Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 5 177 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"
La discussion s'est imposée dans le sujet "Belle Gratte Land" (tout est possible, sur AF!), et elle mérite peut-être bien un sujet dédié.

Certes, celui-ci est collé dans l'arborescence de notre site dédiée aux guitares, mais honnêtement, en quoi la question ne concernerait-elle pas non plus les bassistes ou les claviéristes, bref, ces gens susceptibles de faire gueuler les watts des amplis auxquels ils branchent leurs instruments électrifiés?

Alors toi qui dois taire plus ou moins la pratique de ton instrument à forte voix ou présence, toi qui le vis comme une frustration, et/ou une injustice, et/ou une des raisons pour lesquelles tu ne progresses plus ou même régresses dans l'exercice de ton savoir-faire d'instrumentiste, viens en parler ici; ou parler de la parade que tu as trouvée devant cet état de fait; ou attendre que d'autres viennent t'apporter quelques utiles suggestions.

Venez nous raconter comment vous avez contourné la mise en sourdine sous laquelle vous avez du céder.

A vous Cognac-Jay, à vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Vince_ :
je viens de trouver une alternative à l'Irridium, en Cocorico.

ca7e8b_8757de3aa8734d5e8753bac35531c6cb~mv2_d_14946_7284_s_6_4_3.webp



Interessant....

Citation de Vince_ :
en pas cocorico mais un peu plus sexy,

20191112_110044-500x288.jpg



... tu radotes... :??:
92
Parenthèse ludique dans ce monde abrupt, on trouve des "mimi" amplis chez Danelecto.

Exemple :

Danelectro-Hodad-Guitar-Amp-5.jpg




C'est un modèle qu'on retrouve aussi dans les mini-amplis de grandes marques, entre 15 et 50 €rots (l'idéal pour un décor "Schtroumpf studio" -pour l'anecdote : ce Orange a servi accessoirement aux sessions d'enregistrement de "Sonic-Boom", l'une des meilleures ventes d'albums du groupe KISS :-D) :

c9f5c99264a09a060ae291097604de1b.jpg

93
Danelectro a l'art de faire des produits dotés d'un taux de choucardise absolument hors norme :aime2:

Tant qu'on est dans la marque et qu'on cherche de l'effet maousse costaud à faible niveau sonore, voilà un autre de leurs produits:



Lovely, isn't it? :bave:

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 20:00:39 ]

94
Oui c'est très mignon, mais l'effet maousse, je me demande quand même. Ça ne manque pas de fréquences basses?
95
Repris en close-micking (pas sûr de l'orthographe), je me demande si ça ne se compenserait pas habilement.
Quand Led Zep repiquait un bout de Pignose de rien du tout, il me semble que tout le monde a pris le truc tel qu'il venait, et avec plaisir :bravo:
96
Le mec qui fait la démo doit être vacciné "Danelectro"...:bravo:
97
L'ampli de Led Zepp, c'était un Supro de cinq watt. Soit un petit ampli, certes, mais avec un hp de taille quand même plus raisonnable.
98
On parlait également d'un pignose comme ampli pour led zep.
99
Ah bon. Moi je parle de celui qui a servi à enregistrer tout le premier album, sur lequel Jimmy Page a quand même un son assez génial, il faut le dire.
Ça me brancherait bien de savoir ce qu'il a enregistré avec un Pignose.
100
Je cherche des références mais a l'époque où on commençait a beaucoup parler du pignose dans les magasines de guitare, avant internet, de mémoire, ils parlaient de stairway to heaven... Mais pub ou mémoire défaillante, je ne trouve rien dans ce sens..