Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli : modélisation ou pas ?

  • 205 réponses
  • 45 participants
  • 90 134 vues
  • 48 followers
1 Ampli : modélisation ou pas ?
Pro et anti modélisation d'amplis : c'est ici qu'on se fritte. Il y a l'air d'y avoir pas mal de choses à dire, et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet.

Par contre, comme tout sujet dans ce genre, la courtoisie est de mise, merci de garder arguments d'autorité et véhémence pour le thread des guitaristes préférés.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Afficher le premier post
31

bravoj ai ri...

32
x
Hors sujet :
Citation :
j ai ri...
De la question ou de la réponse ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

33

la modelisation de cables...

34
Bon personnellement j'ai essayer un line6 spider IV et... Mais merde quoi, cet ampli est nul nul et nul, même moi qui jouait à l'époque sur un marshall mg15dfx je trouvais le son dégueulasse (c'est pour dire) après je suppose que si on va tapé dans du haut de gamme modélisation on doit trouver de bons trucs mais autant s'acheter un ampli lampe de ce cas..

Un jour je serai le meilleur dresseur

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 18:30:05 ]

35
Oui et non, tout dépend de ce que l'on recherche. Si on veut plein de sons, de la modularité, a peut être intéressant.

 

36
Et puis le line 6 spider IV est mal choisi pour se faire un avis sur la modélisation en général, y'a bien mieux.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

37
J'ai toujours apprécié ce qu'offre la modélisation, et j'avoue qu'après avoir utilisé pas mal de Line6 (Flextone III et III Plus, Vetta et trois générations de PODs) je suis très très satisfait du son de mon Fender Cyber Deluxe. Pour le voyage je suis aussi ravi du Vox DA5. Le "tout lampes" ne correspond pas à mon utilisation (essentiellement "studio") et le transistor "classique" ne me plait pas (sauf le Roland Jazz Chorus, mais c'est un ampli à part).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
Le Cyber Deluxe est très bon. En groupe par contre, ça manque un peu de dynamique.

 

39
Citation de Berzin :
Le Cyber Deluxe est très bon. En groupe par contre, ça manque un peu de dynamique.

question :
Que donnent les effets trémolo et phaser ( type leslie ou autre ) sur le cyber Deluxe ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

40
Ils sont bons, à la fois propres et plutôt chaleureux. Mais il y a un petit souci avec les effets : une perte sensible de niveau, la dynamique reste bonne mais le son perd en volume, il faut juste le prévoir en enregistrant le bon gain. Pour moi c'est un des tous meilleurs combos à modélisation : peu de modèles (trois Fender, un gros Marshall et un plus typé Mesa) mais des sons clairs à tomber par terre, des OD qui ont du goût et, curieusement pour un Fender, des Hi-Gain qui envoient le pâté. Un très bon matériel ... surtout avec le gros pédalier. Un seul inconvénient au sujet du pédalier : il demande une alimentation séparé (transfo). A sa sortie le Cyber Deluxe et le gros pédalier (quasiment introuvable en France, le miens a une prise US et un transfo en plus) coûtait le prix d'un bon Fender à lampes. Mais c'est probablement le seul combo a modélisation que je vais garder longtemps et surtout le seul dont la totalité des modélisations m'enchante.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 22:14:42 ]