Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 718 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le sujet de la discussion
321
Sur iPad avec un clavier iRig keys io
Garage band c'est pas suffisant et je voudrais pouvoir chanter en même temps je joue.
Qu'est-ce que je dois utiliser des propositions?
Merci beaucoup :clin:

Alain Prior alainprior@gmail.com 

322
Oulala tout nouveau dans la MAO tout nouveau avec un iPad j'ai essayé de suivre ce fil de discussion mais franchement je vais pas m'en sortir tout seul quand quelqu'un dit ça c'est super bien bah ouais mais ça c'est super bien pour ce qu'il fait lui, et souvent il précise pas .
Je vais donc décrire un peu ce que j'aime si une bonne âme à la bienveillance de me jeter un ou deux noms de logiciels je le bénirais:
Niveau musique je fais du clavier de l'orgue de la nappe très peu de percussions par contre j'aime bien pouvoir faire évoluer des textures et donc pouvoir mettre des polyphonies et changer les proportions et utiliser des arpèges.
Niveau voix j'aimerais pouvoir chanter en même temps que je joue et si c'est possible rajouter au moins de la réverb, et si on peut rajouter d'autres effets sur la voie c'est encore mieux j'arrive à faire tout ça avec mon mode X et mon processeur d'effet vocal helicon, est-ce que je vais trouver comment remplacer ça plus ou moins avec des logiciels qui tiennent dans un iPad 7e génération?

Alain Prior alainprior@gmail.com 

323
vous en avez des machines le clavier irig keys i/o, il y a la carte son intégrée entre micro intégré et du coup j'ai juste besoin du iPad et de ce clavier et rien d'autre..
Pourtant il est pas du tout connu ce clavier si on regarde sous le matériel dont il offre in il y a juste une personne qui a mis un commentaire je sais pas pourquoi?

Alain Prior alainprior@gmail.com 

324
Hello,
Peu de rapport direct avec la conversation en cours mais j'en profite pour partager quelques expériences Ipad :
J'ai branché mon iPad en USB à mon Montage : le son profite vraiment bien des convertisseurs du Montage, c'est très très qualitatif (avant je récupérais l'audio de l'iPad).
J'ai récemment installé Nave de Waldorf : excellent synthé à table d'ondes. Les autres synthés de top qualité (sensiblement au-dessus des autres en qualité sonore) sont pour moi Magellan 2, Model D, Animoog et Animoog Z, iWavestation. En séquençage de base pour aller vite, midiSTEPs est très efficace. Fugue Machine est chouette aussi. Ensuite, il y a plein de bons séquenceurs qu'on choisira selon ses goûts et besoins (en truc un peu évolué mais restant ergonomique, j'aime bien StepPolyArp Unit).
Voilà, si ça peut donner des idées aux nouveaux venus.
325
Salut c'est marrant que tu parles de montage alors que je n'avais pas préciser mais en fait de mon côté j'ai un mod X
Tu dis que tu branches le iPad en sortie du montage donc avant les haut-parleurs comment est-ce que tu fais?
Il y a moyen d'intercaler le iPad entre le mod X et la table de mixage?
Et tu dis que ça améliore le son alors là je suis curieux:aime:

Alain Prior alainprior@gmail.com 

326
J’ai un MODX. L’iPad est branché dessus et je joue des virtuels de l’iPad sans soucis( module korg, im1, poison etc…) j’enregistre sur cubasis3. J’écris même mes partitions sur notion en jouant depuis le MODX. Pure piano et Upright sonnent en mieux que les pianos du MODX à mon goût.

Les sons passent passent les convertisseurs de la carte son du MODX et ça sonne très bien.

Il suffit d’un câble usb et d’un adaptateur Lightning - usb. J’ai acheté celui qui permet aussi de charger l’iPad

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 07:59:16 ]

327
Voilà, comme dit Cosimo : iPad direct en USB dans le Montage ou le MOD-X, via un adaptateur Lightning/USB. On redécouvre ses appli iPad et même la musique enregistrée dessus. Par contre, le contrôle du volume passe par les menus et pas d'application d'effets dessus. Si on veut bénéficier des effets et d'un réglage simple du volume, il faut entrer par les audio-in mais du coup, c'est le convertisseur de l'iPad qui fait le son, donc c'est un peu moins bon.
328
Je n' ai peut être pas saisi ce tu as écrit mais, Sauf erreur, je controle le volume des sons de l ipad avec le bouton volume USB situé en haut à gauche. La où c est galère c est qd tu mélanges les sons du modx7 et d'un virtuel. Chiant parfois de trouver la bonne balance.

Ceci dit avec Camelot c est réglé même en live.

.
329
Pas de bouton USB Volume sur le Montage !
330
Pour info : le model D de moog est gratos sur macos pour les possesseurs de l.app iPad :8O::bave: