Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !

  • 162 réponses
  • 25 participants
  • 7 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête engl fireball + corps 1*12 mesa contre combo rectoverb mesa !
Quelqu'un peut il me donner les avantages et les inconvennients de ces deux configs ???

( je veux du métal plein de basses et bien défini ) :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait : La Powerball (version 100 watts de la Fireball) a, quant à elle, 2 canaux de preamp il me semble?? Donc pour éviter les problèmes que j'ai cité je conseille vivement à ceux qui sont intéressés d'acheter cette version.
102
Effectivement mais pour pour ceux qui aime jouer les 3/4 du temps en satu la Fireball est une alternative économique :clin:
Sinon on m'a conseillé de coupler ma fireball avec une 5150 les qualitées de ces 2 tetes se combinent à merveille !! :aime: :aime: :aime:
103
:8O:

T'as essayé la ce que tu dis ??

explique tu me fais peur la :oo:

Gillou !!! Viens voir vite !!!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

104
Nan helas je n'ai pas essayé cette config hors de prix !! C le clavièriste d'Anorexia Nervosa qui me l'a dit ... :oops:
105
Ouaip, mais bon comment tu veux l'utiliser, comme le zozo qu'a pourri la vie a Gillou sur G.com (les têtes en série :shootme: ), ou avec un ABY box (la seule mainère que ca marche quoi)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

106
Yes Lony, c'est très faisable, à 2 conditions:
1- Il faut soit une ABY Box ACTIVE (qui ne divise pas le niveau du signal par 2), soit mieux, un rack switcher (mais bien plus cher)
2- Il faut que chaque tête ait son baffle, ou bien que les 2 têtes soient sur un baffle stéréo.

Ensuite tu fais entrer son signal de gratte dans le switcher ou l'AB Box et tu alimentes les 2 têtes avec.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

107
Ouaip, c'est quand même un bon moyen de se prendre la tête je trouve :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

108
Yes, question prise de tête, c'est garanti déjà avec 2 systèmes, donc avec 4 ou 5 comme c'était proposé...

Moi je l'ai fait une seule fois sur scène, à la balnce, son énorme, l'ingé son n'avais jamais rien entendu d'aussi gros (normal, il n'avait jamais sonorisé Van Halen).
Arrive le concert, au moment d'envoyer la purée, rien pas de son du tout. Le temps de trouver la panne, de vérifier tous les cables (et il y en a un paquet), on a du recommencer le 1er morceau. Pour un plan frime c'est gagné...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

109
Darbass,

T'as du Engl en ce moment chez MC2 (j'y suis passé la semaine dernière ils avaient une powerball, une fireball et un 4x12 v30). Sinon Stock Music en fait aussi mais c'est des c...

Si tu recherches vraiment les sonorités actuelles (type Mesa), je te dirais d'éviter Engl.
Je voulais absolument un son typé néo et j'ai acheté une tête powerball (les médiums sont comment dire...très spéciaux et le grain est froid et metallique). Il est orientée heavy métal, trash ou Death. Résultat : je l'ai revendu pour toper un mesa dual recto 3 canaux et là c'est bonheur!!
Sinon j'ai joué avec Enhancer il y a 3 semaines et ils jouent sur une tête savage qui va bien avec leur son (Son à la Hedpe). Si toi tu cherches du fat (Korn, Limp,...) va chez cactus histoire d'essayer le recto et tu pourras vraiment sentir la différence.
110

Citation : Si tu recherches vraiment les sonorités actuelles (type Mesa), je te dirais d'éviter Engl.



Si tu cherche un son de merde facon neo, c'est ca ? :fache2:

ENGL est largement aussi moderne que Mesa, le grain est différent c'est tout, et ne ce destine pas aux mêmes styles musicaux.

C'est sur que si tu veux faire de la soupe de basses que tu n'arrivera pas a mixer fonce direct sur mesa, boost les basses, et prends toi la tête avec ton bassiste parce que il s'entendra plus a moitié

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not