10 Aout 2020 à 12:53Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
N'y aurait il pas une possible d'histoire de driver désuet avec Ipad (et macos) ?
Le principe de « class compliant » c’est justement l’absence de driver. Après peut-être être que certains matériels estampillés comme tels, ne le sont pas vraiment ?
"Un synthé bien versatile comme même !"
https://orthe-outpost.bandcamp.com/album/exo
1 réaction
Ekladam
Ekladam
13464
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Juin 2026 à 15:12
Ah je n'avais jamais cherché le sens exact de "class compliant" , je pensais que ça signifiait ok pou mac et pc ...
J'ai pour projet d'acquérir un Ipad d'occasion ( M1/M2) plus récent que mon ancien de 2013, et un petit clavier avec interface audio intégrée serait bien pratique . J'ai l'impression qu'il ne s'en fait plus beaucoup actuellement .
Ex Prétextat . Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
N'y aurait il pas une possible d'histoire de driver désuet avec Ipad (et macos) ?
Le principe de « class compliant » c’est justement l’absence de driver. Après peut-être être que certains matériels estampillés comme tels, ne le sont pas vraiment ?
Mais du coup, que penser d'un appareil qui se comporte comme class compliant avec un iPad 7, et comme pas class compliant avec un iPad Pro M2 ?
C'est pire qu'une énigme du père fourras.