Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du nouveau chez arturia ?

• 130 réponses
  • 37 participants
  • 8 295 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Du nouveau chez arturia ?
Afficher le sujet de la discussion
61

C'est LE son que je recherche depuis pas mal de temps. :bravo:

(bon, mes Jomox 888 et Roland TR-8 vont se retrouver sous peu dans les petites annonces :lol:).
62
CA va être peut êter le moment de prendre une TR-8 en occaz à pas cher de coût :bravo: ! La côte risque de bien chuté ^^ !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

63
Je ne pense pas, une TR-8 c'est quand même 5 machines de renom en 1 (909/808/606/707/727) donc ceux qui recherchent ces sons là bien spécifiquement sont largement comblés avec cette BAR.
64
Ouai... C'est une belle machine avec un excellent séquenceur et des sons relativement cheap et très limités en modification. Ce n'est pas un drum synth, c'est une boite à rythmes. Le sons me paraissent pas plus intéressants que sur la TR8. Les sorties séparées c'est bien mais moins pratique qu'une interface numérique pour éditer les sons par la suite. L'un dans l'autre, j'aime pas la TR8 et celle-ci non plus. A priori.
65
Citation de Karl :
des sons relativement cheap et très limités

c'est justement ce que j'aime et que je recherche avec les BAR analogiques !

Citation de Karl :
Les sorties séparées c'est bien mais moins pratique qu'une interface numérique pour éditer les sons par la suite.

c'est précisément ce que je déteste le plus avec le numérique !

Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
66
C'est pas vendu comme étant un drumsynth me semble-t-il.
Et le prix est bien différent d'une Tempest.

Quand à la comparer à une TR-8 je vois pas trop le rapport. Le but de la TR-8 est de recréer des machines existantes, ici on nous propose une BAR analogique qui a ses propres spécificités.

Je trouve même qu'elle est assez polyvalente si on checke le sound corner d'Arturia

https://www.arturia.com/drumbrute/media

Ca me semble plus intéressant que les denières BAR analogiques d'Akai ou de Korg niveau polyvalence.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:16:45 ]

67
Oui bon, l'une est une BAR qui imite l'analogique, l'autre est vraiment analogique. Au final tout ça est fort (fort) classique. Faut quand même pas oublier que même la 909 d'époque ne sonne pas terrible en l'état sans traitement derrière. Quand on veut un kick qui sonne profond ou des HH qui sortent de l'ultra-ordinaire, on se retrouve avec un beau jouet assez stérile.
68
Citation de trz_303 :

Si, la DrumBrute est dans la catégorie Synthesizers, pas Drum Solutions :
https://www.arturia.com/products
69
Tout à fait d'accord avec Trz.
Et avec le message e la page d'avant aussi.
C'est une belle nouvelle bar analog.
J'aime beaucoup le son et c'est ce que je recherche comme type de son.
De la génération analogique de drum.
Ça me rappelle dans l'esprit le son que j'avais avec ma drm1 mk2, me fait penser à mon airbase.
Le grain et old school mais pas le type de son possible. Un côté hyper électronique. Comme peuvent avoir 606 808 et cr78 voir cr8000.
J'aime vraiment beaucoup ce que je viens d'écouter.
Et puis c'est beaucoup moins cher qu'une tempest une analog rytm.
Dans l'idée ça me fait penser à ma mfb522 et mes aux jomox 888 999.
Ça en fait pour certaines plus pour d'autres moins mais c'est pas cher à la vie du son et des possibilités si on le met en perspective des autres instrus similaire.
Ça fait longtemps que j'avais pas été réjoui par une drum machine.
Et faut plutôt en être content car il y pas foule côté rythme à la différence de la pléiade de synthé.
Un petit côté sommons aussi et tama.
Ou volca beat mais en un poil plus haut de gamme.
Bref vraiment le son analo à mon goût.
Et belle surprise.
70
Citation de alex.d. :
Citation de trz_303 :

Si, la DrumBrute est dans la catégorie Synthesizers, pas Drum Solutions :
https://www.arturia.com/products

Par ce qu'elle est à base de synthèse contrairement aux "drum solutions", mais dans le descriptif :

"DrumBrute is an all-in-one analog drum machine designed"

Si c'était un drumsynth on aurait forcéement accès au paramètre de synthèse avancés comme dans une Tempest. Ici on est face à une machine de type TR-808 mais aux couleurs 2016.