Sujet Baffle 2*12'':mesa, johnson, ou autres?
- 121 réponses
- 21 participants
- 4 743 vues
- 1 follower
Chuck Van Damme
http://www.audiotubetech.com/
Gillou est en vacances donc il ne pourra pas te conseiller avant son retour le 7 ou 8 septembre je crois.
GillouLyon
Je sais, c'est pas facile et limite utopiste, mais je n'ai pas d'autre moyen...
Le guide (dans les grandes lignes)
Certains HP sont meilleurs en sons clairs (Celestion)
Et d'autres en sons saturés (Eminence et Jensen)
D'autres enfin sont bon mais poussés à bloc (EV)
Donc, selon le matos utilisé, on affine en fonction de la musique jouée et on y arrive..
Willows ne casse tellement pas la baraque qu'il s'est transformé en importateur "traditionnel" avec plein de marques dont Bogner (c'est avec lui que je travaille sur Bogner).
Canlas: plus de nouvelles depuis des années
NOS: je le suis de près car c'est un type super, et je suis curieux d'entendre ses réalisations.
Maintenant, est-ce que ça va se vendre, c'est une autre paire de manche...Il y a le marketing honni de tous mais tellement indispensable...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pm.
Citation : Le midi, c'est une invention du diable (ou pire, des claviers)
héhéhé excellent
Nos est pas donné apparement, genre 3000e le préamp
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Mr°FrEeZe
Fuzz&Furious
G une dual recto 2 canaux avec un marshmall 1960 "classic" avec 4 celestions de 25 watts ce qui le différencie des "standards" qui sont équipés de celestions de 75 watts,tite question,g l'impression que ca bave pas mal dans les basses est-ce du au manque de puissance du classic (100 w au lieu de 300 pour la standard) ou alors mon baffle c dla m**** et je devrais opter pr autre chose genre mesa vht ...la différence est énorme à ce point là?? (ou à cette virgule là d'ailleurs)
merci et mprenez pas pour un navet siouplé.
www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)
Anonyme
B'en à mon avis perso que j'ai moi dans mon coin, je dirais que c'est pas forcément dû à la puissance qu'il peut encaisser, quoi que... Le standard (1960A) en G12T, il bave aussi dans les basses... un peu trop à mon goût... Et ça, c'est dû aux HP...
GillouLyon
Le problème disparait quand on monte des Vintage 30.
Donc je te conseille de monter soit des V30, soit des copies de V30 comme le Electro-Harmonix 12VR8 (excellente copie fabriquée par Eminence et bcp moins chère)
Mr Freeze, tu as tout à fait raison: monter des HP différents ajoute les avantages de chaque HP et pas leurs inconvénients...
Par contre, il faut que leur rendement respectif soit proche, sinon on n'en entendra qu'un...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Fuzz&Furious
www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)
GillouLyon
Na.
Fuzz&Furious
GillouLyon
Na.
- < Liste des sujets
- Charte