2 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
- 76 réponses
- 10 participants
- 9 532 vues
- 10 followers
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2010 à 22:04:422 ans de gratte - cherche un combo lampes "Tout -Terrain"
Salut à tous pour ce 1er topic il me semble....
En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.
J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...
Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???
Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.
SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...
Merci de votre patience...
A+ à tous ....
Bonne fin de WE.
YoYo
En 2 ans pas mal d'amplis sont passés à la maison...
spider 3 15 1er ampli 50€ okaz, sympa mais bof...
micro spider : un vrai couteau suisse pour 60€ en okaz mais juste des qu'on joue avec d'autres ...
Vox VT30 : chouette mais quelle usine à gaz.
J'ai donc revendu ce dernier pour recevoir un SPider Jam car le côté ampli de travail/couteau suisse est excellent .... Mais les sonorités sont bof (froides) surtout à faible volume et les 75w à la maison Madame et les pitchounettes trouvent ça un brun bruyant, 21kg.... J'attendais le Gdec 3 en fait mais je suis tombé sur une bonne okaz donc banco. Mais banco Bof ...
Sur les conseils de mon prof, je cherche donc du tout lampes... 350e env de budget transportable, utilisable à la casbah
Preselection ...
- Fender SCXD 15w 10kg mais modelisation inside...
- Fender Blues Junior (en okaz uniquement) 15w 14kg Polyvalence ?
- Peavey VK112 50W 21kg. Prix interessant mais c'est lours et 50W... (même si il y a un pseudo attenuateur de puissance)
- Peavey Windsor Studio. 15W 16kg complet mais typé si j'ai bien lu. Qualité de finition générale assez décriée appremment
- Peavey Classic 30. Un grand Classique... Est-il polyvalent ? 18kg 30W
- Vox AC4TV ou AC4TVH+112TV. Le combo 4W/9kg, Tête+Baffle 6+11kg. Je me pose la question de la puissance est-ce vraiment trop peu ???
Je sais bien qu'il y a tous les avis/essais mais j'avoue j'hésite dans le comparo que j'ai commencé.
SInon, comme cet ampli sera a prori mon seul ampli, il devra me suivre en cours en audition ou pour aller jouer chez des potes : quel est le risque par rapport aux lampes ? parce que si c'est pour bousiller mon ampli autant acheter un combo moins fragile/à transistor ...
Merci de votre patience...
A+ à tous ....
Bonne fin de WE.
YoYo
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 15/04/2010 à 11:31:33
De mon côté, j'ai repéré le blackheart 15-112, le peavy VC15-110 et le fameux blackstar ht5. Des avis ? Des comparaisons entre tous ces modèles ??
J'ai déjà testé un peu le blackheart. J'aime assez... mais je souhaiterais qdmm comparer avec les autres. Pour les styles, un peu de jazz, un peu de funk, un peu de rock... (je peux me passer du gros heavy)
J'ai déjà testé un peu le blackheart. J'aime assez... mais je souhaiterais qdmm comparer avec les autres. Pour les styles, un peu de jazz, un peu de funk, un peu de rock... (je peux me passer du gros heavy)
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 15/04/2010 à 20:49:49
Le VC15 avait l'air excellent aussi 14kg
un bon compromis peut etre....
Le HT reste assez froid.
15 Watts Inputs 2x Jack (Bright & Normal) Channels 2: Clean and Drive Equalisation Bass, Mid & Treble Bright Switch Yes Preamp Valves 3x 12AX7 TAD Tubes Output Valves 2x EL84 TAD Tubes Class A/B Reverb Yes Footswitch FS2 (Not included) Speaker connections 1x External Speaker Socket (cuts out internal speaker) FX Loop(s) Yes Drivers 1x 10" Custom Jensen Driver Weight 14 Kg Dimensions 447 x 348 x 200 Channel Controls Tone control
Un bon compromis : j'ai failli acheter celui là mais j'ai craqué sur la connectique ht5. Je ne pretends pas avoir fait le bon choix. Et il n'est pas dis que je revende le HT5 pour un VC15 par ex.... ou un HT40 (+cher mais quel ampli ...)
un bon compromis peut etre....
