réactions à la news Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
- 474 réponses
- 57 participants
- 25 437 vues
- 51 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2020 à 12:29:04Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

afone1977
3630

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 12/11/2020 à 11:27:13
Sur le papier c’est impressionnant, mais vu l’absence de refroidissement sur le mba je suis pas sur que ça tienne sur la durée en mao, les tests en situation concrète seront plus révélateurs
Pour les autres appareils de la gamme qui ne sont pas fanless ça risque de dépoter.
Pour les autres appareils de la gamme qui ne sont pas fanless ça risque de dépoter.
0

Anonyme

422 Posté le 12/11/2020 à 11:29:37
C'est ce que dit Consomac par exemple : https://consomac.fr/news-13523-la-puce-m1-plus-puissante-que-le-macbook-pro-16.html
Si ça se confirme, je n'aurai aucun regret à me séparer de mon MBP 16 au plus vite
Si ça se confirme, je n'aurai aucun regret à me séparer de mon MBP 16 au plus vite

0

miconmac
2122

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
423 Posté le 12/11/2020 à 12:06:13
tguyfr : qu'est-ce que tu fais avec ton MBP 16, quels logiciels utilises-tu ?
Perso, je ne prendrais pas le risque de faire partie de la prochaine charrette des gens qui vont hurler parce que tel ou tel applis , ou tel ou tel périphériques tarde à fonctionner, ( ou fonctionne moins bien qu'avant ) malgré les promesses des constructeurs et éditeur
Perso, je ne prendrais pas le risque de faire partie de la prochaine charrette des gens qui vont hurler parce que tel ou tel applis , ou tel ou tel périphériques tarde à fonctionner, ( ou fonctionne moins bien qu'avant ) malgré les promesses des constructeurs et éditeur

0
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

Anonyme

424 Posté le 12/11/2020 à 12:14:19
Je bosse toute la journée sur des applis de bureautique variées. Aucun souci évidemment, je fais la même chose sur mon iMac de 10 ans (tweaké à mort il est vrai). Quand je fais de la zique (pour mes loisirs), pas de gros souci non plus, sauf avec les VST très gourmands type synths/réverbes de chez Acustica Audio. Rien de méchant mais parfois un peu frustrant. C'est juste que ne veux pas retrouver dans deux ans avec une machine obsolète, j'ai déjà vécu le coup du PPC 

0

miconmac
2122

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
425 Posté le 12/11/2020 à 13:07:48
J'ai un souvenir assez clair du passage du PPC à X86 : ça a été globalement tranquille pour toutes les personnes autour de moi ( graphistes, monteurs, vidéographistes , musiciens....) Je me souviens très bien qu'on se sentait même relativement peu concernés, et qu'aucun n'avaient changé expressément de machine. Il me semble qu'on attendait tranquillement que tous que nos applis et périphériques soient parfaitement optimisées - ou pas - pour Mac intel
Maintenant, c'est vrai qu'on peut avoir un point de vue différent et que je respecte totalement . Et d'autant plus que la communauté a besoin de gens pour aller essuyer quelques plâtres
Maintenant, c'est vrai qu'on peut avoir un point de vue différent et que je respecte totalement . Et d'autant plus que la communauté a besoin de gens pour aller essuyer quelques plâtres

0
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis

dogfacedgremelin
2010

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
426 Posté le 12/11/2020 à 14:28:33
Moi je m'interroge seulement sur la gestion de mémoire. Surtout du fait que pour l'instant à ce j'ai pu lire 8 ou 16 Go de Ram unifiée max
et si je ne comprends bien cette RAM est embarqué dans le Soc . Alors bien choisir ça bécane à l’achat semble primordiale ! un peu comme un Iphone 
le MacBook Air M1 est plus puissant que le MacBook Pro 16 Core i9 ce qui est bien pour une config nomade surtout avec l'écart de prix le MacBook Air M1 est plus qu'intéressant pour ce point
.
A savoir, les Mac M1 ne supporteront pas les eGPU pour ceux qui font aussi du montage
.

le MacBook Air M1 est plus puissant que le MacBook Pro 16 Core i9 ce qui est bien pour une config nomade surtout avec l'écart de prix le MacBook Air M1 est plus qu'intéressant pour ce point

A savoir, les Mac M1 ne supporteront pas les eGPU pour ceux qui font aussi du montage

0
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Anonyme

427 Posté le 12/11/2020 à 18:15:28
@miconmac : attention, les PPC ont survécu à la transition sans problème, mais l’OS les a laissés en rase campagne à partir de SL (je crois). L’iMac de ma mère est figé depuis des années et c’est lamentable. Je n’ai pas envie d’avoir à terme une machine qui ne pourra plus être mise à jour correctement quand Apple abandonnera le support Intel.
0

IPM
8779

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
428 Posté le 12/11/2020 à 18:43:52
Inévitable malheureusement
0

ElliotValentine
858

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
429 Posté le 12/11/2020 à 18:57:47
Alors je comprends pas le problème en fait. Tous mes vieux PC sont encore fonctionnels dans leurs OS d'origine.
0

Anonyme

430 Posté le 12/11/2020 à 20:43:07
Citation de ElliotValentine :
Alors je comprends pas le problème en fait. Tous mes vieux PC sont encore fonctionnels dans leurs OS d'origine.
C'est tellement fun Windows 98 ! Franchement, on n'a pas besoin de ce débat.
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 20:43:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte