Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 5 144 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"
La discussion s'est imposée dans le sujet "Belle Gratte Land" (tout est possible, sur AF!), et elle mérite peut-être bien un sujet dédié.

Certes, celui-ci est collé dans l'arborescence de notre site dédiée aux guitares, mais honnêtement, en quoi la question ne concernerait-elle pas non plus les bassistes ou les claviéristes, bref, ces gens susceptibles de faire gueuler les watts des amplis auxquels ils branchent leurs instruments électrifiés?

Alors toi qui dois taire plus ou moins la pratique de ton instrument à forte voix ou présence, toi qui le vis comme une frustration, et/ou une injustice, et/ou une des raisons pour lesquelles tu ne progresses plus ou même régresses dans l'exercice de ton savoir-faire d'instrumentiste, viens en parler ici; ou parler de la parade que tu as trouvée devant cet état de fait; ou attendre que d'autres viennent t'apporter quelques utiles suggestions.

Venez nous raconter comment vous avez contourné la mise en sourdine sous laquelle vous avez du céder.

A vous Cognac-Jay, à vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Ça j'en suis bien certain. Mais aurait on donc tendance à surestimer les vieux produits?
113
Vaste question...

N'empêche bien vu le rappel de la chaine d'enregistrement, on avait zappé ça, dans cette parenthèse enchantée Pignose and co...
Ca m'a fait penser aux fameux albums enregistrés au SM 58 ou 57, ou plus récemment, entièrement composés avec Reason...
Ou enregistrés avec la Little Martin à 500 balles ( mais non je ne pense à personne en particulier... :oops2: )

L'histoire ( et sans doute un peu d'acrimonie de ma part ) ne dit pas si c'est enregistré sur son H4N ou au Skywalker Ranch...:-D

Autre théorie, les nombres de ventes ont considérablement changés, et ce qui apparait maintenant comme de la qualité boutique sur ces anciens modèles est peut être du au rythme escargot unijambiste des commandes d'alors.


Je veux dire que les produits de masse d'avant seraient maintenant labellisés boutique tellement les nombres ont changés quoi.
Comme un Block buster des années 50 qui a le même budget qu'un spot publicitaire de 10s par Dior aujourd'hui quoi.
114
115
Citation de Vince_ :
Vaste question...

N'empêche bien vu le rappel de la chaine d'enregistrement, on avait zappé ça, dans cette parenthèse enchantée Pignose and co...


Oui, mais non, parce que si toute la chaîne qui remonte de l'enregistreur au micro reste la même, et qu'on se contente uniquement de passages d'un ampli à d'autres, le Pignose reste alors en tous points comparables aux autres ampli en question, et qu'il offre de fait des sons incroyables pour son format.
116
Citation :
Un hybride 20w, préamp 12AX7 avec sortie-casque :

Dans le même esprit, mais sans lampe, qui fait ampli "de puissance", ampli pour casque et boite de direct:
2-quilterinterblock45-front.png
Après, logiquement, les puristes devraient hurler au scandale puisque pour sortir quelques dizaines de watts d'une boite à savon l'étage de puissance est forcément en classe D avec le circuit intégré "qui va bien", comme une vulgaire alim à découpage ou le chargeur du téléphone...:mrg:
117
... Un peu comme pour les petits 5w transistor de chez Hotone.


Exemple :

maxresdefault.jpg

750-PurpleWind_detail1.jpg

(Une dizaine de modèles à moins de 100€ s'inspirant des amplis les + "standard" des légendes (Plexi, Mesa, Vox,... ) et, à en croire les avis sur les sites de gratteux, ça le ferait carrément ! :8O:)...
118
Alors ceux-là, dès leur apparition ils m'ont fait de l'œil, mais carrément de façon insistante! Mais j'ai beau avoir une Maxounette très compréhensive, là il faudrait que je vire pas mal d'autres choses avant d'en faire rentrer ne serait-ce qu'un seul exemplaire :bravo:
119
Ya JOYO qui fait aussi des produits similaires.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

120