Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 343 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Tmb c'est quoi? c'est un canal? qu'est qu'il a de plus

?

TMB->Trémolo box
172
Tmb ça veut dire trebble middle bass il ont virée le tremolo du 1974x pour mettre un eq si tu préfere le 18w est une version téte du 1974x de chez marsahll un clone

!!!

173
Ah mais c'est super ca !!

si j'ai bien compris au lieu de deux potards pour le tremolo un tone et un volume, ya 33 potards TMB et un volume c'est ca?

d'après toi lequel est le mieux?
faut voir si le fait de plus avoir le tremolo vaut le mieux de l'equa par rapport au tone...
174
Le gros interet du tmb par rapport a la version avec tremolo,c'est la presence d'un master volume.
Certe peu progressif mais malgres tout utile pour le faire cruncher sans rejouer la St barthelemy bien aide par ta femme tes enfants ta maitresse ta copine ton copain tes voisins tes parents .

Donc pour recapituler,18 watt tmb ou pas,c'est le clone du 1974X aussi appele mini bluesbraker.(donc jtm 45)
lead and basse,c'est la copie du 2061x,aussi appele mini plexi.(20 watt)

Concernant le 18 watt,je me serais bien passe des 3 potards d'eq pour garder le master et le tremolo (et un tone tout bete bien sur).

Le 18 watt est une usine a crunch que j'adore mais je ne peux le comparer avec la vraie production marshall que je ne connais pas.(j'ai croise en mag un 1974x qui est magnifique a regarder,peut etre le plus bel ampli que j'ai vu).

Pour plus de renseignements,n'hesite pas a mailer nik chez ceriatone qui est super reactif pour repondre.Tu peux en partant d'une base qui te plait lui demander pas mal de modifications.
Pour des photos,cf le site de nik (et mon profil)
175

Citation : Concernant le 18 watt,je me serais bien passe des 3 potards d'eq pour garder le master et le tremolo (et un tone tout bete bien sur).



+1 quand j'ai essayé le tiens jaune l'eq j'ai trouver l'eq peu réactif (marshall?) donc garder le tremolo est une bonne idée
je me souviens encore de ma les paul dans cet usine a crunch...:aime:




Hors sujet : haaa!!! salut jaune la forme? :coucou:

!!!

176
Ah carrément, le master volume ET le trémolo avec un Tone basique ca aurait pu être nickel ! mais tu me parlais de modifs... c'est pas possible à faire ça?

Bon et je me demandais, comment on voit sur Ceriatone.com les prix cablé et non cablé. Je ne comprends rien pour tout dire... je ne sais pas quel ligne représente l'ampli à proprement parler (avec les lampes apparentes) ou alors avec la tete (case en bois) ou encore en combo (apparament sans HP)...

Et l'ampli en lui meme (lampes apparentes) ne doit pas etre le meme pour la version combo où les potards sont vers le haut et la version tete où ils sont en facade...?
177
Il faut que tu regarde le 18w classique non TMB pack 4 l'ampli est livrée complet manque plus que le headshell un tour chez tube town est ton problème est résolu,en modif je sais qu'il y a la boucle pour 20$ et oui tu auras deux potar de tremolo plus un tone!


:bravo:

!!!

178
Ah 20$ la boucle d'effet c'est tentant mais en fait je m'en sers jamais moi... c'est pour qu'elle type d'effet la boucle? moi j'ai wah fuzz face ts808 ocd et tout est en tete... je compte acquérir une reverb ou echo delay je sais pas trop, ca se mettrait en boucle d'effet ca?

En fait je vais prendre le TMB car le tremolo je m'en fiche moi... je prefere largement avoir un master volume et un equa... c'est suivant l'utilisation.
179
Delay echo reverb dans la boucle, le tremolo est footswitchable il y a un jack derriére... ;)

!!!

180
Ok ben je pense que je vais prendre une boucle d'effet en plus ca sera plus évolutif...

Bien sûr le tremolo est footswitchable, mais je prends l'exemple de mon ampli : je ne m'en sert jamais à part pour faire le con tout les 36 du mois...


Et petit précision par rapport au site Ceriatone : si on veut se monter l'ampli mais donc commander tout les pieces (sans les cab, lampes apparentes) on doit donc prendre le Package 2 qui ne contient pas la main d'oeuvre (contrairement aux Package 3 et 4 !? ) et acheter les lampes en plus?