Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"

• 76 réponses
  • 10 participants
  • 9 533 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....

En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.

J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...

Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???

Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.

SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...

Merci de votre patience...

A+ à tous ....

Bonne fin de WE.

YoYo
Afficher le sujet de la discussion
41
Hors sujet :
Oui, j'imagine que la TV c'est romancé. En plus, la plupart des gens que tu vois dans son boulot, doivent être assez froid.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42
Excellent...

Pour les décibels j'avais cru comprendre que la tronçonneuse qui fait 95dB était "2 x plus silencieuse" que celle à 98dB (j'aurais pu parler de Lave vaisselle aussi).

Merci pour toutes ces explications ... que ce forum est sympa.... vraiment.

Le colis est parti ce matin. Réception prévue demain ou vendredi au pire.

a+
43
En réalité, augmenter de 3 dB revient à doubler la puissance sonore, mais ça ne veut pas forcément dire doubler le volume ressenti.
Le volume ressenti dépend aussi de la fréquence du signal, un son aigu parait plus présent qu'un son bas medium 'étouffé', à même puissance.

Sur wikipedia on trouve ça:
"Des tests psycho-acoustiques ont montré qu’un dépassement du volume sonore est perceptible par l’oreille humaine à partir de 1 dB et qu’un écart de 10 dB est perçu par l’oreille humaine comme un doublement du volume sonore." ( Conseil supérieur de l’audiovisuel, « Volume sonore de la publicité : les dépassements sont nombreux [archive] ».)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 13:33:57 ]

44
Citation :
Pour les décibels j'avais cru comprendre que la tronçonneuse qui fait 95dB était "2 x plus silencieuse" que celle à 98dB (j'aurais pu parler de Lave vaisselle aussi).

Il faut distinguer le niveau sonore, grandeur physique objective mesurable en dB, de la sensation de niveau sonore, qui est une évaluation subjective de la première. Lorsque l' "intensité acoustique" double, le niveau sonore augmente bien de 3 dB, comme la pub le suggère.

Mais ... les tests d'écoute montrent que la sensation n'augmente pas linéairement avec le niveau : typiquement, la sensation double chaque fois que le niveau sonore augmente de 10dB.

Pour en savoir plus : Antonio Fischetti ; Initiation à l'acoustique, Belin (2e éd. 2003), ISBN 2-7011-3695-4

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

45
Doublon

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

46
Plus ou moins oui, mais c'est pas plus mal de lire 2 explications indépendantes.

47
Citation de khronegon :
les longues années d'expériences auditives, ca abime les oreilles. Je suis pas sûr qu'on puisse te faire confiance mrgreen

Liégeois indigne !

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

48
rah ...
je viens de voir que le 2x12 de chez blackstar n'est pas si cher... pas lourd équipé de maniere cohérente par rapport à l'ampli.
Est-ce que cela va rendre confortable le jeu avec des potes (dont un batteur)
Sans cela semble possible si le batteur est sous tranxène si j'ai bien compris
Et avec ? où est-ce 250€ de foutus par la fenêtre et attendre pour acheter qquechose de plus puissant ?
49
Je pense pas que ca change grand chose au volume de mettre un 2*12 plutôt qu'un 1*12. Mais t'auras sûrement une meilleurs diffusion.

50
Ayé !!!!

reçu cet AM

C'est ideal pour la maison...

Les sonorités sont sympas. Il faut aussi jouer du potard sur la gratte pour varier encore.

Allez je retourne faire mumuse avec.