Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

  • 158 réponses
  • 54 participants
  • 15 514 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Je veux acheter un Marshall MG30 DFX : est-ce un bon choix ?

Citation : Tiens , le reskapé, j'ai exactement la même config qu'à tes débuts : une mg30dfx et une epiphone les paul special 2!
et à mon avis cette association doit être assez courante vu qu'il s'agit de 2 best-sellers dans le genre entrée de gamme.

et, comme toi à l'époque, je suis assez content de la sonorité de l'ensemble car je n'ai pas vraiment de base de comparaison.
maintenant je sais bien que mon matos n'est pas terrible terrible mais disons que pour le prix, je le trouve correct.

par contre ce qui me fâche c'est la mauvaise fiabilité de cet ampli.maintenant, en plus du bruit de fond sur certains effets, il me fait un gros bzzzzzzzzzz quand le tambour de la machine à laver se met en route (pourtant il n'est pas à côté) et il stoppe quand je fais masse en touchant les cordes de la guitare par exemple.pourtant il est branché à la terre.
bref une belle merde, mon premier et dernier marshall.



pour commencer c'est aps derangeant si tu n'a pas de point de comparaison.

par contre ne dis pas que c'es ton 1er et ton dernier marshall. marshall fait de trés bon amplis (et fiable aussi), seulement il faut mettre le prix. des amplis comme le jtm45, plexi, jcm800... sont des amplis qui ont marqué l'histoire du rock :clin: un jtm45 qui crunch c'est :aime:

sinon pour la les paul special II, elle a des micros avec un niveau de sortie assez élevé, donc au debut tu es tout content, tu as des gros sons saturé ultra puissant, seulement le son est degueulasse...

mais bon je suis content d'avoir commencer sur une vieille epiphone a deux balles plutot que sur une stagg injouable :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : bref une belle merde, mon premier et dernier marshall.



c'est vrai, jugement extrême... y a des bons Marshall...
92

Citation :
bref une belle merde, mon premier et dernier marshall.



c'est à peu près le même raisonnement que je tenais... et que je tiens toujours d'ailleurs.

malgré tout jour, j'ai essayé d'outre passer mes préjugés: j'ai essayé à pigale un JVM... que j'ai trouvé vraiment pas terrible surtout que l'ampli vaut dans les 1500€ quand même. quand j'entends ce qu'on dit des JCM 900 et 2000, ça me donne clairement pas envie.

En faisant un gros raccourcie certes, dans ma tête si je me paye un jour un Marshall, ça sera soit un JCM 800, soit un modèle encore plus ancien)

mais bon faut dire que je n'ai aucune intention d'acheter d'autres amplis, j'ai à peu près ce qu'il me faut niveau ampli actuellement... y compris un MG15 à lampes (sisi je vous jure...)
:mdr:
93
J'ai trouvéle jvm terible. beau clean, super crunch. les deux autres canaux, j'ai aps specialement aimé, trop de gain et un peu nasillard, mais ca 'est surement dû au fait que j'ai asp trop poussé le volume sur ces deux canaux.

sinon le JCM2000 je ne le trouve pas si mauvais que ca, c'est surtout que ca sonne un peu fade et lisse mais c'est pas une bouze non plus...

si un jour me paye un marshall se sera surement un jtm45. mais j'ai le pressentiment que ca n'arrivera pas :mrg:
94

Citation : ... y compris un MG15 à lampes (sisi je vous jure...)



Ptdr
Quelle bonne blague ! :volatil:

You'll know just where we come from...

95
Le pire c'est que c'est vrai
96

Citation : Ptdr
Quelle bonne blague !



ça n'est vraiment pas une blague... :lol:

la preuve:

97
Ça se voit que vous avez jamais essayer un 1974x je pourrais vous faire changer d'avis en moins de 10min... :lol:




Hors sujet : petit clin d'oeil a jaune ouaine

!!!

98

Citation : ça n'est vraiment pas une blague...



Et ça vaut vraiment le coup de mettre des lampes là-dedans ?
Le seul souvenir que je garde d'un MG15 que j'avais essayé c'est un son faiblard accompagné d'un bruit de fond ressemblant à un essaim d'abeilles sur le canal saturé. :mdr:

Franchement si le MG30 est une bouse je sais pas ce qu'on peut dire du MG15 ?! (sans lampes du moins :clin: )...

You'll know just where we come from...

99
Le MG30 est très mauvais, le MG15 est atroce...
100
Toujours en restant dans le mg 30, quelqu'un peut-il me dire quel est le dernier morceau joué sur cette vidéo?
merci