Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?
- 158 réponses
- 54 participants
- 15 582 vues
- 34 followers
Shad-xt-
Le_reskapé
Citation : perso j'aurais préféré mettre le prix direct et avoir quelquechose de fiable car on ne gagne rien à acheter de la merde, même pas chère.seulement je pensais qu'en faisait confiance à une grande marque, j'aurais eu un ampli sans soucis, à défaut d'avoir une sonorité incroyable
ouai enfin quand je dis qu'il faut mettre le prix, il faut vraiment casser sa tirelire [urlhttp://www.amplialampes.com/pages/resultat.php?nom_marque=Marshall&menu_cat=&etat=&tech=3&hp=&nom_produit=&min=&max=&submitButtonName=GO+![/url]
bref pour ne plus etre HS, le MG30dfx est loin d'etre le meilleur ampli dans sa categorie, mais quand on commence ca fait illusion. pas mal ont des problemes techniques, mais ca vient au bout de quelques année, au moment ou on commence en général a envisager de passer sur du meilleur matos. donc je deconseille cet ampli, surtout a une personne qui compte le garder pendant plusieur années...
personnellement cet ampli ne m'a pas empéché de m'éclater a mes debuts, il m'a meme permis de jouer en groupe. (en son saturé seulement, et ca apsse tout juste)
Anonyme
Citation : en ce qui concerne la "sonorité incroyable".... hum faut pas pousser.... 179 euros quand même...
c'est bien ce que je dis.je suis tout à fait conscient qu'à ce prix je n'aurais pas eu de sonorité incroyable.
mais je pensais en revanche que j'aurais eu quelquechose de solide.
Citation : ouai enfin quand je dis qu'il faut mettre le prix, il faut vraiment casser sa tirelire
d'accord mais moi je cherchais juste quelquechose de fiable (et de pas trop mauvais quand même!) sans chercher un ampli de ce niveau là, bien trop beau pour mon niveau, ma guitare et l'utilisation que j'en ai.
je sais très bien que ce n'est pas parce qu'il y a écrit marshall dessus que je vais avoir le son des grands noms du rock/blues.
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
faren
y'a ça aussi https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5g112.htm
ou encore
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5h_bundle_2.htm
Anonyme
https://images7.thomann.de/pics/prod/196838.jpg
rock_in_chair
!!!
Damage of puppets
Hors sujet : Citation : Quitte a partir sur un mini stack je partirais sur du blackheart plutot, bien meilleur que le benton d'origine... Citation : Y a aussi le Roland CUBE 30X.... 219 euros... qui se défend.. A mon avis, meilleur que le Marshall 30 dfx dans ses sonorités...
Blackheart :
Si c'était à refaire je le prendrais à la place du MG30 ça c'est clair !
Même le combo déchire ! :p
Mais bon d'un autre côté le Blackheart n'existait pas encore qd j'ai acheté mon MG et les amplis 5W à lampes étaient moins répandus qu'aujourd'hui...
Je connais une guitariste qui en a un et franchement à côté de mon MG30 y a pas photo c clair !
- Sons + variés et nettement meilleurs,
- Effets + nombreux et bien meilleurs aussi.
Il suffit juste de prendre son temps pour régler l'egalisation des saturations en fonction du volume sonore et c'est parti !
Sinon y a aussi un ampli dans le genre du Roland Cube que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment lors de l'essai d'une gratte en magasin et qui m'a agréablement surpris, c'est le Spider III 15W de chez Line6.
Il est très polyvalent et crache bien pour un 15W à transistors.
Il coûte le même prix qu'un MG15DFX et je peux vous garantir que niveau son ça n'a rien à voir, mais alors là RIEN DE RIEN !
You'll know just where we come from...
faren
Citation : Quitte a partir sur un mini stack je partirais sur du blackheart plutot, bien meilleur que le benton d'origine.
je suis bien d'accord, mais je faisais juste une proposition la moins cher possible, c'est tout
Quant au cube 30, c'est clair aussi que y'a pas photo. Mine de rien, il envoie bien ce petit machin.
En gros ce que tout le monde s'accorde à dire, c'est tout sauf le mg30dfx
rock_in_chair
Anonyme
merci
- < Liste des sujets
- Charte