Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!

  • 117 réponses
  • 27 participants
  • 6 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de gueule en faveur des Têtes JCM2000!
:furieux: :furieux: Voilà juste pour dire que j'en ai vraiment assez de lire sur les posts, que les nouvelles têtes JCM2000, sont nulles, de la merde à côté des 800 d'époque et de toute la production actuelle, toute marque confondue et nianiania...

Après une multitude d'amplis essayés dans ma vie de petit grateux, pas un Marshall ne sonne pareil et de même modèle, des 800 j'en ai essayé des dizaines et il y en avait qu'un voire deux qui sonnent bien...le reste c'etait à chi.r.

Sachez que je possède une dsl100, qui sonne vraiment super (avec lequel on a un son de 800 avec un facilité déconcertante...) et à volume très important, avec du gain, du grain et une compression à faire pâlir des concurents 3 fois plus cher... Je suis ouvert d'esprit mais franchement je défie n'importe qui de me faire écouter un 800 qui ait autant de qualités ou une autre marque Allemande ou Américaine qui sonne ne serai-ce que 1.5 fois mieux.

Je n'ai aucune action chez Marshall, je ne suis pas vendeur, je n'aime pas leur politique commerciale, mais j'en ai mare de lire des post de personnes, qui pour avoir écouté vagement une heure ou deux, ou testé un ampli en répèt se permettent de juger si catégoriquement cette marque et de dire çà ne sonne pas aussi bien que les anciens, allez schreeder avec un 800 sans pédales, on vas compter les points...

80% des pros et des backliners utilisent des JCM2000 (pas des reissues 800),et pourquoi ? Pas par endorssement car ils suppriment les logo, mais because, ce sont d'excellents "outils" appréciés de tous.

Perso, pour finir, quand je ne connais pas un sujet je ferme ma gueule plutôt que d'écrire des conneries et donner des conseils à la con et j'espère ne pas être le seul sur ce site (généralement les anciens d'af sont plus modérés :clin: ).

Musicalement.

Stev.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Saussice :

Citation : J'ai essayé des models récents bien plus chers, et aucun n'a le même niveau de finition (Couche de vernis monstrueuse, manche découpé n'importe comment), et je ne parle même pas du son. Ce qui est scandaleux, c'est pas tellement l'augmentation des prix, mais la baisse de qualité.

:8O: :8O: :8O:

Perso, je trouve que les plus mauvaises strats US, sont justement celles des années 90, (finition baclée, défonce intégrale sous la plaque micro, manche mal taillé, bois mal séchés et qualité mal suivie...), tu as certainement la chance d'avoir un très bon modèle. Les US actuelles ont un niveau de finition et une qualité de lutherie et sonore rarement atteintes par Fender depuis ces dernières années, les bois sont de très bonne qualité, qui présage d'un vieillissement parfait, de plus je crois que leurs tarifs ont baissé.

Ce n'est que mon avis, et désolé pour le Hors sujet. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
52
Disons que les strat us des 90's sont plus brutes !

Mais ce sont elles qui ont signé le renouveau de la qualité en Fender us ! Elles ont peut-être pas une finition super fine, ce sont des guitares taillées dans la roche mais elles sont de bonne qualité, solides, et sonne pas trop mal (même si les micros d'époque sont pas le top du top !) !

Valà ! :P:

53
Ce genre de débat revient (trop) souvent. mais bon je persiste à dire qu'il existe une demi mesure entre l affirmation " c est de la merde" et " ca ne convient pas à mon style de zic"

je suis un amateur de marshall, il y en a qui me plaisent bien et ceux qui me sont le plus approprié est les jcm800, j ai jamais entendu la dsl100 ( la dsl50 est cool mais un peu molle pour mon style à mon gout)

à part un ampli qui me décoit vraiment de chez marshall ( triton va le reconnaitre); le reste n est pas de la merde... trop facile ces affrimations non argumentées... :up:
54
A la lecture de coup de gueule, ceux qui avaient des doutes seront convaincus ou pas.
Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice et affirme qu'une tête DSL 100 (j'en ai une depuis 2 ans et pas un PB) ca sonne tout au moins pour mes oreilles.
A mon sens, Marshall souffre du poids de la renommée qu'elle se doit de pérenniser depuis pas mal de décennies. Il certain que Le Stack Marshall a de la concurrence et donc plus aisé de le prendre à défaut.
Ceci dit, la DSL (100) ,sans prétendre être une référence, est bien la fille de son père, du label Marshall contemporain. C'est peut-être pour quelques uns un tantinet moins tendance au regard d'autres marques UK ou US. Certes, il ya mieux, mais parfois bien plus cher.
Chaque individu a sa propre sensibilité et il serait bien plus opportun d'exprimer un avis personnel que de prétendre être le pourfendeur de telle ou telle autre marque.
Pour l'essentiel chacun doit satisfaire à ses oreilles et non au Circé des modes en cours . Car elles seules arrivent à émouvoir nos sens et garantir notre interprétation.
55
:bravo:

Citation : (généralement les anciens d'af sont plus modérés ).



