Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 340 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut a tous,
Voila quelques mois, je passais par ici pour poser quelques questions... Finalement j'ai franchi le cap je suis maintenant en mesure d'apporter quelques précisions.

J'ai donc opté pour un HRM bluesmaster, et coté baffle, HP 15" Jensen plus un tweeter déconnectable.
Utilisation avec electrique (strat) et godin multiac (nylon) fonctionnement sans tweeter. Par contre avec la takamine, le tweeter apporte toute la brillance qui va bien a ce type de guitare. Cette taka a vide c est pas genial, mais une fois sur l ampli :8O: whoua.... reste a essayer avec la 12 cordes...

En conclusion : heureux :bravo:
meme si il me reste encore a explorer pas mal de chose car la plage de reglage est énorme...

Merci à Gérard (https://www.onlytube.biz/) pour la réalisation sur mesure en fonction de mes désideratas.
162
Flaaag


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

163
Tu peux décrire les sonorités obtenu? les différents switch sont t'ils efficace? le master aussi exploitable a bas volume? va t'il loin dans le gain?
bref un review quoi!!!! :bise:

!!!

164
J'ai un HRM (mais pas bluesmaster) qui est encore en rodage (comme son baffle) donc pour l'instant je ne peux juger que le son clair, mais oui les switch sont efficaces. Le gain est pas super élevé, mais il existe un réglage interne pour l'augmenter si besoin, mais si tu joue du blues/rock léger, ça devrait passer à l'aise.
Par contre pour le volume, j'ai pris la version 43W avec un switch pentode/triode. Même en 22W, ça pousse très fort.
165
:bravo: tu connais les différences principales entre les trois version overtone??? sonorité?

!!!

166
Mon HRM bluesmaster est un 50

1. Le volume est vraiment efficace et progressif. Ca rend l ampli utilisable a la maison se pour autant avoir a se facher avec les voisin, et tout ca sans besoin d'inserer un attenuateur.... Comparer au fender HRD d'un pote ou la c'est du tout ou rien... impossible à gérer en répète à faible niveau...
2. les sonorités... et bien la pour moi c'est aussi difficile a décrire qu'un vin ! Je dirais simplement que quelque soit l'usage, strat, acoustique nylon ou acier, et 12 cordes et bien il suffit de tourner un peu les potards pour trouver LE SON... riche en harmonique, chaud et brillant quand c'est nécessaire (merci le tweeter).
3. Pour ce qui est du canal "saturé", je la qualifierai de bluesy. Il ne faut pas chercher ici le son métal, en même temps comme c'est pas ce que je cherchais ca tombe bien...

Je devrais pouvoir y brancher une gibson es d'ici quelque temps. Je ne manquerai pas de vous en donner des nouvelles.
167
Le bluesmaster est assez nouveau, j'ai pas entendu de samples, et ya pas trop de nouvelles du coté du forum ceriatone.
Au niveau de la différence HRM/non HRM, tu as pas mal de thread sur le site ceriatone qui en parlent, si tu maîtrise la langue de shakespeare ...
168
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher des réponses à propos de ces tout lampe Marshall/CeriaTone car je n'arrive pas à me dépatouiller tout seul au milieu de toutes ces variantes...

Déjà, quelle est la différence entre le 18 watts, le tmb et le tmb ef86 ???

Mon projet est de faire l'acquisition d'un CeriaTone dans ce style mais je ne sais pas trop faire la différence entre le 18 watts, le 2061x le Plexi 50watts, le JTM 45 etc... si un connaisseur pouvait me faire un petit récapitulatif ....?

En ce qui me concerne je joue sur 15watts Vox tout lampe et je sais que c'est largement suffisant, donc le 18 watts me botte bien car pas trop puissant et son bien roots... mais j'ai aussi l'impression que le Plexi envoie sévèrement le gros son... je cherche un son type Led Zep (live), ACDC, je joue sur LP Std, à partir de ca je ne sais pas trop vers quoi m'orienter... mon Vox manque de gain et je suis obligé de foutre des pédales pour m'approcher du gros son rock précédemment cité, je voudrais donc un modele qui puisse à lui tout seul avoir assez de gain pour du gros Led Zep type live et du solo...

Je vous avoue qu'une puissance supérieure à 20 watts me fait un peu peur, et du coup je ne sais pas si j'aurais l'occasion de l'exploiter...

Je vous remercie par avance pour vos réponse !
Bonne semaine à tous.
169
Tous les modèles que tu cites sont différents ont chacun leurs personnalité, ef86 est une lampes de pre amp qui permet d'aller chatouiller les sons voxiens des premières série ac15/30, le 2061x est un "mini plexi"... :8

!!!

170
Tmb c'est quoi? c'est un canal? qu'est qu'il a de plus?