Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

• 164 réponses
  • 53 participants
  • 5 335 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 juillet 2018 : commentaires

CharonneMême en été, alors que la chaleur est là, les douches froides ne sont pas forcément agréables et on aurait vraiment adoré pouvoir discuter quelques semaines encore des mérites de Kanté, de la bonhommie de Griezmann ou de l’avenir de Mbappé, se gargariser de cette jeunesse porteuse d’espoir qui est allée chercher sa victoire à force de travail et de solidarité. Profiter, quoi ! Seulement voilà, au milieu de cette France qui gagne, il a fallu que revienne seulement trois jours après l’État qui tabasse, nous ramenant à cette autre discipline dont nous fumes les Champions du Monde en février 1962. Il n'y a bien heureusement pas de mort à déplorer cette fois, mais disons que le pronostic vital de la confiance est clairement engagé, et notre président va avoir bien du travail pour prouver au peuple qu'il est à même de le protéger de ses propres collaborateurs et de ses propres choix.

Cet été, il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie comme des chansons colères, et sans doute plein de choses au milieu pour raconter les paradoxes du monde ou s’en soustraire. Et pour cela, on pourra se servir du Pocket Amp Acoustic de Palmer pour les grattes et du DrumBrute Impact d’Arturia pour le beat, le tout rentrant dans une Arrow d’Universal Audio en passant par les plus improbables pédales pour guitare qui soient. Gageons qu’il y a sans doute moyen grâce à tout cela de choisir la température de la douche…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Cet édito a sa place ici

Cependant:"UN PEUPLE QUI NE CONNAIT PAS SON HISTOIRE S'EXPOSE À DEVOIR LA REVIVRE"

Faut pas trop rêver, ça fait des millénaires qu'on se fout sur la gueule, et on a toujours pas compris que ça fait mal!!!!

Constante de l'être humain, ignorer les autres (au sens large)et croire que l'on peut continuer ainsi.
Je pensais comme beaucoup qu'à force de bonne volonté et travail, on progressait...faut croire que non, c'est pas comme en musique.

22
Le sujet est un peu "Pute à clic" mais Les Teignos présente autant de produit sur la musque que d'habitude.
Il en arrive même à nous dire comment, pourquoi et en quoi cela a une relation avec la musique ;)
Dixit:
"Il y aura donc de quoi faire pour les musiciens : des hymnes à la joie :aime: comme des chansons colères :furieux: , et sans doute plein de choses au milieu :???: pour raconter les paradoxes du monde :8O: ou s’en soustraire :non:.

Si vous suivez la News letter régulièrement, Los Teignos a fait bien pire ;)
23
:( Pour commenter ainsi l'actualité dans un édito, il faut un minimum de professionnalisme journalistique dans le domaine politique. Les raccourcis que vous utilisez dans vos commentaires sont faciles et sans intérêt. Je ne suis pas sur que vous soyez au fait des évènements de 1962 car vous seriez à la retraite, comme moi ! Mais je ne veux pas entrer dans un procès d'intention, je ne vous connait pas et je vous respecte pour les 12 ans que j'ai passé sur ce forum qui m'a bien informé. De plus ici ce n'est pas une tribune politique. Il en existe d'excellentes auxquelles je participe. Ne mélangeons pas tout ! Le désabonnement auto ne fonctionnant pas, merci de me retirer de vos listings.
24
Bonjour à tous,
Los Teignos STP pas de politique sur Audiofanzine, nous ne sommes pas là pour ça. Laisse à Facebook et Youtube cette petite besogne où ne règne que haine, colères et absurdités.
25
Monsieur Teignos (donc l'anonyme)
vos inquiétudes sont sincères et justifiées même si vous suivez plus l'émotionnel et le tempo médiatique que celui des lois constitutionnels de notre République. Mais faites un blog politique à part ou rejoignez le Media ou Libé mais svp, pas sous l'égide d'AudioFanzine. Pas classe ni très malin cet opportunisme grandissant d'ailleurs au regard des désabonnements.
Lisez, écoutez justement le peuple qui vous concerne : vos lecteurs audiophiles ;) Ne sentez-vous pas le ras-le-bol ? Et croire que ce ton éditorial concerne plus de 50% des musiciens, c'est un cliché un poil présomptueux.
Et si vous parliez de douche froide et d'État qui tabasse, vous n'avez pas dû être sur les lieux de liesse autour des bleus ne serait-ce que sur les Champs : les casseurs, pilleurs, agresseurs sexuels et invectives de jeunes bobos d'extrême-gauche venus s’encanailler face aux forces de l'ordre (les pros, pas les tabasseurs aux dents longues isolés, depuis virés et en garde en vue) en pleine fête nationale ont été LA 1ere douche froide.
Votre expertise est bien plus affutée et avérée dans le spectre acoustique que politique. Là il y a erreur sur la marchandise : quelle ironie du sort pour votre magazine si prescripteur de bons conseils audio, tests matos et anti-arnaques.
Sans rancune mais vous êtes prévenus, gare à la saturation ;)
Bel été, les vacances y a que ça de bon pour apprécier le son.
Amicalement,

ELVIN ROAD

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 10:07:07 ]

26
Bonjour, nous sommes sur un forum dédié à la musique et seulement à la musique, ce que semble avoir oublié los Teignos.
Que Los Teignos nous sorte un edito sur un musicien, ou sur du matériel oui, la politique n'a rien à faire sur ce forum et les idées d’extrême gauche de Los Teignos ne nous intéresse pas.

