Sujet de la discussionPosté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Mon iPad Air 4 bleu layette est arrivé avant fin Janvier 2022, puis j'ai appris la sortie du modèle M1...
Drambo va devenir incontournable, et Loopy Pro a l'air très sympa, mais son UI est pour moi trop novatrice.
Bon mon air 1 va devoir se trouver un successeur. PaulXstretch est aussi en testfligth. Moog fait (ou faisait?) une promo mais mon IOS est trop dépassé maintenant.
[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 16:33:05 ]
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
314Posté le 13/05/2022 à 16:56:24
Le model 15 bordel jamais eu de vrai moog dans les mains mais j’ai rarement eu un vst qui donnait aussi bien ! Le air 5 est vraiment un no brain en ce moment pour une utilisation un peu poussée de l’iPad . Bon reste à exploiter la patate multi cœur par les app un peu plus correctement mais ça va débouler de partout maintenant que c’est possible sur iOS
Le model 15 bordel jamais eu de vrai moog dans les mains mais j’ai rarement eu un vst qui donnait aussi bien ! Le air 5 est vraiment un no brain en ce moment pour une utilisation un peu poussée de l’iPad . Bon reste à exploiter la patate multi cœur par les app un peu plus correctement mais ça va débouler de partout maintenant que c’est possible sur iOS
Le truc a retenir, c'est qui certaines apps hôtes sont mieux optimiser que d'autre. Cubasis peu faire tourner près de 30 instance du Model D.
9 sur AUM. Tout ca sur un Pro M1
Ensuite le plugin en lui meme. LayR est un gouffre max 3 ou 4 instances. Il est possible qu'il ne soit pas multi-core
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:58:50 ]
pi.track
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
317Posté le 17/05/2022 à 22:24:13
Tiens par curiosité @rubz vue que t’as un MacBook Air M1, les synthes de moog sont dispo sur le store MacOS ? Si on a acheté ces applis sur iOS pas besoin de les racheter sur MacOS ?
Je ne sais pas si c'est la bonne place mais j'ai acheté hier le séquenceur "New path".
Pour ceux qui aiment les séquenceurs hors norme à la ténori-on, c'est une tuerie.