Vos config iPad et les discussions qui vont avec
- 517 réponses
- 43 participants
- 24 553 vues
- 56 followers
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2020 à 12:53:46Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.
Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
371 Posté le 31/10/2022 à 20:49:16
Citation de Maxin 21st degree :
B
- 3 oscillos ( dont fm ratio et waves )et là j’ai compris ce que Gam appelait la synthèse étendue
Une pépite qui sors du lot, on peut sortir des sons de ouf
Un passage sur la doc s'impose pour certaine synthéses comme formant et physique
Coramel
6504
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 31/10/2022 à 22:19:27
Je n’ai pas encore pris Tera Pro, mais ça me tente bien. Ça parait énorme.
En synthé avancé, j’en ai parlé précédemment, Nambu est vraiment sympa .De la synthèse FM++ qui va très loin. Des modules FM, Oscs, Resonateurs, filtres, textures, Noises et on connecte tout ça avec une matrice. De plus ses possibilités de modulations sont bien poussées. Seul reproche, comme dit plus haut, la gestion des presets est très basique.
Et pour les synthés à tables d’ondes, j’ai oublié de mentionner le maintenant vieux Arturia iProphet (modéilsation du Prophet VS) mais là encore pas de version Audio Unit et pas d’import de wavetables.
En synthé avancé, j’en ai parlé précédemment, Nambu est vraiment sympa .De la synthèse FM++ qui va très loin. Des modules FM, Oscs, Resonateurs, filtres, textures, Noises et on connecte tout ça avec une matrice. De plus ses possibilités de modulations sont bien poussées. Seul reproche, comme dit plus haut, la gestion des presets est très basique.
Et pour les synthés à tables d’ondes, j’ai oublié de mentionner le maintenant vieux Arturia iProphet (modéilsation du Prophet VS) mais là encore pas de version Audio Unit et pas d’import de wavetables.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
373 Posté le 09/11/2022 à 17:56:00
Citation de Snowfall :
Un artiste que j'aime beaucoup vient de publier son setup live :
https://twitter.com/atasselmyer/status/1585786702747955201/photo/1
Comme quoi, il en faut peu pour bien faire .
Je vois qu'il y a pas mal de pistes ouvertes avec beaucoup de d'inserts dans sa session AUM.
J'ai un iPad Pro de deuxième génération et il est vite à genoux quand j'ouvre quelques pistes et des inserts.
Vous n'avez pas trop de problèmes de ce coté là ?
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
374 Posté le 09/11/2022 à 18:50:20
Ça dépends de ce que t’utilises comme dhab, d’un plug à l’autre ça peut vite varier … et vu que pour le moment aucune app excepté cubasis ne gère le multi cœur qui a été recement implémenté ben du coup t’as une Ferrari amputé de beaucoup de cylindres … 😞
Coramel
6504
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 09/11/2022 à 20:33:59
Je me sers beaucoup de Cubasis. Et avec Aum, je fais rarement des sessions très chargées car je m’en sers uniquement pour jammer, donc pas plus de 5-6 pistes avec leurs effets.
J’ai remplacé mon ancien iPad cet été par un iPad Air 5 avec processeur M1 et 8Go de RAM, et sur Cubasis, même avec une session très chargée, je suis loin de le mettre à genou. C’est impressionnant.
J’ai remplacé mon ancien iPad cet été par un iPad Air 5 avec processeur M1 et 8Go de RAM, et sur Cubasis, même avec une session très chargée, je suis loin de le mettre à genou. C’est impressionnant.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
376 Posté le 09/11/2022 à 21:17:59
Je vais réessayer Cubasis et l’utiliser comme Aum.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
377 Posté le 09/11/2022 à 21:20:02
AUM est très mal optimise par rapport a Cubasis. Sur un iPad Pro M1, il sature très vite.
[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 21:21:07 ]
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
378 Posté le 09/11/2022 à 21:27:50
Attention Cubasis c’est bien la v3 qui est opti multicore et à partir d’iOS 15 de mémoire
Coramel
6504
Membre depuis 21 ans
379 Posté le 09/11/2022 à 21:45:51
Faudrai que je teste avec une session plus chargée sur Aum, mais effectivement Cubasis semble bien mieux optimisé. Après la gestion du multicoeur doit y être pour beaucoup.
J’imagine que ça va se généraliser de toutes façons.
J’imagine que ça va se généraliser de toutes façons.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
380 Posté le 09/11/2022 à 22:29:04
Citation de rubz :
Attention Cubasis c’est bien la v3 qui est opti multicore et à partir d’iOS 15 de mémoire
C’est bon, j’ai tout ça sur mon ipad 👍
- < Liste des sujets
- Charte