Préampli à lampes + 2 Amplis à Transistor 100W Kallyste, Platine Technics SL 1900 + AT-LH13/0CC + AT120Eb, CD Technics SLP-P1200 BBC, enceintes 80 Lts: Davis 31TPA12G, Davis 16GKLV6M, Visaton TL16H.

27
Bonjour,
Beaucoup parmi vous ne comprenez pas que la musique est partout, et qu'il n'y aurait pas eu le blues si les Noirs n'avaient pas été aussi mal traités. La musique est politique et je conseille de revoir (ou de voir) le célèbre film de Godard One + One.

Ou de Richard Powers, Le temps où nous chantions, Le Cherche Midi, 2003 et bien sûr
LeRoi Jones, Le peuple du blues, Gallimard

Bonne lecture,

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 10:46:08 ]

28
désabonnez vous bande de MOUTONS !! BêêêêêêêêH
Et n'oubliez pas de sourire quand on va vous installer le joli compteur tout vert linky :bravo:
Demon R
29
Citation de collector83 :
Bonjour, nous sommes sur un forum dédié à la musique et seulement à la musique

Ce n'est pas spécifiquement écrit dans la charte du forum dont, a priori, nous ne sommes pas propriétaires :(

Pourquoi dire ça aujourd'hui alors que le dernier Edito n'avait rien à voir non plus avec la musique :???:
Et il y en a eu d'autres :bravo:
Sujet trop pointu :???: ça pique ;)
En tout cas ça fait réagir et c'est un peu le but :bravo:
Sinon, il fait beau, faut pas lire vos mails par ces beaux jours insouciants. :aime:
30
Merci à tous pour vos commentaires.

Citation :
Cet éditorial et ses commentaires n'apportent rien à la musique qui est censée adoucir les moeurs

C'est une vision de l'utilité de la musique que je comprends mais qui reste très discutable. La marseillaise que tout le monde entonnait encore récemment n'a par exemple rien d'une musique qui adoucit les moeurs et je ne crois pas me souvenir qu'on ait remis le prix Nobel d'adoucissant de moeurs à Dylan.

Citation :
D'autre part, les élections sont finies depuis 2 ans et vouloir les refaire ne sert à rien

Je ne veux rien refaire du tout. Mais je ne crois pas pour autant qu'il faille s'abstenir de toute critique concernant un gouvernement sous prétexte qu'il a été élu.

Citation :
Los Teignos STP pas de politique sur Audiofanzine, nous ne sommes pas là pour ça. Laisse à Facebook et Youtube cette petite besogne où ne règne que haine, colères et absurdités.

On trouve sur Audiofanzine une qualité de gens qui permet souvent d'avoir des discussions autrement plus intéressantes que sur les réseaux sociaux. C'est sur ce postulat que je propose matière à discuter de ce qui fait la vie de la cité, qu'il s'agisse de parler de foot ou de bavure d'un garde du corps, de découverte scientifique, d'écologie ou d'art contemporain. Je ne cherche pas nécessairement l'adhésion, juste à proposer quelque chose qui fasse sourire ou qui émeuve, qui conforte ou qui agace, qui soit l'occasion aussi de découvrir des choses et qui permette justement de sortir de l'obsession d'Audiofanzine pour le matériel. Précisément parce que ce qui fait un artiste, ce qui imprègne son oeuvre, c'est moins la matériel ou la technique qu'il utilise que la façon dont sa bidoche intime réagit au monde qui l'entoure. Bref, cet édito a toujours été pensé comme du grain à moudre et si sa qualité peut être discutée d'une semaine à l'autre, si l'on peut discuter même de ma qualité d'éditorialiste, il n'en est pas moins le fruit de la haute estime que j'ai des gens qui reçoive cette Newsletter. Loin de moi l'idée de les emmerder, au contraire. L'idée est juste de proposer quelque chose, quand ne rien proposer du tout (c'est à dire mettre un verbe et quelques adjectifs au milieu des trois ou quatre produits testés chaque semaine) réclamerait assurément moins d'efforts de ma part. Et cela fait 14 ans que ça dure, que l'édito est la seule partie d'Audiofanzine avec le Pub du Gentleman où le hors piste est autorisé, et qu'il n'y a pas de règle stricte sur ce qu'il faut y dire ou ne pas dire. Mes archives (incomplètes) vous donneront un beau panorama là-dessus.

Concernant cet édito particulier, je tiens à souligner qu'il ne fait pas de politique partisane (je ne défends pas un parti), mais que oui, il porte un regard de citoyen critique sur l'actualité de la cité, comme d'ailleurs celui de la semaine précédente. L'analogie aux événements de Charonne (ce qui est très différent d'une comparaison) m'est venue des propos qu'on tenait sur le football, sur cette génération trop jeune pour avoir connue 98 et qui pouvait pleinement vivre son rêve footballistique avec cette coupe du monde 2018. Et je me suis demandé combien d'entre eux avaient eu vent des événements de 62, combien même parmi ceux qui en avait la connaissance s'en souvenaient encore. Or, c'est bien qu'on s'en souvienne car plus on s'en souvient, moins on a de chance de voir la chose se reproduire. Car si on avait systématiquement cela à l'esprit à chaque manifestation, on n'inviterait pas des gardes du corps au profil discutable à mettre un casque de CRS pour venir "observer" les manifestants à coup de pieds, et on n'aurait pas ensuite à faire disparaître des preuves, compromettant au passage l'image de la police, de la justice et de l'état.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 11:49:04 ]