Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"

  • 125 réponses
  • 24 participants
  • 5 143 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Timide, en habitat collectif, ostracisé par l'entourage? Le matériel pour "jouer discret"
La discussion s'est imposée dans le sujet "Belle Gratte Land" (tout est possible, sur AF!), et elle mérite peut-être bien un sujet dédié.

Certes, celui-ci est collé dans l'arborescence de notre site dédiée aux guitares, mais honnêtement, en quoi la question ne concernerait-elle pas non plus les bassistes ou les claviéristes, bref, ces gens susceptibles de faire gueuler les watts des amplis auxquels ils branchent leurs instruments électrifiés?

Alors toi qui dois taire plus ou moins la pratique de ton instrument à forte voix ou présence, toi qui le vis comme une frustration, et/ou une injustice, et/ou une des raisons pour lesquelles tu ne progresses plus ou même régresses dans l'exercice de ton savoir-faire d'instrumentiste, viens en parler ici; ou parler de la parade que tu as trouvée devant cet état de fait; ou attendre que d'autres viennent t'apporter quelques utiles suggestions.

Venez nous raconter comment vous avez contourné la mise en sourdine sous laquelle vous avez du céder.

A vous Cognac-Jay, à vous les studios :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci je regarde ça !
42
De nos jours, il me semble que ça ne se justifie plus de prendre des amplis de cent watts. Ça c'était valable à l'époque où les guitares n'étaient pas repiquées par la sono en concert. Maintenant, tout guitariste devrait avoir deux amplis. Un de moins de cinq watts pour chez soi et un d'entre dix et vingt watts pour les répétitions. Non?
43
pas faux du tout çà Sonic ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

44
D'autant qu'un 100w à lampes, c'est le poids d'un troupeau d'âne décédés...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

45
Oui, le souci au delà de la puissance, c'est qu'il est souvent difficile d'avoir le son d'un gros ampli avec un petit. Un 15 w en EL84 ou 6V6 ne sonne pas avec la même profondeur qu'un 50 ou 30 ou 100 avec 2 EL34 ou 6L6. C'est peut être pour ça que des constructeurs cherchent à faire des amplis de faible puissance avec ces lampes.

Sinon, pour la disto à faible volume, je trouve qu'on a souvent un meilleur rendu avec une pédale sur un son clair qu'avec la disto de l'ampli. On peut du reste combiner les deux. Une TS en boost, ça peut "réveiller" une disto un peu anémique.

 

46
tu peut aussi être raisonnable, et utiliser un simulateur d'ampli sur une paire de monitoring ou une hifi...:-D
47
Ben Jimmy Page a quand même enregistré le premier album de Led Zeppelin avec un petit Supro de cinq watts, et excusez moi, mais il a un son qui déchire tout.
48
Un petit ampli transistor type Park 10w avec une véritable reverb à ressort et une sortie casque le fait aussi.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

49
et ça me rappelle mon Vox Pathfinder et 10W ça commençait déjà à bien gueuler rien à la moitié. Enfin bon çà c'était quand j'avais envie de compléter la collection des p'tits 10W comme le Vox avec un Fender Bronco Tweed et éventuellement un Marshall ; mais ça m'est passé :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

50
x
Hors sujet :
un bon endroit pour envoyer les watts, façon George Lynch


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare