Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 725 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
351
Salut,
J’avais un Argon que j’ai beaucoup aimé, seulement j’ai décidé de réduire au maximum le nombre de mes machines.
Auriez vous un conseil d’appli ios dans le même genre que l’Argon (table d’onde) ?
352
Tera Pro en promo vient d'ajouter les osc wavetables en apps purchase dans son arsenal. Ce qui fait de lui le synthé le plus versatile de IOS

Le prochain Bleass serait un wavetables

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 02:24:45 ]

353
Merci, je vais aller voir ça.
354
Il y a aussi ButterSynth en beta
355
Avec Drambo, il y a des modules de wavetables qui sont très bien, mais c’est du modulaire. On trouve beaucoup de patches sur le site d’échange pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la programmation.
Sinon, il y a aussi le Waldorf Nave qui est très bien, mais commence à dater un peu et pas de version Audio Unit.
Citation de Gam :

Le prochain Bleass serait un wavetables

Cool, merci pour l’info.
356
Citation de Gam :
Il y a aussi ButterSynth en beta

Tu l’as testé ? Il promet du lourd, non?
357
Peut etre un futur poid lourd avec le synthé ayant la plus grande matrice de modulation avec plein de source et destination 32 slot sur Ipad, sequencer, arp programmbale. 43 synthèses plein denveloppe et de LFO.

Mais, je trouve qu'il manque de personnalité. Le Bleass Alpha a par exemple plus de caractère.

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 14:54:40 ]

358
Ok. Merci pour ton retour.
359
Synth master 2 propose des tables d'onde et on peut mixer avec un autre OSC , voire avec deux autres OSC/wavetables sur un deuxième layer.
Il me semble que Korg a sorti une version wavestation sur iOS.
Sinon sur poly wave tu peux dessiner tes propres ondes , mais la gestion de la polyphonie est très particulière

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 16:52:32 ]

360
J’avais oublié le synthmaster. Je ne dirais pas que la partie gestion des wavetables est son point fort, mais c’est pas mal.
Oui il y a le Korg Wavestation sur iPad avec une ergonomie bien supérieure et plus pratique que la version desktop qui est un peu pénible. Mais on ne peut pas importer ses propres tables d’ondes et pas de version Audio Unit (il y a l’inter-app quand même et bien sûr toutes les possibilités de contrôle MIDI).
Korg a aussi sorti l’Electribe Wave qui possède un petit synthé wavetable sympathique et qui fait le job, même si il manque de possibilités de modulations. Mais l’essentiel est là (on peut bien sûr moduler les tables d’ondes de différentes façons). Et puis il y a une version audio unit qui se résume juste à la partie synthé (pas de partie drums ni de sequencer). C’est pas trop mal je pense.

J’ai toujours été surpris de la pauvreté de l’offre sur iPad en ce qui concerne les synthés wavetables, alors que l’interface tactile me semble toute désigné pour ça (il y a quelques années, il y avait les syntés PPG, mais ils ne sont plus dispo)
Les prochains mois devraient changer cela