Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

  • 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
91
Vu le prix de la MKII aujourd'hui, j'pense que j'ai fait une bonne affaire en l'échangeant contre la Fireball, non??
92
Financierement oui :bravo2:

Musicalement si tu prefère le Triamp au Fire ball aussi :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

93
Je précise que la Triamp que j'ai eu n'est pas la MarkII mais la 1ère série. Depuis 4 ans, mon revendeur n'a pas réussi à la vendre, peu être trop chère effectivement (2400 €). Du coup il a préféré s'en débarasser plutôt que d'attendre qu'elle soit classée "vintage".
94
C'est quoi les differences entre les deux series??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

95
MarkII rulezzzzzzzz :aime: :aime:

Moi je suis à ta place, j'echange mes parents contre la MKII :mdr: :diable:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
96
Comment tu dis ?

que reprochais tu exactement au sovereign???
97
Excuse au fireball !? :oops:
98
:8) Salut à vous je n'ai pas pus m'empecher d'intervenir en lisant ce sujet ...
Tu as peut etre deja et depuis longtemps faits ton choix . Mais bon :P:
J'ai une Fireball et je te garantie que si tu veux un gros son tu l'auras, j'evolue dans un style black death et faut pas s'etonner si les gros groupes on tous du engl ( dimmu , etc )
elle est monté sur une baffl 1960a et c tres convainquant . Perso Engl n'a rien à envier à mesa au contraire ( je vais en facher je pense ) ....
:bravo:
99
Non sanctus,tu rejoins meme ce que je pense du "metal head" amp.Mais moi,je vais meme plus loin,pourquoi le mesa rectifier est il pris comme referenc e en gros son?parce que la fireball,et surtout la POWERBALL,question gros son,satu qui tue,elles en ont plus que le mesa,et je trouve leur grain moins platonique et plus de personalité que la rectifier(ampli que je respecte)
100
Salut Sanktus,

Je sais pas si ton message s'adresse à moi... mais si c le cas, jette un oeil en page 6 où justement je défends ENGL face à Mesa! Y a pas de honte à dire qu'une Fireball est une excellente alternative à la Single Rectifier et ceux qui prônent une différence de tarifs devraient comprendre que Mesa est BEAUCOUP trop cher en Europe à cause du cout de l'import.... tout simplement!
J'ai utilisé ENGL pendant 10 mois et souvent après un concert on me disait que j'avais un son "monstrueux" (en tant que compliment je précise). Mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à changer d'ampli, j'adore le gros son!!! Si je l'ai changé c pour les raisons suivantes :
- le taux de satu est difficile à gérer et provoque souvent du feedback du fait que le canal 1 et 2 partagent la même égalisation sur le préampli (ça c très chiant, faut le dire)
- Du coup, pas assez de polyvalence : entre un son clair (correct au passage) et une satu de l'extrême, y a pas de compromis ou de juste milieu....
- La course des potards d'égalisation est peu précise et j'ai horreur de passer des heures à régler un ampli.
- A fort volume, un léger souffle apparait... d'autant + accentué si l'on utilise des effets en pédales (ce qui est mon cas).

Voilà... ça tient à très à très peu de chose, c vrai, mais je suis exigeant, voilà tout!