Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 5 142 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"
La discussion s'est imposée dans le sujet "Belle Gratte Land" (tout est possible, sur AF!), et elle mérite peut-être bien un sujet dédié.

Certes, celui-ci est collé dans l'arborescence de notre site dédiée aux guitares, mais honnêtement, en quoi la question ne concernerait-elle pas non plus les bassistes ou les claviéristes, bref, ces gens susceptibles de faire gueuler les watts des amplis auxquels ils branchent leurs instruments électrifiés?

Alors toi qui dois taire plus ou moins la pratique de ton instrument à forte voix ou présence, toi qui le vis comme une frustration, et/ou une injustice, et/ou une des raisons pour lesquelles tu ne progresses plus ou même régresses dans l'exercice de ton savoir-faire d'instrumentiste, viens en parler ici; ou parler de la parade que tu as trouvée devant cet état de fait; ou attendre que d'autres viennent t'apporter quelques utiles suggestions.

Venez nous raconter comment vous avez contourné la mise en sourdine sous laquelle vous avez du céder.

A vous Cognac-Jay, à vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
Bah ! Tout le monde a utilisé peu ou prou le Pignose et d'autres mini-amplis sur des parties d'enregistrement.


Nota : les photos qui suivent n'affirment ni n'infirment évidemment rien; c'est juste figuratif et pour la seule gloire du :bave:


102
sans oublier Kirk Hammet à 3H du mat' dans un hôtel (période black album tour)

gratte grattounette.....

de la mizic

103
et Frank



avec petite partie tapping à la fin


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 08:05:55 ]

104
marrant le taping de fin qui fait penser à des bruits de shoot em up oldschool façon galaga ( ? )
105
Sympa de pouvoir se pointer n'importe où avec son ampli sur soi. Toutefois, si ça marche bien pour un solo essentiellement dans les aigus, je me demande si une grosse rythmique serait aussi convaincante. Enfin c'est pas mal, quand même.
106
>polaroil
bien vu j'y ai pensé ce matin mais fallait partir au boulot et ne me rappelant plus trop du titre et n'ayant pas le temps de rechercher je me suis dit que quelqu'un le citerait forcément.

Comme quoi un p'tit 10 W (ou même mon 2x2,5 W) transistor c'est déjà pas mal pour s'amuser. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

107
Citation de JohnnyG :
Je cherche des références mais a l'époque où on commençait a beaucoup parler du pignose dans les magasines de guitare, avant internet, de mémoire, ils parlaient de stairway to heaven... Mais pub ou mémoire défaillante, je ne trouve rien dans ce sens..


... et nous avons les mêmes souvenirs, Johnny :bravo:

Citation de sonicsnap :
je me demande si une grosse rythmique serait aussi convaincante.


Ah mais poussé à fond, le Pignose originel (pas ses resucées d'aujourd'hui) est réputé pour offrir un drive épais particulièrement généreux eu égard à son format tourikiki.
108
Citation de Max_Onhoff :
(pas ses resucées d'aujourd'hui)

C'est assommant ça! Pourquoi avec les techniques actuelles, on n'est jamais capable de faire aussi bien que ce qu'on faisait avant?
109
Pas de temps à perdre à sélectionner des composants parmi une floppée? Uniformisation? Rentabilité en ne passant plus par des montages qui autrefois étaient plus proches de l'artisanat que de la robotisation?

Etc...
110
Citation :
C'est assommant ça! Pourquoi avec les techniques actuelles, on n'est jamais capable de faire aussi bien que ce qu'on faisait avant?

Citation :
Pas de temps à perdre à sélectionner des composants parmi une floppée? Uniformisation? Rentabilité en ne passant plus par des montages qui autrefois étaient plus proches de l'artisanat que de la robotisation?

Je ne pense pas qu'ils s'emmerdent à refaire un schéma sans doute simplissime bâti autour d'une poignée de transistors (car, eh oui, pas l'ombre d'une lampe là dedans). Ni que les fabricants des dits transistors s'emmerdent à modifier des trucs éprouvés depuis des lustres et tellement amortis par les centaines de millions vendus depuis, que même à 1€ le bout c'est pas du 100% de bénef' mais pas loin.

La connaissance qu'on a du son de ces amplis "mythiques - qui étaient mieux avant" vient des enregistrements d'époque: il n'est pas dit que le mythe à côté de toi, en chair et en silicium, ta guitare branchée dedans te fasse le même effet.