réactions à la news Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
- 474 réponses
- 57 participants
- 24 382 vues
- 51 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/06/2020 à 12:29:04Apple va équiper ses Mac de processeurs ARM
La Keynote WWDC20 organisée par Apple hier a confirmé la rumeur qui courait depuis plusieurs jours concernant la fin du partenariat avec Intel.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1021
401 Posté le 11/11/2020 à 12:26:37
Attendez un peu. Que l'offre matériel soit prête est une chose. Mais l'offre logiciel peut demander du temps. Les 16 cœur de la puce Engine machine sont inexploitables sans modification profonde des logiciels.
Et puis Apple prétend que c'est la meilleur offre CPU. Mais dans un SoC, le CPU est tout petit. Le reste à est voir... Le discours vise clairement les moins initiés avec un langage technique qui fait croire à la mouche qui pète.
Les premiers ne feront qu’essuyer les plâtres.
Et puis Apple prétend que c'est la meilleur offre CPU. Mais dans un SoC, le CPU est tout petit. Le reste à est voir... Le discours vise clairement les moins initiés avec un langage technique qui fait croire à la mouche qui pète.
Les premiers ne feront qu’essuyer les plâtres.
miconmac
2101
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
402 Posté le 11/11/2020 à 12:41:57
Citation de Elysian :
Citation de tguyfr :Bon ben voilà, on est dans le dur à partir d’aujourd’hui : les Mac ARM sont là et les perfs annoncées demandent à être vérifiées par les tests. En tout cas les délais sont mieux que tenus, ça sent la réussite industrielle, même en pleine crise économique et sanitaire.
Salut je lorgne sur le nouveau mac mini pour de la MAO , vous en pensez quoi ?
Qu'il est urgent d'attendre !
On y verra plus clair dans quelques mois, mais on a pour l'instant aucunes infos émanant les autres éditeurs et fabricants. Même si Logic X semble avoir été totalement été réécrit pour ARM, on ne sait rien de la compatibilité de ces nouveaux Mac avec les cartes audio, les autres STAN, les plug-ins, ect....
Certains logiciels audio vont fonctionner grâce à Rosetta 2 , mais probablement pas de manière optimale puisqu'ils s'appuient sur certaines spécificités de X86. On peut penser que la plupart des éditeurs devront ( où sont entrain ) de réécrire des parties de leur logiciels pour tirer parti des spécificités des processeurs ARM.
Tout cela demande du temps et les Mac Intel offrent - encore pour quelques mois - de bien meilleures garanties concernant la pratique de la MAO
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Anonyme
23
403 Posté le 11/11/2020 à 13:22:52
C'est surtout dommage qu Apple en profite pour marger encore plus. Il aurait pu faire un effort mais non ils veulent garder les prix hauts, synonyme de premium.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
404 Posté le 11/11/2020 à 13:29:29
Citation de colaf :
C'est surtout dommage qu Apple en profite pour marger encore plus. Il aurait pu faire un effort mais non ils veulent garder les prix hauts, synonyme de premium.
A config équivalente, toutes les machines en ARM sont moins chères que les mac intel... donc le bashing pour le bashing ...
Et pour le reste, il suffit de voir ce qu’Apple est capable de sortir avec un iPad Pro et 6go de ram pour avoir total confiance en leur architecture maison.
Ils remettent la main sur une partie du hard qui partait en couille et sur laquelle ils n’avaient pas le controle et c’est une très bonne chose. J’ai eu un MacBook 16 i9 qui était une horreur absolue
Hâte de voir tout ça en ordre de marche
Anonyme
23
405 Posté le 11/11/2020 à 13:32:59
@rubz aucun bashing dans mon comm, Apple ne s'en cache même pas. Simplement ils auraient pu baissé leurs prix et offrir leur produit à plus de bourses.
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
406 Posté le 11/11/2020 à 13:35:44
Oui donc tu lis pas ce que j’écris en fait
Anonyme
23
407 Posté le 11/11/2020 à 13:56:09
@rubz, sorry je me suis planté, javais cru lire dans la presse qu ils gardaient les même prix, du coup c'est une excellente nouvelle. Mon post était donc hors de propos.
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 13:56:23 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
408 Posté le 11/11/2020 à 13:58:34
Après oui ça reste du matériel cher, mais on va pas refaire le débat éternel mac / pc
On attend les perfs des nouvelles bestioles maintenant
On attend les perfs des nouvelles bestioles maintenant
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
409 Posté le 11/11/2020 à 14:06:43
Citation de Beatless :
Il faut que les éditeurs de STAN s'y mettent. Elysian, tu utilises quoi actuellement?
Motu ultralite AVB, live 10 (et donc bientôt 11) et max/msp 8
IPM
8728
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
410 Posté le 11/11/2020 à 14:09:10
Quid des applications de type cubase luna pro tools?? Les versions via Apple store sont compatibles avec ces macs arm?
Desole si la réponse a déjà été donnée mais c’est pas très clair pour moi
Avec mon Apollo 8 et luna ça me convient très bien mais j’aurai besoin d’un petit Mac mini pour une config fixe
Desole si la réponse a déjà été donnée mais c’est pas très clair pour moi
Avec mon Apollo 8 et luna ça me convient très bien mais j’aurai besoin d’un petit Mac mini pour une config fixe
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 14:09:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte