Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 555 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

Citation : c'est pas ce qu'il ya de plus genant



Ah... et c'est quoi le plus gênant ?
Afficher le sujet de la discussion
81
La saturation on va dire, un peu trop compacte et brouillonne :tourne:
82

Citation : La saturation on va dire, un peu trop compacte et brouillonne



un peu??? :mrg:
83
Un peu trop ouep :bravo:
84
Je pense qu'en changeant de HP ca peut sacrement ameliorer le son, mais bon le prix d'un HP c'est la motié du prix de l'ampli :??:


enfin bon le MG c'est quand meme un mauvais ampli, il y a pire c'est sûre, mais ca reste un bestseller alors que le rapport qualité/prix est tout de meme assez moyen...
(et je suis gentil)

après un mec qui n'a que cet ampli comme reference c'est normal qu'il le trouve bien au debut (il va vite lui trouver ses limites).


mon 1er ampli a été un m30dfx avec une epiphone les paul II, le couple ideal pour avoir un son de merde ultra degueu. je l'ai allumé la 1ere fois j'etais tout fou, je touvais que ca sonnait super bien. mais bon une fois que tu commence a toucher a autre chose, tu te rend compte qu'un MG n'a rien pour lui...
85
La ou on repete, y'en a un en version 100 W, je l'aiessayé une fois ben franchement c'est tres nul, même mon premier ampli (un marshall VS 8080)sonnait mieux (enfin dans mes souvenirs).

Pour le prix, je trouve que y'a plein d'autres trucs meilleurs, commee chez Peavey par exemple (on trouve des bandit 112 à 100 roros).
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
86
Oui les bandit 112 sont pas mal je trouve. du moins la derniere version, les autres je ne les ai jamais essayé.

mais je trouve que le serie valvtronix de vox surpasse les amplis transistors d'entrée de gamme
87
Et pourquoi pas un H&K ? https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_30dfx_gitarrencombo.htm
parce que le MG … … … c'est sympa quand tu commences mais après tu te rends compte que c'est très naze :bravo:
88
Tiens , le reskapé, j'ai exactement la même config qu'à tes débuts : une mg30dfx et une epiphone les paul special 2! :lol:
et à mon avis cette association doit être assez courante vu qu'il s'agit de 2 best-sellers dans le genre entrée de gamme.

et, comme toi à l'époque, je suis assez content de la sonorité de l'ensemble car je n'ai pas vraiment de base de comparaison.
maintenant je sais bien que mon matos n'est pas terrible terrible mais disons que pour le prix, je le trouve correct.

par contre ce qui me fâche c'est la mauvaise fiabilité de cet ampli.maintenant, en plus du bruit de fond sur certains effets, il me fait un gros bzzzzzzzzzz quand le tambour de la machine à laver se met en route (pourtant il n'est pas à côté) et il stoppe quand je fais masse en touchant les cordes de la guitare par exemple.pourtant il est branché à la terre.
bref une belle merde, mon premier et dernier marshall. :fache:
89

Citation : il stoppe quand je fais masse en touchant les cordes de la guitare par exemple.pourtant il est branché à la terre.

oui enfin, faut voir la qualité de ta terre aussi :??: (enfin, venant d'un mg, je suis pas étonné :mrg: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
90
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci