Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

• 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est bon t'as fini ...... :fache: Tu sais lire les posts ou pas!! il recherche des

Citation : sonorités actuelles proche de Mesa

. Plutôt que de défendre ton bout de steak tu pourrais peux être le renseigner....
Ah j'oubliais économise ta salive pour me lécher le trou de balle plein de

Citation : Néo de merde

112
Allez vous 2, soyez courtois, que diantre.. :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

113
Ouaip.

Ok restons polis.

Mais je doit t'avouer, que ca me fait un peu marrer les gars qui se pointe sur un topic vieux de plus de deux mois qui nous sert aujourd'hui a raconter des banalités et poser un avis catégorique sur Mesa c'est ce qu'il y a de mieux, c'est ca qu'il te faut, j'aurais fait pareil au débuts de 90' si j'avais eu le net, j'aurais dit a tout le monde c'est Marshall qu'il vous faut. Ca arrive a tout le monde

Citation : les médiums sont comment dire...très spéciaux et le grain est froid et metallique

Ouaip tu t'es retenu de dire merdique la, pis le son froid et metalique t'as été le pécho ou ?? Tu confond pas avec H&K
J'ai un 530, et une Jackson avec un micro céramique (bouh c'est froid), ben non le son est tout sauf froid, ah tiens j'oubliais, mes hp c'est de EH 12ts, pas un modèle de chaleur a la V30 aussi, ben non tjs pas de son froid, j'ai essayé les Thunder, Screamer et Powerball, ben non pas de son froid.

Et puis quand je dis Neo de merde, tous les neo metalleux du site te dirons que je suis un des rares a pas venir leur cracher a la gueule quand ils nous sortent une nouvelle perle de neo.
Mais le pb c'est que les neo metalleux des qu'on cause matos, il faut systematiquement se référer au matos de untel ou untel qui joue sur Ibanez ou PRS et immenquablement MESA !

Merde les gars le son c'est perso, chacun le sien ! Je vois pas ce qui pourrai l'empecher de jouer du neo (si tel est son désire, et ca n'est pas forcement le cas) sur une strat et Orange.

Et pour finir, le son actuel , Metallica joue sur recto depuis combien 15 ans, c'est ca ? bonjour le son actuel

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

114
J'ai l'impression de m'entendre parler ! Je pense la même chose que toi !! :!:
115
Salut à tous!

Moi je vais vous dire quelquechose : Darbass est mon compère gratteux dans le groupe qu'on a, on est tous les 2 très influencé et friand du son qui nous a donné envie de progressé dans la guitare c'est à dire le son de Metallica!! :up:

Je conçois que ce son n'est plus d'actualité ( quoique ), le truc c'est que on a été (et encore surement aujourd'hui) omnubilé par une KH2, un triaxis et le reste... Ya quelque mois j'ai acheté un recto, et c'est vrai que depuis que je l'ai, j'en suis pleinement satisfait!! :aime:

Darbass, lui, trouve que ça sonne du feu de dieu et là dessus je le suis!! :demon:
Donc maintenant je pense que pour qu'il sache à quoi s'en tenir, il faut qu'il essaie la config Fireball + baffle, histoire de se faire une idée, car pour le mesa il connait déjà!! :fou:
La Slash attitude
116
Je dis pas le contraire Pastou (je peux t'appeler pastou :bave: ).
Mais honnetement, de mon point de vu, si toi tu as déjà un recto, pour bien ressortir toutes les nuances du jeu de chacun, et éviter au max les recouvrements, un ENGL ca le ferai mechant :D:

Le plus important dans un groupe c'est le son d'ensemble. :clin:

117
Effectivement dans un groupe surtout ceux qui necessitent un putain gros son saturé :aime: :aime: l'alliance Mesa , Engl fait des ravages et je sais de koi je parle :bravo: ( pour ceux qui connaissent c la confi que utilise les gratteux de Satyricon ( Savage 120 + Mesa rectifier ) idem pour Mayhem etc .... )
Dans mon groupe c different moi je suis sur ENGL Fireball ( je suis le seul gratteux :clin: ) et mon bassiste il à une tete Mesa .. Bref le top pour un son très :furieux: :furieux: :furieux:
118
C'est normal que MESA + ENGL sonne ....
les Rectifier ont beaucoup de Haut Mediums alors qu'il parait ( jamais ecouté ....) que les ENGL serait plus gavé de Bas Mediums , ce qui fait que l'alliance des deux nous permet d' occuper l'integralité du spectre .... je pense que c'est ca qui fait que le son est :furieux: :furieux:
non ? votre avis ?
119
Viii

120
J'ai un rectoverb 2 depuis 6 mois. j'ai craqué sur cet ampli parce que je trouvais qu'il y avait quelque chose d'intéressant et à creuser sans avoir trouvé le nirvana. J'ai passé 6 mois à tester différentes configurations de lampes, je vais bientôt pouvoir ouvrir un musée international : des chinoises (bof), des russes, des NOS, des serbes. ça aura été un peu prise de tête, mais j'ai appris à écouter à me rendre compte que les paramètres du son sont complexes, que chaque détail à son importance. Et qu'en matière de musique surtout avec des amplis à lampe plug and play n'existe pas. Aujourd'hui je suis super content, ça sonne et je ne me lasse plus d'explorer la dimension son. je vous souhaite à tous bon voyage.