Le HT reste assez froid.
15 Watts Inputs 2x Jack (Bright & Normal) Channels 2: Clean and Drive Equalisation Bass, Mid & Treble Bright Switch Yes Preamp Valves 3x 12AX7 TAD Tubes Output Valves 2x EL84 TAD Tubes Class A/B Reverb Yes Footswitch FS2 (Not included) Speaker connections 1x External Speaker Socket (cuts out internal speaker) FX Loop(s) Yes Drivers 1x 10" Custom Jensen Driver Weight 14 Kg Dimensions 447 x 348 x 200 Channel Controls Tone control
Un bon compromis : j'ai failli acheter celui là mais j'ai craqué sur la connectique ht5. Je ne pretends pas avoir fait le bon choix. Et il n'est pas dis que je revende le HT5 pour un VC15 par ex.... ou un HT40 (+cher mais quel ampli ...)
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 15/04/2010 à 20:52:34
Mais avant j'essaierais le HT5 sur un Cab 2x12 equipé de HP un peu plus vintage (celestion Vintage30 ou 70/80's ou greenback)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 15/04/2010 à 21:24:50
Attention, le Vintage 30 n'a rien de vintage, c'est juste une appellation raccoleuse. Utilisé avec un ampli que tu dis un peu froid, ça n'ira jamais. Le Greenback le ferait, en revanche mais à quel prix... Je te conseille plutôt, pour une couleur sonore semblable, l'Eminence Private Jack.
Je suppose que jfherts veut parler du Laney VC15 plutôt que d'un Peavey...
Je suppose que jfherts veut parler du Laney VC15 plutôt que d'un Peavey...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 15/04/2010 à 22:05:43
probablement car je parlais du laney
Indication interessantes car je ne "connais" que les celestion....
Indication interessantes car je ne "connais" que les celestion....
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 15/04/2010 à 22:06:36
J'ai trouvé un greenback neuf mais en 8ohms pour 80€ fdpin
il suffit de la brancher sur la 1x8ohms ? c ça ?
il suffit de la brancher sur la 1x8ohms ? c ça ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 15/04/2010 à 22:07:25
il est dans un cabinet le hp?
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 15/04/2010 à 22:17:05
non ... on doit changer le HP par un HP de même impedance malgré la sortie 1x8ohms ?
Yogohr
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
59 Posté le 15/04/2010 à 22:17:58
et non .. pas boulet juste nioub ...
En tout cas, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on evite de faire une ânerie.....
En tout cas, c'est comme ça qu'on progresse et qu'on evite de faire une ânerie.....
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
60 Posté le 15/04/2010 à 22:21:04
non, tu peux y brancher un cabinet externe de 8 ohms... Mais un baffle, c'est un HP (ou plusieurs) DANS une BOITE...
Ton Greenback, ca va pas être pratique si il est tout nu, faut le mettre dans un cabinet...
Sinon, c'est comme acheter un moteur de voiture sans châssis...
T'as quelque chose pour le monter? un baffle vide? Tu peux le fabriquer toi même si t'es bricoleur...
edit : j'ai jamais dis que t'étais un boulet. Si je pensais ça, je prendrais même pas la peine de te répondre...
Ton Greenback, ca va pas être pratique si il est tout nu, faut le mettre dans un cabinet...
Sinon, c'est comme acheter un moteur de voiture sans châssis...
T'as quelque chose pour le monter? un baffle vide? Tu peux le fabriquer toi même si t'es bricoleur...
edit : j'ai jamais dis que t'étais un boulet. Si je pensais ça, je prendrais même pas la peine de te répondre...
[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 22:24:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte