Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 5 083 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"
La discussion s'est imposée dans le sujet "Belle Gratte Land" (tout est possible, sur AF!), et elle mérite peut-être bien un sujet dédié.

Certes, celui-ci est collé dans l'arborescence de notre site dédiée aux guitares, mais honnêtement, en quoi la question ne concernerait-elle pas non plus les bassistes ou les claviéristes, bref, ces gens susceptibles de faire gueuler les watts des amplis auxquels ils branchent leurs instruments électrifiés?

Alors toi qui dois taire plus ou moins la pratique de ton instrument à forte voix ou présence, toi qui le vis comme une frustration, et/ou une injustice, et/ou une des raisons pour lesquelles tu ne progresses plus ou même régresses dans l'exercice de ton savoir-faire d'instrumentiste, viens en parler ici; ou parler de la parade que tu as trouvée devant cet état de fait; ou attendre que d'autres viennent t'apporter quelques utiles suggestions.

Venez nous raconter comment vous avez contourné la mise en sourdine sous laquelle vous avez du céder.

A vous Cognac-Jay, à vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, j'utilise des Tech21 British / Blonde V2 que je plug directement dans la carte audio ou dans la console, ou alors la tête Marshall TSL 2000 100W sur la loadbox Torpedo Captor de Two Notes.
Et pour aller vite à la maison et jouer à "pas fort du tout", ben c'est la guitare directement dans la prise jack de l'iMac et les modélisations de GarageBand.
Sinon, ben c'est sans fil, mais aussi sans son...:-P
12
A propos de Tech 21, j'ai un SansAmp original (avec les tous petits switches). Je l'utilise des fois quand je joue pour moi. Ça marche très bien.
13
Bonne idée le thread. Le mieux pour moi c'est le Yamaha THR10, sur lequel j'ai donné mon avis ici


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

14
C'est vraiment intéressant ce qu'on arrive à faire avec ces modélisations!
15
Citation de Polaroil :
mon avis ici

... sur lequel je suis le 12ème à voter qu'il est 100% utile; c'était le moins que je puisse faire :bravo:
16
en parlant du pas fort, dernièrement et à ma grande surprise, il est possible de jouer à très bas volume, même avec une grosse tête et un gros cab genre 2*12 !
En tout cas si c'est lavé avec Friedman. :oops2:

Yam Thr 5a ou autre en version " 5 " c'est la même chose en moins puissant ?

[ Dernière édition du message le 25/12/2019 à 03:30:35 ]

17
J'ai longtemps eu un voisin sourd au dessus et une voisine chiante du genre qu'on n'a pas envie de ménager en dessous... donc pas de problème de volume à respecter

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18
3 solutions pour moi suivant l'envie, et ce que je fais.
Par ordre de preference :
1) je coupe toutes les enceintes CLR pour la guitare etles presonus ERIS 5 et je passe casque AKG 240 sur ma petite table Yamaha
2) au casque sur un petit Yamaha THR10 ( utilisé en voyage aussi )
3) au casque sur un ZOOM G1on ( utilisé en voyage aussi )
19
Citation de Vince_ :


Yam Thr 5a ou autre en version " 5 " c'est la même chose en moins puissant ?


Oui c’est ça. Le “a” c’est spécial acoustiques

Merci Max !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

20
x
Hors sujet :
Citation :
sur lequel j'ai donné mon avis ici


Je suis le 14ème de la liste, Polaroil ! :bravo:


+ 1 aussi : Excellent thread, Max' !

Tout comme toi j'envisage un vrai lieu dédié (j'ai rien dit pendant 10 ans et là, bah ça fait deux fois dans la même matinée :-D) et je vois très sérieusement s'installer un THR10 dans le salon, en dehors du stud'. A emmener en voyage, aussi ! Enfin bref : partout on n'en entend que du bien.

Pareil que d'autres ici : jusque là je me contentais du POD (XT) pour les soirs où je ne voulais ni descendre au sous-sol ni déranger mon ex.