Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

• 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : y a une tête typée Vintage,

Classic tube 50...

Je l'ai essayé chez Cedric à Broc et je n'ai pas accroché du tout, le bug d'ENGL pour moi :non:
Pas assez de disto, un son riquiqui

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
82
:((( :((( :((( décidément!!!!
83
Comme quoi les gouts et les couleurs... :non:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

84
C'est clair, et quand j'ai acheté mon Rectoverb, j'avais essayé plein d'autres trucs:

Soldano (212 quelque chose comme ca), super son clair, pas assez de disto.
La serie Nomad de Mesa: en dessous du Rectoverb niveau disto et patate generale.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
85
Je suis d'accord avec toi pour les Soldano combo: Mike Soldano considère qu'on ne joue pas du Metal avec un combo, mais plutôt du blues, alors il adapte le gain en fonction de la zique. J'avais été déçu aussi par le premier essai d'un combo 2x12. Mais quand on le sait, ça va, et on ne se trompe pas.

Pour le Metal, il y a le Decatone et l'Avenger. Na.

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

86
Salut les gars!
Ca y est, la Fireball ENGL est parti vers d'autres cieux....
Mon revendeur m'a fait un échange standard contre une bonne tête HK Triamp (neuve en + :mdr: ) Aujourd'hui je suis enfin heureux : la palette de sons est extraordinaire. Comparé au ENGL : une meilleur projection, un bruit de fonds quasi nul (même avec une satu brutos) et des sons clairs bcp + chô.
En tout, 13 lampes sont montées dans la bestiasse.... soit 4 en puissance + 9 en préamp!
J'aimerais bien monter une petite EI 12AX7-Elite là-dedans (y a 3 sections de preampli différentes et en tout 6 canaux) mais je sais pô ou il faudra la mettre!! Une idée??
87
Il faut regarder dans le mode d'emploi: les 3 préamplis sont séparés et la Ei se mettra en étage d'entré sur un des préamps.

Na.

88

Citation : HK Triamp

Ah la seule serie de H&K que j'm bien :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

89
Pareil pour moi!!
J'avais jamais été très convaincu par toute la gamme à transistors, warp7 et cie.... mais là c du bon matos:bravo:
90
Peut-être un peu chero comparé a la concurence :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not