Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du nouveau chez arturia ?

• 130 réponses
  • 37 participants
  • 8 306 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez arturia ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
notre époque actuelle...

Si c ’est la notre, elle ne peut être qu ’actuelle...:-D
Le « c ’était mieux avant » est l ’avenir du passé pour encore longtemps...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

82
Pas du tout convaincu par le son... ça me fait penser de loin à la MFB 522 ou éventuellement la vermona
Je ne sais plus qui a dit que les hats faisaient penser à la 606 - waw sérieusement ???
Enfin l'exercice doit vraiment pas être évident! Comment faire une bar analogique "originale" sans la comparer instinctivement à ses références... en plus celle ci semble clairement orientée vers ces fameuses références. et du coup... bof.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:35:17 ]

83
Donc on attend Behringer :-D
84
La 522 à de très bons hat open et closed. C'est mère ce que je préfère ainsi que le rim shot.
La vermona elle a un clap assez dément. Qui va jusqu'au doubling.
La au vu des vidéos avec un poil d'effets de qualités, reverb delay et petite disto sur tout ça ça doit bien le faire.
Quand au compresseur je préfère l'avoir en externe à la machine.
Jamais été convaincu par des effets embarqués ni meme un compress. Rien ne vaut quelques bonnes pédales ou un bon rack.
Le coups des roulement et polyrythmie ça c'est cool. Rien de très nouveau mais ça a l'air de bien sonner.
Sur la vidéo à 20 et quelques minutes quand tout passe par la table de mix avec quelques effets eventide ça donne une bonne idée du potentiel en partant d'un son de base qui est bien.
85
x
Hors sujet :

Citation de erewhon :
Citation :
notre époque actuelle...

Si c ’est la notre, elle ne peut être qu ’actuelle...:-D
Le « c ’était mieux avant » est l ’avenir du passé pour encore longtemps...icon_facepalm.gif

Non pas forcément, notre époque à tous c'est au moins 2005-2016, grosso-modo, le fait qu'elle soit actuelle c'est 2016 plus précisément, non ?

86
x
Hors sujet :
Citation :
Non pas forcément,...

Je pinaillais par principe...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

87
Je sais pas mais les sons ressemble un peu à ceux de AKAI WOLF et CAT ? Je sais que c'est la mode analo mais une bonne boite à rythmes numériques/Sampling apportent plus de possibilités, à la limite le couple volca samples et volca kick, me semble plus pertinent et original ?
88
Je viens d'écouter et pour le coup elle a rien d'un "Brute", un petit coté "carton antédiluvien désuet dans le lointain brumeux" qui me plait assez...

transmission-soundcloud

89
Citation :
les sons ressemble un peu à ceux de AKAI WOLF et CAT ?

Rien n’arrivera jamais aux chevilles de cette particularité "burlesque"...

transmission-soundcloud

90
Citation de erewhon :
Citation :
les sons ressemble un peu à ceux de AKAI WOLF et CAT ?

Rien n’arrivera jamais aux chevilles de cette particularité "burlesque"...

Pourtant, j'ai la AKAI CAT et ce que j'entends ressemble.
Après, sur l'AKAI, y a pas les sorties séparées, et toutes les fonctions de l'Arturia, mais le son "brut" n'est vraiment pas loin.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^