Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

  • 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
121
Heureusement que le plug and play n'existe pas, tu te vois en train de rebooter ton ampli en plein milieu de morceau ?

Merci Bill de ne PAS faire d'amplis !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

122
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

123
Ah OK , c'est Bill qui doit avoir fabriqué le mien car il tombe en panne à chaque concert :(((

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

124
Comme tu l'a dit nelio,ehancer utilise le savage de engl( :???: ),et cet ampli est carrement different du fireball/powerball.Son voice differe des 2,avec 1 son plus typé mesa,1 mega de reglage compliqué et son systeme midi.Par contre,comme ça fait 2 mois que j'ai pas ete à pigalle,est ce qu'il y a 1 mag qui vend le savage 120.En effet,le powerball me tate,mais je voudrais le comparer en direct avec le powerball(que je connait tres bien).
125
Help, Gillou !

J'ai un concert bien respéctable fin janvier, et mon ampli merde. Si le VHT n'arrivait pas (je commence à m'inquiéter ...), je voudrais savoir si je devais solliciter une solution de remplacement.

A ++

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

126
Au pire, je te prête une tête Soldano Avenger et son 2x12", mais ne te fais pas de souci, ça arrivera avant. Du moins je fais tout pour...
J'ai RDV jeudi avec le boss de VHT pour qu'il m'explique pourquoi tout ça..Et à moins de guerre mondiale, j'aurai tout pour le mardi 20.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

127
Ca c good! vive le Namm alors :8)
128
Je suis en train de réparer mon ampli, ca devrait le faire (croisons les doigts )... Je ne joue pas avant le 22 janvier ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

129
Je suis arrivé à un super résultat sur mon rectoverb avec la configuration de lampes suivante. Je la donne parce que je ne m'attendais pas à ce résultat. En modern, c'est très saturé, très fin et très dynamique. Quand on pouuse le gain évidemment ça compresse un max, mais c'est de la sculpture sonore et les harmoniques whaaa... Rythmique comme chorus les notes sont super définies. En plus, c'est bon sur tout le registre du son clair jusqu'à la saturation extrème, en passant par le classic p'tit crème mesa.

V1 : General Electric (NOS). plus précis et au moins autant saturé qu'une EI
V2: Electro Harmonix
V3 : Electro harmonix
V4 : Electro harmonix
V5 : Sovtek LPS Alors là c'est la découverte, le hazard. je pensais que cette lampe n'influait pas trop sur le son. Mais j'ai fait tout de même quelques essais. Et bien une Electro harmonix donne un son moins bien défini et plus dans le registre medium. Une autre general electric NOS ici rien de spectaculaire. Mais alors la sovtek en V5, procure beaucoup de dynamique, élargie la bande passante, et la précision est chirugicale. C'est énorme, c'est Bôôôô, c'est massif. AAARG débranchez moi.
Qu'en pense notre docteur es tube?
130
Excellent !
Perso, j'aurais mis des LPS à la place des EH, car plus linéaires, alors que les EH sont plus colorées, mais en fait il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend de la conception de l'ampli et du son qu'on veut entendre à l'arrivée...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.