Et bien, je vais revoir ma copie, il n'y a pas que les anciens d'AF qui soient modérés... :P:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
56
Allez je vais m'auto-détruire avec mon propre post :

Citation : H&k et Marshall sont des marques que je commence d'ailleurs à dénigrer pour leur politique discutable de production d'amplis à transistor. Malgré son passé + prestigieux (JTM-45, JCM800), Marshall ne produit plus d'ampli à lampes dignes de ce nom (cf jcm2000) et préfère riposter à H&K en sortant le Mode-4, 350 watts de transistors : vraiment n'importe quoi...



Bon essayons de faire la part des choses...

1° je critique? OUI
2° Est ce que je dis "c'est de la merde"? NON

Pour moi il faut remettre les choses dans leur contexte, à savoir que Marshall est sans doute le fabricant d'ampli le + prestigieux, le + connus, dont l'image a, en +, grandement participé à l'image du rock actuel. Faut-il pour autant rester nuancé ou consensuel face à ce qu'on nous propose aujourd'hui... je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feux...

Mon 1er ampli était un Marshall et j'ai longtemps joué sur d'autres modèles (même un JCM900 :clin: ). Cette marque, je l'affectionne particulièrement et possède encore une relique que je n'échangerais pour rien au monde : une 4x12 de 1971 montée en greenback d'origine.

Les réactions exacerbées des uns et les autres sont à prendre à deux niveaux :
- d'un côté, ceux qui ne connaissent absolument pas et critiquent stupidement parceque c'est la mode...
- de l'autre, des gens un peu + avisés, qui connaissent bien ces amplis et commencent à se poser des questions....

Ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est l'image que se doit de véhiculer une marque. Si Marshall ne produit pas d'ampli typé Mesa ou Fender (ou inversement), ce n'est pas parcequ'ils en sont incapables... C'est juste parceque dans ce domaine chaque fabricant doit mettre sa touche personnel afin de se positionner sur le marché. Comparer qualitativement Fender, Marshall, Mesa n'a pas de sens... les gouts et les couleurs!
Tout ça pour dire que ma critique ne concerne que Marshall face à lui même! Cela ne reste qu'un avis personnel, certes, mais je maintiens que les amplis actuels de Marshall ne sont pas "digne" de la marque. Cela ne signifie pas qu'ils sont bons pour la benne, loin de là. Seulement, si une marque + jeune produisait les Jcm2000.... peut-être serait-on plus concilliant. Pour moi, depuis quelques années Marshall ne fait que se reposer sur ses acquis et, face à la concurrence actuelle, ferait bien de réagir pour redorer le blason.
57
Comment tu dis?

tu as bien résumé la situation :bravo:


trop souvent il y a des critiques futiles où on entend ce genre de propos :"marshall? c est de la merde face à un mesa ou autre". il n en est rien, le grain marshall est particulier ( comme chaques marques finalement) et ,je me répete, dire que c est de la daube gratuitement n a pas de sens. il m est arrivé de dire cela, mais uniquement pour le dsl401 qui selon moi ( et en connaissance de cause), ne sonne pas du tout. wallllalaa
58
Ouais en fait je suis un peu partagé sur marshall.

disons que j'ai pu tester pas mal de modèles et en fait je dirais que le gros défaut c'est l'EQ.
qd tu joues sur marshall t'as 1 bon son. Pas 2, pas 3. Tu peux pas vraiment gérer des crunchs avec des distos ou des sons clairs.

d'ailleurs, pkoi la marque rajoute-t-elle gavé d'effets sur ses modèles combos ? Un parce que c'est moins cher a faire qu'avant et surtout parce que ça masque le manque d'efficité d'EQ.

par contre sur le son de base, rien a redire ça sonne. il faut voir quelques groupes monstrueux jouer sur marshall pour se remettre à sa place. ce qui fait sonner un ampli, c'est le guitariste...
CONVERGE joue sur marshall JCM 800 : un seul gratteux, un son de fou en live, une maîtrise parfaite, des harmoniques de dingue (et ouais, faut les faire sortir des harmoniques, c'est pas évident). DOPPLER aussi un gratteux sur JCM 900 qd je les ai vus il y a peu près un an : rien a redire un son noise magnifique, une disto torturée, du corps, du grain.

donc voilà. par contre qd je vois la pub pour le mode four, le "dernier ampli qui tue tout" là franchement je me marre, et c'est ça qui me saoûle chez marshall, j'ai l'impression qu'ils racontent des cracks au lieu de jouer franc jeu avec les gens en expliquant les caractéristiques des amplis.
59
Je pense que la sortie du mode four est pour contre carrer la sortie du peavey xxl ou un autre monstre de 1000w d un autre marque ( je me souviens pas laquelle exactly).

quoi qu'il en soit, c est une maneourvre commerciale. je serais étonné d écouter ce transistor géant n empeche
60
Merci de tes commentaires "Comment-tu-dis?", mais :

Citation : mais je maintiens que les amplis actuels de Marshall ne sont pas "digne" de la marque.



Si tu parles de la production des AVT et autres d'accord, mais si c'est des têtes JCM2000, j'aimerais sincèrement connaître tes argumentations. :?:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!