Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 559 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
Tout le monde debute sur du marshall ou fender ... connait personne qui a debuter avec un mesa ou jcm 900 ou krank ect :??: apres on se sculte une personnaliter musical et on derive vers d'autre produit qui nous interesse pas dire que c d'la marde que ca vaut pas un clou rouiller mais pour debuter c'est bien :!:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : perso j'aurais préféré mettre le prix direct et avoir quelquechose de fiable car on ne gagne rien à acheter de la merde, même pas chère.seulement je pensais qu'en faisait confiance à une grande marque, j'aurais eu un ampli sans soucis, à défaut d'avoir une sonorité incroyable



ouai enfin quand je dis qu'il faut mettre le prix, il faut vraiment casser sa tirelire [urlhttp://www.amplialampes.com/pages/resultat.php?nom_marque=Marshall&menu_cat=&etat=&tech=3&hp=&nom_produit=&min=&max=&submitButtonName=GO+![/url]

bref pour ne plus etre HS, le MG30dfx est loin d'etre le meilleur ampli dans sa categorie, mais quand on commence ca fait illusion. pas mal ont des problemes techniques, mais ca vient au bout de quelques année, au moment ou on commence en général a envisager de passer sur du meilleur matos. donc je deconseille cet ampli, surtout a une personne qui compte le garder pendant plusieur années...
personnellement cet ampli ne m'a pas empéché de m'éclater a mes debuts, il m'a meme permis de jouer en groupe. (en son saturé seulement, et ca apsse tout juste)
112

Citation : en ce qui concerne la "sonorité incroyable".... hum faut pas pousser.... 179 euros quand même...


c'est bien ce que je dis.je suis tout à fait conscient qu'à ce prix je n'aurais pas eu de sonorité incroyable.
mais je pensais en revanche que j'aurais eu quelquechose de solide. :clin:

Citation : ouai enfin quand je dis qu'il faut mettre le prix, il faut vraiment casser sa tirelire


d'accord mais moi je cherchais juste quelquechose de fiable (et de pas trop mauvais quand même!) sans chercher un ampli de ce niveau là, bien trop beau pour mon niveau, ma guitare et l'utilisation que j'en ai. :clin:
je sais très bien que ce n'est pas parce qu'il y a écrit marshall dessus que je vais avoir le son des grands noms du rock/blues.
113
Regarde les amplis a simulation type VOX, ca a pas l'air mal du tout pour un p'tit budget, sinon t'as des petits amplis a lampe a 5watts assez abordable, ou meme il y a la tete Peavey Windsor qui n'est pas chere ( compte 350 a 400€ neuve ) alors d'ocaz je pense qu'il y a de tres bonne choses niveau prix :bravo: Apparament ca se rapproche beaucoup du grain du JCM800 :)

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

114
Je suis tombé la dessus au hasard https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5hg112v.htm, et j'ai été voir ce que ça donner sur youtube, ben franchement, à 155€, entre ça et un dfx, y'a pas photo pour moi.

y'a ça aussi https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5g112.htm

ou encore

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h_bundle_2.htm
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
115
Y a aussi le Roland CUBE 30X.... 219 euros... qui se défend.. A mon avis, meilleur que le Marshall 30 dfx dans ses sonorités...

https://images7.thomann.de/pics/prod/196838.jpg
116
Quitte a partir sur un mini stack je partirais sur du blackheart plutot, bien meilleur que le benton d'origine... :roll:

!!!

117

Hors sujet :

Citation : Quitte a partir sur un mini stack je partirais sur du blackheart plutot, bien meilleur que le benton d'origine...



Blackheart : :aime:
Si c'était à refaire je le prendrais à la place du MG30 ça c'est clair !
Même le combo déchire ! :p

Mais bon d'un autre côté le Blackheart n'existait pas encore qd j'ai acheté mon MG et les amplis 5W à lampes étaient moins répandus qu'aujourd'hui... :mrg:

Citation : Y a aussi le Roland CUBE 30X.... 219 euros... qui se défend.. A mon avis, meilleur que le Marshall 30 dfx dans ses sonorités...



Je connais une guitariste qui en a un et franchement à côté de mon MG30 y a pas photo c clair ! :mdr:

- Sons + variés et nettement meilleurs,
- Effets + nombreux et bien meilleurs aussi.

Il suffit juste de prendre son temps pour régler l'egalisation des saturations en fonction du volume sonore et c'est parti ! :diable:


Sinon y a aussi un ampli dans le genre du Roland Cube que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment lors de l'essai d'une gratte en magasin et qui m'a agréablement surpris, c'est le Spider III 15W de chez Line6.
Il est très polyvalent et crache bien pour un 15W à transistors.
Il coûte le même prix qu'un MG15DFX et je peux vous garantir que niveau son ça n'a rien à voir, mais alors là RIEN DE RIEN !

You'll know just where we come from...

118

Citation : Quitte a partir sur un mini stack je partirais sur du blackheart plutot, bien meilleur que le benton d'origine.



je suis bien d'accord, mais je faisais juste une proposition la moins cher possible, c'est tout


Quant au cube 30, c'est clair aussi que y'a pas photo. Mine de rien, il envoie bien ce petit machin.

En gros ce que tout le monde s'accorde à dire, c'est tout sauf le mg30dfx :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
119
Exact! c'est le piège commercial parfait de marshall, il on tous compris! les
kid pense avoir le son marshall de leur idole, mais ça s'arrête la! je connais quelqu'un qui a acheter un mg100dfx pour avoir le son marshall... :nawak:

!!!

120
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci