Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"

  • 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 508 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....

En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.

J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...

Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???

Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.

SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...

Merci de votre patience...

A+ à tous ....

Bonne fin de WE.

YoYo
Afficher le sujet de la discussion
61
je pensais remplacer le HP d'origine par greenback 10" 8ohms
62
hannnnnnnn , mais faut préciser, deux posts plus haut tu parlais d'un cabinet externe mrgreen Si tu explique pas , c'est dur à suivre...

Pas de soucis, tu le branches sur la sortie 8 ohms...

Pense à mettre une étiquette à l'arrière pour prévenir du changement, que quelqu'un qui essayerait ton ampli sans que tu fasses gaffe n'ait pas la bonne idée de le brancher comme s'il était d'usine...
63
je pensais que tu voulais dire que dans un cab il y avait de l'électronique en plus et que ça irait pas.
Je disais que j'essaierais bien le ht5 avec un cab 1x12 ou 2x12 ...
64
non, y a rien de spécial dans un cab, y a juste la connectique (un ou plusieurs jack femelle, et parfois un switch pour les 212 et 412 qui peuvent être utiliser en stéréo)...

Mais un HP dois être monter sur un support, sinon, ca donne rien et tu risque de l'abimer en plus... Si tu le monte dans le combo, c'est parfait...
65
Citation de Yogohr :
J'ai trouvé un greenback neuf mais en 8ohms pour 80€ fdpin


C'est plutôt un bon prix mais si tu veux faire un 212 d'impédance 8 ohm, tu dois trouver 2 HP de 16ohms et les monter en parallèle.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

66
nan il veut le mettre à la place du HP d'origine, c'est un greenback 10 pouces... post 61...
67
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

68
?
69
Hors sujet :
Te pose pas trop de questions, j'avais juste envie de déconner un peu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

70
Bon... je reviens du magasin... encore... mrgreen J'ai testé d'autres amplis combo d'un budget un peu plus supérieur... J'ai vraiment aimé le vox ac15-c1. Je trouve l'équilibre général assez bon. Plus lourd que le blackstar, mais son un peu plus moelleux. Et le crunch est plus sympathique (plus musical peut-être) que le ht 5. C'est bien défini et pas trop agressif (ce que je reproche un peu au Blackheart Bh15-112 par exemple : un peu teigneux. Mais ça reste une question de gout bien sûr...)

On sent qu'avec le vox, c'est assez polyvalent, plus cher... Mais ça me correspond mieux je pense (de +, il y a une réverb + trémolo)