Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 517 réponses
  • 43 participants
  • 24 304 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
271
Il doit s'agir de Slammer de Klevgrand.

Ni dieu ni clavier maître

272
Citation de JLDavid :
Citation :
Slam est une banque percussive acoustique

Intéressant! sauf que - parmi les nombreuses apps "slam" sur l'app store, aucune ne semble être dédiée aux percus acoustiques... ;-(

Tu as les solutions de lumbeat, j’utilise Soft Drummer.
273
Citation de korvan :
Citation :
app ios qui ferait des grooves de batteries traditionnels (jazz, blues, rock, etc)

https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/apps/mobile_music_sequencer/index.html
Je ne l'ai pas mais d'après ce que j'ai compris, cela consiste en gros au portage d'un QY sur iOS.
J'ai le QY70 et le QY700, et cela fait ce que tu demandes.

J’ai un bon vieux QY70 qui traîne au fond d’un tiroir, tu l’utilises comment? Avec les patterns ? Tu utilises des sons externes où les sons general midi du QY?
274
Oui c'est ça "slammer", je l'ai appelé par son petit nom ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

275
Citation :
Il doit s'agir de Slammer de Klevgrand

Exact. L'ennui, c'est que cette app ne fournit que des sons, pas de boucles rythmiques, et que parmi ces sons, qui sont en nombre limité, il y a un seau, une pelle, pied de biche. Pourquoi pas, s'il y avait aussi des toms, caisses claires etc.
276
Citation :
Tu as les solutions de lumbeat, j’utilise Soft Drummer.

Bingo! Merci Thovy64, c'est tout-à fait le genre de ce que je cherche.
Mais je reste ouvert à d'autres suggestions.
277
ps: il y a, bien sûr, DrumJam: très acoustique, très inventif, très souple aussi, et full MIDI. Mais son infinité de patterns n'est réalisable qu'avec les sons d'instruments extra-européens. Il y a bien quelques bonnes batteries, mais elles ne peuvent être utilisées que via les pads. Curieux choix, quand même, et qui limite la portée de l'appli.
278
Lumbeat, c'est top, à condition de supporter l'interapp audio ou de l'utiliser en standalone, sinon digistix2, mais c'est moins réaliste.

Tiens sinon j'ai creusé loopyHD et c'est vraiment très costaud, j'ai très peur de devoir m'en passer sous windows, hélas.
279
Cette question d’une appli pour des drums traditionnelles a été posée il y a quelques jours sur la page Facebook iPad Musician, tu peux checker.
C’est une grosse communauté donc il y a toujours des dizaines de réponses.
280
Bein oui mais concernant slammer , ça me parlait car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des boucles toutes faites et puis c'est l'appli aux sonorités les plus proche des twisted kits que j'ai trouvé alors ...

Bon courage pour tes recherches

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 13:30:09 ]