Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli de puissance transistor aussi bon qu'un lampes ?

  • 171 réponses
  • 42 participants
  • 44 724 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Un ampli de puissance transistor aussi bon qu'un lampes ?
Salut ami lecteur,

je m'interroge sur la pertinence de garder des sections de puissance à lampes sur les amplis guitare.

En hifi, en blind test, je doute que grand monde soit capable de faire la différence entre un très bon lampes et un très bon transistor, mais qu'en est-il pour les amplis guitare ?

Pour les amplis basse, à part quelques irréductibles, la lampe disparaît des sections de puissance.

Qui pourrait me citer de très bons amplis de puissances à transistor pour guitare ? Ce que je connais dans le genre est en général du bas de gamme, la techno transistor étant essentiellement utilisée pour faire du petit matos, mais si quelqu'un y mettait le prix ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
61
Ce sont des fakes, ces trucs, comme tous les MP3 de démo. En fait, ils font ça avec une Pandora branchée dans la Soundblaster du PC de la secrétaire commerciale :mdr:
62

Citation : je ne suis pas sûr que le mp3 dénature autant que ça l'origine, j'en veux pour preuve qcq mp3 choppés à droite et à gauche.



Le mp3 dénature un peu, le micro qui fait la prise beaucoup, tout comme le préamp micro et le convertisseur A/N... :clin:

Citation : En fait, ils font ça avec une Pandora branchée dans la Soundblaster du PC de la secrétaire commerciale



:mdr:

(Ca fait disto aussi la pandora ?)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

63
La Pandora comporte une demi douzaine de satus, plusieurs modèles de baffles, une noise gate, plusieurs types de reverb, un delay avec un retard qui peut être poussé assez loin, plus tout le catalogue des modulations avec plusieurs couleurs pour chacune: chorus, flanger, phaser, autopan, tremolo, vibrato. Il y a aussi un harmoniser, plus une BAR intégrée et des lignes de basse programmées. Chaque effet comporte un ou plusieurs paramètres, le tout est bien sûr entièrement programmable avec plusieurs dizaines de sons mémorisables (tous les presets usine sont modifiables).

Tu ajoutes la fonction accordeur, un pitch-shift sur l'entrée aux (ça permet de jouer sur du Hendrix sans baisser la gratte d'un demi-ton), et un phrase-trainer.

Tout ça en stéréo dans un truc grand comme un paquet de clopes. C'est assez impressionnant à ce prix là et à cette taille là. La Pandora 4 fait énorme à côté, mais elle fait enregistreur numérique en plus...
64

Citation : Autre exemple: si on ne savait pas que Morello joue sur Tele, combien de nous l'auraient deviné d'après le son ?


ca c un putain d'exemple Msieur !
je me souviens avoir été super etonné quand j'ai lu ca y a kk années.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Il me semble que la disto la plus pourrie qu'il m'ait été donné d'entendre soit une disto Korg. Ou Ibanez, chais plus...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

66
RRRôoonondidjûuûu !!!
J'arrive pas a ecouter vos samples sur ce P***** de pc au taf !
Obligé d'attendre d'etre chez moi :furieux:

Sinon juste une tou'ch'tite question sur la Pandora avant de revenir au thread : c'est plus proche d'un pédalier ou d'un pod dans l'utilisation ?
ou c'est pareil format boite d'allumette avec autant de boutons que le faciès du gamin de biactol ?
Le son c'est bon mangez en !
67
La Pandora, c'est un peu comme un pédalier sans l'ergonomie. Ca se programme effet par effet, avec la molette et les touches. Tu enregistres ton preset, et il en a des wagons, mais ils ne sont pas organisés en banks et tu ne peux passer de l'un à l'autre qu'en parcourant la liste. Et il n'y a aucune connectique de prévue pour une commande au pied, ce qui aurait tout changé.

C'est selon moi inutilisable en live, sauf à ne se servir que d'un son ou deux. Les sons sont très honnêtes pour le prix, et ça permet de bien s'amuser à la maison. En home-studio, ça se place bien pour faire des maquettes, mais c'est tout de même léger pour faire des versions définitives.
68
Merci pour toutes ces précisions :)
C'est vrai qu'un switch et un classement par Banks et ils auraient fait un truc sympa ,vu le format, pour s'amuser a la maison !
Le son c'est bon mangez en !
69
Une anecdote récente me revient. J'ai reçu un mail d'un jeune homme qu itrouvait mon moceau "Au bar des hybrides" très bien (ce dnt je l'ai remercié), qui avait vu ma fiche et me disait "le son clair des Boogies est vraiment formidable". Je lui ai répondu que tout avait été fait avec la TriOD de Tech21 en prise directe... Bel exemple d'inférence :lol:
70
C'est vrai que c'est une marque qui revient de + en + souvent niveau qualité, comme l'a dit quelqu'un plus haut (désolé, je sais plus le nom) appareamment ils assurent en transo nôssi !
Le son c'est bon mangez en !