2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
- 76 réponses
- 10 participants
- 9 529 vues
- 10 followers
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2010 à 22:04:422 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....
En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.
J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...
Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???
Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.
SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...
Merci de votre patience...
A+ à tous ....
Bonne fin de WE.
YoYo
En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.
J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...
Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???
Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.
SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...
Merci de votre patience...
A+ à tous ....
Bonne fin de WE.
YoYo
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
71 Posté le 16/04/2010 à 21:22:50
combien le ac15 ?
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 16/04/2010 à 21:24:18
450 .. pas le même budget effectivement mais ça doit être bien cool
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 16/04/2010 à 22:09:40
En fin de compte, suivant mon expérience des amplis Laney et ce que l'ancien lay out d'AF mettait en avant en se reposant sur la moyenne des notations des avis donnés par les afiens (que tu peux encore lire), je pense vraiment que, dans cette catégorie, le VC15 soit le ou un des amplis répondant le mieux à ta recherche.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 18/04/2010 à 14:55:35
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 27/04/2010 à 09:46:42
Auto-Citation :
oui je pense que je vais craquer dessus... Il est plus complet, plus polyvalent je trouve, et me correspond mieux. Très agréable ce Vox. Comme je le disais, il y a un bon compromis : pas trop moderne, et pas trop vintage. Un chouette son, net et velouté à la fois.
J'ai toujours un doute qdmm :-) j'ai vu le blackstar HT 20... J'aime qdmm bien sa disto un peu "métalleuse". Avec le recul,j'aime bien la précision qu'il y a chez blackstar. J'ai un peu peur que le côté velouté du vox ne fonctionne pas à chaque fois... Je dois encore comparer les prix que je peux avoir sur ces 2 amplis : pour le moment, c'est soit Vox AC15 ou Blackstar.
- < Liste des sujets
- Charte