingue, que ce soit en direct ou en passant par des pédales.

Transition toute faite... Si certains sont en région lyonnaise, n'hésitez pas à passer chez Franck de Music Change à Vienne (38) pour essayer la Red Fuzz de BenRod-electro. C'est ce que mets dessus la plupart du temps et je ne vous cache pas qu'on est très très fier du résultat chez BenRod!! Bref, passez essayer et faites-vous en votre propre idée.

Sinon une overdrive devrait arriver également sur les étagère de Franck très prochainement, à checker aussi... ; )

Slt
Amplificateurs à lampes / Effets guitare cablés main : www.benrod-electro.fr
132

Citation : je sais aussi que serge t-g de Noir désir (pour avoir joué avec eux en 1° partie))

:8O: :o:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

133
Salut pour ne faire que répèter ce qui as déjas été dis cet amp est super. je l'utilise avec une les paul custom et une fender telesonic et y'a pas ...... son clair et crunch à chaque fois c'est le pied. Jutilise aussi un pedalier boss met la horreur ça tue le son.... du coup je commence a me tourné sur d'autre effet rack et autres et je viens d'aquerrire un "Z'VEX" Fuzz Factory pour mettre avec mais oufff... ça arrache ! maintenant faut maitriser les deux betes ..... avant de prendre du tc electronic et autre ....... Ben, je veus bien aussi des infossur ce que tu fais en modif et en fabrique suis intérressé +++++++
134
Yop check flag !

Juste 2 3 question sur ce Vox (et l'AC 15, moins cher et moins puissant) :

-c'est bien un monocanal (mais avec une possibilités de booster le canal ?)
-il y a une boucle ?
-c'est une bonne base pour un pédalboard ?

-le clean, il peut rester hyper clean sans cruncher longtemps, ou des qu'on le pousse un peu, c'est loupé ?

-le clean des Cranberries, c'est ça ? (plus un leger chorus ? et une reverb ?)

Et sinon, même si pour pas mal d'entre vous le métal, c'est pas de la musique :
-pour faire du métal, en prenant un son hyper clean sur le Vox, et en rajoutant une pédale, il peut tapper dans du gros quand même ?

Disons que je me doute que si la pédale fait du gros, il fera du gros, mais un son pas trop moche, pas trop "vintage-qui-se-met-à-fuzzer" comme sur mon vieux Marshall ? un son qui reste precis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

135
Je me permet de dire que si 50% de ton jeu c'est du métal, oublie vite cet ampli ;-).

Il y a randall et bien d'autre qui te procureront un son clair suffisant pour que tu colle tes pédales devant et dedans, et qui enverront la patate en disto métal.

Mais si t'aime pas les son vintage, ou qui crunch assez bien, ou de surcroit les son "btriish", alors passe ton chemin :bravo:
136

Citation : c'est bien un monocanal (mais avec une possibilités de booster le canal ?)
-il y a une boucle ?

Si tu avais lu un peu les forums, tu saurais qu'en utilisant une AB box, c'est presque un 2 canaux, et que oui il y a une boucle d'effet.

Citation : -pour faire du métal, en prenant un son hyper clean sur le Vox, et en rajoutant une pédale, il peut tapper dans du gros quand même ?

un son hyper clean ... le clean du vox est assez typique ...

Citation : un son qui reste precis.

change de cremerie alors !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

137
Djardin,

ça dépend ce que tu appelles metal, je peux faire des rythmiques lourdes avec le vox avec ma tonebone plexitube mais certains trouveront ça trop léger en comparaison d'un rectifier.
Si tu veux un ampli qui puisse sonner très précis en clean et qui encaisse les grosses distos perso je suis très fan des amplis bogner.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

138
Sauf qu'un Bogner, c'est au bas mots deux ou trois AC30. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Bah, finalement, je vais tenter d'essayer un AC15 avec 2 3 pédales (dont métal zone).

Mais sinon, je pense pencher pour du ENGL. C'est plus du tout la même vision, là, c'est plutot de l'ampli 4 canaux tapant facile dans le métal. Mais ça risquera d'être plus simple pour moi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

140
Je pense que l'ENGL te satisfera plus. Euh sinon, change de cremerie pour les pédales (metal zone :pong: )